Super-héros, capes, collants et moule-burnes
-
- Pratiquant
Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes
Tu parles du reboot d'Acclaim à la fin des 90's ? X-O Manowar avait aussi été pas mal changé (ce n'était plus un guerrier Visigoth, pour commencer), Turok était devenu un adolescent qui combattait une race de saurien caché sur Terre, Solar était devenu un truc bizarre (Warren Ellis au scénario oblige), etc.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Quand je lis vos échanges je me dis que c’est encore trop « four color » par rapport à ma recherche ce cadre 

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
-
- Initié
Bonjour, sachez que je m’excuse très sincèrement de vous déranger uniquement pour ça mais je recherche juste un univers de jeu de rôle de super-héros amateur que malheureusement je ne retrouve plus du tout sur le web :
Il s’agissait d’un setting de super-héros très sombre, assez glauque et plutôt violent (mais pas du tout manichéen) et qui est très fortement inspiré de comic books assez durs comme "Stormwatch" ou "The Authority" où l’on incarne des super-héros et des justiciers qui travaillent directement sous les ordres de l’ONU mais tout en étant un monde de super-héros très crédible et réaliste à part entière.
Il s’agissait d’un setting de super-héros très sombre, assez glauque et plutôt violent (mais pas du tout manichéen) et qui est très fortement inspiré de comic books assez durs comme "Stormwatch" ou "The Authority" où l’on incarne des super-héros et des justiciers qui travaillent directement sous les ordres de l’ONU mais tout en étant un monde de super-héros très crédible et réaliste à part entière.
-
- Evêque
Cthulhu rex a écrit : ↑dim. juin 18, 2023 2:52 am
Il s’agissait d’un setting de super-héros très sombre, assez glauque et plutôt violent (mais pas du tout manichéen)
Je pense à Centerra, en VF pour DC Heroes, disponible sur la scenariotheque :
https://www.scenariotheque.org/Document ... _id_jeu=25
Mais cela peut être autre chose.
C'est en anglais, en français ?
Le système de jeu est précisé ?
HENAULT
- OSR
Je pense à UNSanctioned, la description correspond.

Pas très manichéen mais l'ONU y est tout de même présenté sous un profil extrêmement critique voire caricatural : dans cet an 2000 alternatif, Hillary Clinton est présidente US et Boris Eltsine secrétaire général de l'ONU. Les casques bleus font office de police universelle de cette bureaucratie bisounours-castratrice, etc.
[HS nécro-politique][/HS nécro-politique]

Pas très manichéen mais l'ONU y est tout de même présenté sous un profil extrêmement critique voire caricatural : dans cet an 2000 alternatif, Hillary Clinton est présidente US et Boris Eltsine secrétaire général de l'ONU. Les casques bleus font office de police universelle de cette bureaucratie bisounours-castratrice, etc.
[HS nécro-politique]
Spoiler:
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
-
- Initié
Non, ce n’est pas ça mais merci beaucoup quand même. Et merci encore beaucoup pour "Centerra", vous avez vraiment illuminé ma journée !

- kridenow
Le Marvel Multiverse RPG Core Rule Book est sorti en version.. euh... électronique. Mais pas en PDF.
Drivehtru le vend sous la forme d'un bouquin accédé par navigateur via Roll20.
De fait, lorsque Roll20 n'aura plus la licence (et cela me paraît inévitable vu que cela arrive à chaque fois pour les licences de superhéros en JdR). Vous n'aurez plus rien non plus.
C'est l'arrivée du JdR comme service et non plus comme bien. Je pense que cela annonce la couleur pour une autre grosse loco du JdR mondial (mais c'est un autre thread).
Ce sera sans moi pour deux raisons: 1/ pour 60$, je ne vais pas payer pour un jeu qui, lorsque je voudrai le maîtriser, ne me sera peut être plus accessible 2/ je n'utilise pas Roll20 et je n'en ai pas l'intention (j'utilise un VTT, juste pas Roll20).
Drivehtru le vend sous la forme d'un bouquin accédé par navigateur via Roll20.
De fait, lorsque Roll20 n'aura plus la licence (et cela me paraît inévitable vu que cela arrive à chaque fois pour les licences de superhéros en JdR). Vous n'aurez plus rien non plus.
C'est l'arrivée du JdR comme service et non plus comme bien. Je pense que cela annonce la couleur pour une autre grosse loco du JdR mondial (mais c'est un autre thread).
Ce sera sans moi pour deux raisons: 1/ pour 60$, je ne vais pas payer pour un jeu qui, lorsque je voudrai le maîtriser, ne me sera peut être plus accessible 2/ je n'utilise pas Roll20 et je n'en ai pas l'intention (j'utilise un VTT, juste pas Roll20).
/Pierre
- Lanoar
- Transcendé
Je ne pense pas qu'il y ait de licence cédée à Roll20. Sur drivethru le pack est vendu par Marvel donc on peut supposer que ce sont eux qui ont développé ce module et qui le vendent directement (via cette plateforme évidemment). Bien entendu on n'est pas à l'abris qu'ils le retirent de la vente si jamais ils publient une nouvelle version…
- DocDandy
En même temps le système est tellement mal fichu que sans VTT c'est compliqué.
J'ai voulu testé parce que je trouvais ça pas si mal puis je me suis rendu compte que les PNJs se géraient de la même façon qu'un PJ et j'ai lâché l'affaire. Trop de dons/talents à gérer.
Quand tu vois la qualité de la version Cortex tu te dis que c'est vraiment une régression
J'ai voulu testé parce que je trouvais ça pas si mal puis je me suis rendu compte que les PNJs se géraient de la même façon qu'un PJ et j'ai lâché l'affaire. Trop de dons/talents à gérer.
Quand tu vois la qualité de la version Cortex tu te dis que c'est vraiment une régression
- kridenow
Possible mais le jeu vendu comme service est toujours d'actualité. L'acheteur peut se retrouver "demain" avec rien du tout entre les mains. Si Roll20 ferme, par exemple, quelque soit le choix de Marvel, l'acheteur se retrouve sans rien non plus.Lanoar a écrit : ↑ven. août 04, 2023 8:58 am Je ne pense pas qu'il y ait de licence cédée à Roll20. Sur drivethru le pack est vendu par Marvel donc on peut supposer que ce sont eux qui ont développé ce module et qui le vendent directement (via cette plateforme évidemment). Bien entendu on n'est pas à l'abris qu'ils le retirent de la vente si jamais ils publient une nouvelle version…
(j'ai pas retrouvé de discussions sur le "jeu [de rôle] comme service", si quelqu'un en trouve une...)
/Pierre
- Lanoar
- Transcendé
Ah oui là dessus on est bien d'accord, mais c'est le cas avec n'importe quelle plateforme de vente dématérialisée. Si drivethru ferme et qu'on pas pensé à tout télécharger, on perd l'accès à tout ce qu'on a acheté. Dans le cas de ce module d'ailleurs je ne sais pas si on obtient un fichier téléchargeable ou si c'est directement envoyé sur Roll20.
- kridenow
Ou si le disque dur crashe alors qu'on a pas d'autres sauvegardes, on a rien non plus. Ou si la maison prend feu avec la collection de bouquins physiques. Certes.
Mais ici, la possibilité de sauvegarde (et la responsabilité, pour toi, de préserver cette copie) n'existe même pas.
Comme je n'utilise pas Roll20... je me demandais... ne faut il pas aussi un abonnement Roll20 pour utiliser le module Marvel ? Ou est ce qu'un accès gratuit (si ça existe) suffit ?
(pour préciser, je n'ai rien en soi contre la pratique du jeu comme service, même si ici l'offre me paraît bancale, je pense aussi que c'est l'avenir pour les pointures du marché, qu'on le veuille ou non)
Mais ici, la possibilité de sauvegarde (et la responsabilité, pour toi, de préserver cette copie) n'existe même pas.
Comme je n'utilise pas Roll20... je me demandais... ne faut il pas aussi un abonnement Roll20 pour utiliser le module Marvel ? Ou est ce qu'un accès gratuit (si ça existe) suffit ?
(pour préciser, je n'ai rien en soi contre la pratique du jeu comme service, même si ici l'offre me paraît bancale, je pense aussi que c'est l'avenir pour les pointures du marché, qu'on le veuille ou non)
/Pierre
- DocDandy
kridenow a écrit : ↑ven. août 04, 2023 9:51 am Ou si le disque dur crashe alors qu'on a pas d'autres sauvegardes, on a rien non plus. Ou si la maison prend feu avec la collection de bouquins physiques. Certes.
Alors théoriquement il ne faut pas d'abonnement. Sauf si le module est compté dans ton espace dédié disponible. Dans ce cas les 400mo alloués ne seront pas suffisant.
-
Une version VTT, c'est un plus indéniable aujourd'hui mais ça ne peut en aucun cas se substituer complétement à une version standalone (PDF, epub, papier, ... ).
Je n'ai rien contre acheter du contenu exclusif à un VTT (des modules sur FantasyGround, par exemple), mais si le contenu n'est pas disponible autrement, c'est un problème.
> tout le monde n'utilise pas le même VTT.
> l'offre n'est pas l'achat d'un jeu mais d'une licence limitée pour accéder à ce jeu : si Roll20 ferme, si Roll20 perd la licence marvel, si ton compte Roll20 est fermé pour une raison x, ... l'accès est perdu.
Sauf bien sur si on reçoit un fichier à downloader en local avec le contenu sans DRM... si quelqu'un achète, je serais curieux de connaitre la réponse.
Pour le principe, le jeu ne m'intéresse pas, et je n'utilise pas Roll20 - mais comme ce genre d'offre est appelé à se généraliser, il serait bien de savoir comment cela est géré par les différents éditeurs.
Je n'ai rien contre acheter du contenu exclusif à un VTT (des modules sur FantasyGround, par exemple), mais si le contenu n'est pas disponible autrement, c'est un problème.
> tout le monde n'utilise pas le même VTT.
> l'offre n'est pas l'achat d'un jeu mais d'une licence limitée pour accéder à ce jeu : si Roll20 ferme, si Roll20 perd la licence marvel, si ton compte Roll20 est fermé pour une raison x, ... l'accès est perdu.
Sauf bien sur si on reçoit un fichier à downloader en local avec le contenu sans DRM... si quelqu'un achète, je serais curieux de connaitre la réponse.
Pour le principe, le jeu ne m'intéresse pas, et je n'utilise pas Roll20 - mais comme ce genre d'offre est appelé à se généraliser, il serait bien de savoir comment cela est géré par les différents éditeurs.
- kridenow
En tous cas, les ventes sur drivethru ne semblent pas suivre. Entré à la 11ème place des ventes ("seulement", je me permets de dire), tombé à la 15ème place ce matin... il est 20ème ce soir.
/Pierre