Peut-on espérer avoir quelques news, maintenant que Brygandyne 2 est sortie ?Mickael Ryers a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 10:10 pm
FACES est donc en pause pour le moment, même si des brouillons de suppléments dorment sur mon disque dur. Je vous tiendrai au courant s’ils se réveillent !
F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
krawash a écrit : ↑mer. janv. 11, 2023 11:11 pmPeut-on espérer avoir quelques news, maintenant que Brygandyne 2 est sortie ?Mickael Ryers a écrit : ↑mar. oct. 19, 2021 10:10 pm
FACES est donc en pause pour le moment, même si des brouillons de suppléments dorment sur mon disque dur. Je vous tiendrai au courant s’ils se réveillent !
Pas encore ! Je planche sur des suppléments Brigandyne maintenant

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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Arf ! Dommage pour nous mais c'est bien de capituler sur un petit succès 
Au fait, t'avais quoi comme idées de supplément pour FACES ?
Là j'aimerais faire un univers de Science-fantasy qui mix le Space Op et le post-apo (avec quelques touches de Cyberpunk).

Au fait, t'avais quoi comme idées de supplément pour FACES ?
Là j'aimerais faire un univers de Science-fantasy qui mix le Space Op et le post-apo (avec quelques touches de Cyberpunk).
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
J'ai acheté toute la gamme FACES. Cela me plait bien. Je compte faire du Faces "Guildes" pour ressortir mon jeu. Je me demande juste comment implémenter la richesse des couleurs du Loom de Guildes sans complexifier trop Faces. Je pensais renommer l'énergie en Loom, bricoler les sorts à la volée et ajouter un Guilder de groupe pour collecter éventuel loom de couleurs lié au scénario et/ou à la saison de la région explorée. Le Loom du guilder servirait comme un composant magique pour diminuer le cout en énergie et il serait plutôt rare. détection du Loom avec sens et la récolte avec esprit à priori. Vous en pensez quoi ?


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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Ca rendrait la valeur du guilder de groupe très haute, sans guilder de groupe, pas de magie...
Mais sinon, ton adaptation m'intéresse !
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Le guilder de groupe serait peut-être simplement une abstraction couchée sur une feuille pour la comptabilité de l’interconnexion des guilders personnels. Mais cela peut aussi être présent sur chaque fdp.
Sinon tu as ton énergie interne (shei, alors peut-être pour différencier du Loom du guilder) qui te permet aussi de lancer un sort.
Je vais bosser par ici viewtopic.php?t=37233&start=75
Sinon tu as ton énergie interne (shei, alors peut-être pour différencier du Loom du guilder) qui te permet aussi de lancer un sort.
Je vais bosser par ici viewtopic.php?t=37233&start=75
Dernière modification par arnvald le jeu. janv. 26, 2023 12:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
par oneyed jack » dim. janv. 13, 2019 1:39 pm
En feuilletant Guildes QdO, je me suis dit que ça collerait bien avec F.A.C.E.S.
Vu l'importance du voyage dans le jeu, je verrais bien comme Talents :
Artisan
Explorateur
Guerrier
Lettré
Malandrin
Marin
J'ai repris les dénomination des groupes de compétences de la feuille de personnage.
Pour la Magie, le test dépendrait de l'Art Etrange.
ESPRIT + Artisan pour les Gehemdals (Art Metallique)
ESPRIT + Guerrier pour les Felsins (Art Mystique)
ESPRIT + Explorateur pour les Ulmeqs (Art Onirique)
ESPRIT + Lettré pour les autres (Art Sorcier, Démonique et Sémantique)
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ESPRIT + Malandrin irait bien aussi pour les Ashragors, non ?
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
killerklown a écrit : ↑jeu. janv. 26, 2023 2:34 pm ESPRIT + Malandrin irait bien aussi pour les Ashragors, non ?
oui mais il faudrait trouver une correspondance avec les 6 races iconiques quitte à modifier les 6 talents de base si besoin
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Je pense garder comme talents pour Guildes, globalement ceux du medfan
Artisan
Aventurier (ou explorateur)
Guerrier (éventuellement combattant)
lettré (éventuellement docte)
Filou
Mystique (pour l'Art Étrange et le Loom, éventuellement un néologisme tournant autour de l'art étrange ou du loom)
Pilote (pilote - navigateur d'un vaisseau marin ou aérien, entretien - réparation de sa nef)
J'hésite en effet à mettre un septième talent mais Marin ou Navigateur me semble un peu trop restreint comme application même si la dimension Pirates - Corsaire est présente dans le jeu. Il y a aussi les aéronefs Vennd'ys, voire même l'utilisation des armes à poudre. Mon 7ime talent n'est pas trop large ou trop restreinte ?
des idées ou avis pour m'orienter ?
Artisan
Aventurier (ou explorateur)
Guerrier (éventuellement combattant)
lettré (éventuellement docte)
Filou
Mystique (pour l'Art Étrange et le Loom, éventuellement un néologisme tournant autour de l'art étrange ou du loom)
Pilote (pilote - navigateur d'un vaisseau marin ou aérien, entretien - réparation de sa nef)
J'hésite en effet à mettre un septième talent mais Marin ou Navigateur me semble un peu trop restreint comme application même si la dimension Pirates - Corsaire est présente dans le jeu. Il y a aussi les aéronefs Vennd'ys, voire même l'utilisation des armes à poudre. Mon 7ime talent n'est pas trop large ou trop restreinte ?
des idées ou avis pour m'orienter ?
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Pas assez d'expérience avec le système FACES pour pouvoir dire si c'est une bonne idée.
Mais la symétrie 6 Peuples / 6 talents aurait tendance à me faire dire que c'est pas élégant ;-)
Mais la symétrie 6 Peuples / 6 talents aurait tendance à me faire dire que c'est pas élégant ;-)
- arnvald
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
la symétrie 6 Peuples / 7 talents donnerait alors un truc du style :
Artisan
Aventurier
Guerrier
lettré
Filou
Mystique
Pilote (tu commences avec un bateau - aéronef)
Gehemdal : 1D4 en Artisan ou Mystique ou 2 Loom Rouge dans son Guilder
Ashragor : 1D4 en Filou ou Mystique ou 2 Loom Noir dans son Guilder
Venn'dys : 1D4 en Pilote ou Mystique ou 2 Loom Jaune dans son Guilder
Felsin : 1D4 en Guerrier ou Mystique ou 2 Loom Bleu dans son Guilder
Kheyza : 1D4 en Aventurier ou Mystique ou 2 Loom Violet dans son Guilder
Ulmeq: 1D4 en Lettré ou Mystique ou 2 Loom Vert dans son Guilder
Energie devient Sheï. Chacun est équipé d'un Guilder pour collecter les Looms colorés (règle des composants magiques)
Artisan
Aventurier
Guerrier
lettré
Filou
Mystique
Pilote (tu commences avec un bateau - aéronef)
Gehemdal : 1D4 en Artisan ou Mystique ou 2 Loom Rouge dans son Guilder
Ashragor : 1D4 en Filou ou Mystique ou 2 Loom Noir dans son Guilder
Venn'dys : 1D4 en Pilote ou Mystique ou 2 Loom Jaune dans son Guilder
Felsin : 1D4 en Guerrier ou Mystique ou 2 Loom Bleu dans son Guilder
Kheyza : 1D4 en Aventurier ou Mystique ou 2 Loom Violet dans son Guilder
Ulmeq: 1D4 en Lettré ou Mystique ou 2 Loom Vert dans son Guilder
Energie devient Sheï. Chacun est équipé d'un Guilder pour collecter les Looms colorés (règle des composants magiques)
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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
arnvald a écrit : ↑ven. janv. 27, 2023 12:44 pm Je pense garder comme talents pour Guildes, globalement ceux du medfan
Artisan
Aventurier (ou explorateur)
Guerrier (éventuellement combattant)
lettré (éventuellement docte)
Filou
Mystique (pour l'Art Étrange et le Loom, éventuellement un néologisme tournant autour de l'art étrange ou du loom)
Pilote (pilote - navigateur d'un vaisseau marin ou aérien, entretien - réparation de sa nef)
J'hésite en effet à mettre un septième talent mais Marin ou Navigateur me semble un peu trop restreint comme application même si la dimension Pirates - Corsaire est présente dans le jeu. Il y a aussi les aéronefs Vennd'ys, voire même l'utilisation des armes à poudre. Mon 7ime talent n'est pas trop large ou trop restreinte ?
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J'aime bien explorateur, combattant et docte.
