F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: F.A.T.E Hardcore, Core, encore...
@Nolendur @Erwan G J'ai fait jouer du Z-Corps mode "survivants" avec FATE, donc vous préchez un convaincu. Par contre ça m'interesse de savoir comment les autres on fait.
Perso je me suis contenté de réduire d'un cran la pyramide des compétences et j'ai figé le refresh à 1 seul FATE point par contre je n'ai jamais cherché à interdire ou géner la créativité de ma table...en général ils se brident déjà bien assez par eux-même
Perso je me suis contenté de réduire d'un cran la pyramide des compétences et j'ai figé le refresh à 1 seul FATE point par contre je n'ai jamais cherché à interdire ou géner la créativité de ma table...en général ils se brident déjà bien assez par eux-même
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Cryoban a écrit : ↑lun. mars 06, 2023 12:58 pm @Nolendur @Erwan G J'ai fait jouer du Z-Corps mode "survivants" avec FATE, donc vous préchez un convaincu. Par contre ça m'interesse de savoir comment les autres on fait.
Oui, quand j'y avais réfléchi, j'avais limité les compétences à 3 pour que ça soit plus dans l'esprit. C'est sur que si on part sur une pyramide à +5, on a des super héros ou peu s'en faut. A +3, on peut jouer des choses plus classiques (genre, des romans noirs).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je pense utiliser FAE pour tester l'esprit du jeu en capes et épées. Mais j'ai déjà des joueurs qui chouinent parce qu'il n'y a pas de compétences 
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Les compétences, ce sont les aspects et les stunts, dans ce cas, non ?
Après, je ne suis pas à l'aise avec FAE. Les approches ne m'ont jamais réellement convaincu. Je préfèrerais une approche de type D&D (avec 6 "domaines" plutôt que 6 "approches").
Après, je ne suis pas à l'aise avec FAE. Les approches ne m'ont jamais réellement convaincu. Je préfèrerais une approche de type D&D (avec 6 "domaines" plutôt que 6 "approches").
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Nolendur
- Dieu matters
Honnêtement, FAE n'est pas construit autour des Approches. Il est construit autour du fait qu'il y ait une partition des capacités en 6 "quelques choses". Tu mets les 6 ce-que-tu-veux et il n'y a rien d'autre à adapter.
- Nolendur
- Dieu matters
D'ailleurs, ce n'est même pas construit autour du fait qu'il y en ait 6.
Tu en mets 12 avec la répartition +3 +3 +2 +2 +2 +2 +1 +1 +1 +1 +0 +0 et l'équilibre est préservé.
Tu en mets 12 avec la répartition +3 +3 +2 +2 +2 +2 +1 +1 +1 +1 +0 +0 et l'équilibre est préservé.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
J'aime bien les approches pour commencer. Je me lancerai sur un truc plus "chargé" si j'arrive à faire prendre Fate à mon asso.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
J'en ai fait avec Legend of Anglerre il y a une dizaine d'années, ça tournait très bien. Mon scénario a disparu mais il me reste mes pré-tirés, 3 mousquetaires (et non, ils n'étaient pas 4 en fait,je n'avais que 3 joueurs) ...
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
King Kirby Zavatta Team
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Merci beaucoup @Paiji je vais copier ça dans un fichier !
- Fauvel
- Pape
Et pour@Blakkrall je viens de retrouver une petite tentative de système d'escrime pour une adaptation des Lames du Cardinal de mon cru :
Règles :
3 exemples :
A voir si ça peut inspirer.
Règles :
Spoiler:
3 exemples :
Spoiler:
A voir si ça peut inspirer.
Dernière modification par Fauvel le lun. mars 06, 2023 6:22 pm, modifié 1 fois.
-
- Banni
Chapeau bas à plume Môsieur Fauvel !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Je note aussi, merci !
- Fauvel
- Pape
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
@Fauvel Très sympa ton petit système, je ne retiendrai pas forcément les Aspects des écoles parce que ca commence à se rapprocher un peu trop, à mon goût, des contraintes d'une classe de personnage ou d'un archétype avec potentiellement plusieurs PJ ayant les mêmes Aspects. Mais on peut en garder l'esprit pour ensuite discuter avec la joueuse ou le joueur. J'aime bien les bottes secrètes que tu proposes.
Ca peut intéresser @Xaramis au moins à titre info, cette approche
Ca peut intéresser @Xaramis au moins à titre info, cette approche
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
- Banni
C'est pas faux. Mais en même temps sur le thème de l'escrime il me semble difficile de ne pas intégrer les fameux styles et écoles tout en évitant l'effet miroir entre pratiquants d'un style. Les persos d'une même école vont à tout le moins pratiquer la même technique.
J'imagine que les bretteurs se distinguent par la précision de la technique, sa rapidité d'exécution, son annonce (ou plutôt son absence d'annonce en combat ou encore son ouverture) etc. ou encore les enchaînements de différentes techniques. On pourrait dés lors imaginer 4 aspects génériques propres à l'escrime qui s'appliqueraient au déclenchement des prouesses selon la technique.
Dans Honor & Intrigue on retrouve les styles présentés également avec des manœuvres propres à chaque style et une botte secrète. Les pratiquants vont se ressembler un peu en combat, c'est inévitable, mais les manœuvres leur offrent un peu de choix et donc de différentiation durant un combat.
Je ne connais pas 7e mer et je me demande comment l'auteur a pensé les écoles.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)