Shadow of the Demon Lord (ter)
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- Zelateur
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Spontanément je pensais que l'influence de l'ombre était à une échelle locale / régionale, pas sur le continent entier!
Ca me laisse un peu perplexe d'utiliser l'ombre.... Vous faites comment chez vous les MJs qui ont maîtrisé plusieurs campagne?
Ca me laisse un peu perplexe d'utiliser l'ombre.... Vous faites comment chez vous les MJs qui ont maîtrisé plusieurs campagne?
- Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
J'ai mené deux campagnes mais c'étaient avec des groupes différents donc je ne me suis pas trop posé la question. La première avait une apocalypse zombie, la seconde une étoile maléfique donc je pars plutôt sur des univers parallèles.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Charly Dean
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
L'influence, pour moi, est globale, à l'échelle d'Urth.
Je vois vraiment le jeu comme un jeu complet, un peu à la MYZ, tu as les niveaux qui montent vite, l'influence de l'ombre qui s'étendent parallèle, et une fin en apothéose.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vendu à mes joueurs: une campagne de quelques mois, pas plus, où on vit l'apocalypse qui arrive.
Je vois vraiment le jeu comme un jeu complet, un peu à la MYZ, tu as les niveaux qui montent vite, l'influence de l'ombre qui s'étendent parallèle, et une fin en apothéose.
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vendu à mes joueurs: une campagne de quelques mois, pas plus, où on vit l'apocalypse qui arrive.


- Charly Dean
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Hello!
Nouvelle question.
Je prépare un scénar pour présenter aux PJ ce qu'il se passe au sujet des Orcs.
(Je mets en spoiler au cas où y aurait des joueurs ici qui pourraient ne pas être au courant non plus)
Nouvelle question.
Je prépare un scénar pour présenter aux PJ ce qu'il se passe au sujet des Orcs.
(Je mets en spoiler au cas où y aurait des joueurs ici qui pourraient ne pas être au courant non plus)
Spoiler:


- Islayre d'Argolh
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Ca démare en juin pour SotWW !
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Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
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- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
@Charly Dean Je pense que ça devrait bien le faire ton histoire d'orcs
@Islayre d'Argolh Merci pour l'info !

@Islayre d'Argolh Merci pour l'info !
- oufle
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Génial ! Le pitch a l'air sympa aussi.
-
- Banni
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Ca fait plus de deux ans qu'il me hype celui là ! It's time to go !
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Charly Dean
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Ça l'a très bien fait ouaip

Suivi d'une partie légère mettant en scène un des rangs de l'avancée de l'Ombre !
Spoiler:

Il seront niveau 3-4 la semaine prochaine et j'ai prévu un gros scénar, avant de, peut-être, trafiquer la petite campagne dans le désert avec les morts vivants.


- Rufus51
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Bonjour, je lance une campagne de SotDL et hier nous avons fait les personnages.
Un des joueurs joue un Changelin et j'ai des questions sur la vulnérabilité au fer.
L'acier fonctionne-t-il pareil que le fer ?
Une blessure par une arme en fer ou en acier annule-t-il la transformation du changelin ?
Le changelin peut-il utiliser des vêtements suffisamment couvrants pour que sa détransformation en cas de blessure puisse ne pas se remarquer trop rapidement ?
Un des joueurs joue un Changelin et j'ai des questions sur la vulnérabilité au fer.
L'acier fonctionne-t-il pareil que le fer ?
Une blessure par une arme en fer ou en acier annule-t-il la transformation du changelin ?
Le changelin peut-il utiliser des vêtements suffisamment couvrants pour que sa détransformation en cas de blessure puisse ne pas se remarquer trop rapidement ?
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Je pense que la vulnérabilité au fer des changelins est un ressort scénaristique très intéressant et que ça serait dommage de s’en passer. Je pense aussi que le pouvoir des changelins est très puissant et qu’il a besoin d’être contrebalancé.
Je sais que ça ne répond pas à tes questions mais c’est ma réponse
Je sais que ça ne répond pas à tes questions mais c’est ma réponse

- Rufus51
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Zeben a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 10:17 am Je pense que la vulnérabilité au fer des changelins est un ressort scénaristique très intéressant et que ça serait dommage de s’en passer. Je pense aussi que le pouvoir des changelins est très puissant et qu’il a besoin d’être contrebalancé.
Je sais que ça ne répond pas à tes questions mais c’est ma réponse
Oui je suis d'accord. Mais comme c'est ma première partie de SotDL et que je n'ai donc jamais eu de personnage changelin, j'ai du mal à estimer la limite entre ne pas être trop souple ou trop dur sur les contraintes relatives au fer.
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
D’un point de vue mécanique pur je pense que si tu annules les effets de cette vulnérabilité par un truchement quelconque c’est un peu comme si tu filais gratuitement un pouvoir de haut niveau à un joueur dès le départ. Du point de vue de l’histoire le changelin est une fée et le joueur doit se sentir dans la peau d’une fée. Je te donne un avis perso tu en fais ce que tu veux mais quelque soit la manière dont je réfléchis le truc je ne vois aucun intérêt d’adoucir / masquer cet inconvénient.
C’est un peu comme si tu permettais à un automate de s’installer un module de refroidissement qui lui permettrait de jouer un tour supplémentaire à chaque round sans jamais tomber en panne.
C’est un peu comme si tu permettais à un automate de s’installer un module de refroidissement qui lui permettrait de jouer un tour supplémentaire à chaque round sans jamais tomber en panne.
- Rufus51
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Merci pour ta réponse.Zeben a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 10:39 am D’un point de vue mécanique pur je pense que si tu annules les effets de cette vulnérabilité par un truchement quelconque c’est un peu comme si tu filais gratuitement un pouvoir de haut niveau à un joueur dès le départ. Du point de vue de l’histoire le changelin est une fée et le joueur doit se sentir dans la peau d’une fée. Je te donne un avis perso tu en fais ce que tu veux mais quelque soit la manière dont je réfléchis le truc je ne vois aucun intérêt d’adoucir / masquer cet inconvénient.
C’est un peu comme si tu permettais à un automate de s’installer un module de refroidissement qui lui permettrait de jouer un tour supplémentaire à chaque round sans jamais tomber en panne.
Il ne s'agit pas tant de moi MJ qui chercherait à adoucir un inconvénient, mais plutôt de moi MJ qui cherche quoi répondre aux inévitables stratagèmes que le joueur ne va pas manquer d'imaginer.
- Zeben
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Re: Shadow of the Demon Lord (ter)
Je comprends. Voilà comment moi je le joue :
- Si le personnage n'est pas un citadin la simple vue du fer le met mal à l'aise et je lui signifie, lui explique qu'il commence à avoir des sueurs froides, à regarder les portes de sorties, à s'éloigner. Lorsqu'il est est de bas niveau il peut même m'arriver de lui donner occasionnellement un désavantage sur ses jets sociaux quand il y a trop de fer dans la pièce ou qu'il en est trop proche (à partir du niveau 4 j'estime qu'il a vécu assez d'aventures pour garder son sang froid, ce qui est d’ailleurs représenté par le talent "maîtrise de l'imitation"). S'il est déjà citadin et de bas niveau, je lui fais systématiquement remarquer la présence de fer dans la pièce sans pour autant lui infliger de malus mais pour qu'il soit conscient que ce n'est pas quelque chose d'anodin pour lui.
- S'il porte des gants de cuir et qu'il est citadin et/ou de niveau 4+ je l'autorise à manier occasionnellement un objet en fer parce que j'estime qu'il a surmonté sa peur parce qu'il est dans un environnement où il y a constamment du fer et/ou parce qu'il a acquis de l'expérience et du sang froid. Cela dit, j'insiste sur le fait que ça le dégoûte et le met mal à l'aise.
- Quand il est dans un environnement naturel j'insiste sur le fait qu'il se sent particulièrement bien. S'il sort d'un long moment en présence de fer (en ville par exemple) et qu'il se retrouve en pleine nature il peut même m'arriver de lui donner un avantage occasionnel à ses jets parce qu'il se sent soulagé physiquement et mentalement de ne pas avoir à faire attention au fer qui l'entoure.
- S'il est blessé par une arme en fer mais que l'arme n'est pas encore dans son corps, je considère que le contact est trop rapide et qu'il n'est pas affaibli, mais que la douleur intense lui donne un désavantage à son prochain jet. Si l'arme est enfoncé dans sa chair (par exemple s'il est poignardé ou qu'il reçoit un carreau en fer etc.) il est immédiatement affaibli, de la même manière que s'il est enchainé, menotté, dans une armure en fer etc... Dans les deux cas, s'il a usurpé une identité, il la perd immédiatement (sauf s'il est de niveau 4 et qu'il a le talent "maîtrise de l'imitation"). Cela dit je ne le fais pas revenir à l'état d'homoncule de branchages, de terre et de pierre tant qu'il n'est pas neutralisé mais je lui fais reprendre l'apparence qu'il a l'habitude d'utiliser. Cette apparence habituelle n'est définitivement perdue que s'il est neutralisé ou qu'il est de niveau 4 et qu'il le décide (ou qu'il est mort). S'il s'en sort, il devra acquérir une nouvelle apparence habituelle.