Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Arno a écrit : sam. juin 24, 2023 7:15 pm Je comprends que pendant la durée du sort d’animation de cadavre, le processus d’animation fait effet.
Une fois la durée terminée, le processus est achevé , et le corps est animé, sine die.

"Des objets ou des créatures créés ou invoqués, ainsi que les illusions, existent pendant la durée du sort"
La durée du sort = la ligne durée dans le descriptif du sort, ici c'est "Concentration, jusqu'à 1 min".
Je ne sais pas comment ça peut être plus clair...
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Prenons un autre exemple.

Page 132 a écrit : INVOCATION DE DESTRIERS INVOCATION UTILITAIRE 2
Zone d’effet. Un cube de 10 m de côté à partir d’un point jusqu’à portée moyenne et apparaissant sur une surface solide.
Durée. 2 h

Un groupe de 1d6 destriers (comme des chevaux) apparaît dans la zone. Ils ont l’apparence de votre choix. Les destriers invoqués sont amicaux et sont contraints par toute créature qui les chevauche.

Sacrifice. Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer invocation de petit monstre.

Les destriers que tu invoques ils sont pas là sine die, ils sont là 2h. Ben pour animation de cadavre c'est pareil.
Arno
Cardinal

Message par Arno »

Zeben a écrit : sam. juin 24, 2023 7:23 pm Prenons un autre exemple.

Page 132 a écrit : INVOCATION DE DESTRIERS INVOCATION UTILITAIRE 2
Zone d’effet. Un cube de 10 m de côté à partir d’un point jusqu’à portée moyenne et apparaissant sur une surface solide.
Durée. 2 h

Un groupe de 1d6 destriers (comme des chevaux) apparaît dans la zone. Ils ont l’apparence de votre choix. Les destriers invoqués sont amicaux et sont contraints par toute créature qui les chevauche.

Sacrifice. Vous pouvez dépenser une utilisation de ce sort pour lancer invocation de petit monstre.

Les destriers que tu invoques ils sont pas là sine die, ils sont là 2h. Ben pour animation de cadavre c'est pareil.

Je ne le vois pas comme ça : le cadavre n’apparaît pas, il n’est ni créé ni invoqué.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ok, je lâche l'affaire, faîtes comme vous voulez, l'important c'est de s'amuser :)
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Zeben a écrit : sam. juin 24, 2023 7:10 pm Mais vous avez lu le copier coller des règles que j'ai mis juste au-dessus ? Le passage sur la ligne "durée" d'un sort et celui sur la "persistance" ? Après chacun fait bien ce qu'il veut et peut inventer ses propres règles, y'a pas de soucis là-dessus et personne viendra vous dire que c'est mal. Par contre les règles écrites dans le bouquins sont claires.
Eh oui, mais il n' ya dans ce cas aucun objets crées ou invoqué, il s'agit d'un cadavre animé.Si on applique la durée a tout et n'importe quoi il suffirait d'attendre apres avoir été blessé pour que les blessures de chair crées par magie se referment d'elle même aussi.
La durée en elle même doit etre inscrite dans le descriptif du sort 'Duration # rounds/minutes/hours/day/other/permanent' Dans ce cas elle n'est pas marquée, alors qu"elle l'est pour tout les sorts d'nvocations que j'ai pu trouver
Le sort d'invocation de bourrins n'est pas de la magie noire, non controversé et ne dure que 2H en effet.
Pour les autres sorts de necromancie pas de durée non plus.
Même chose pour la démonologie  pas de durée non plus, on ouvre un trou dans la realité et un demon entre de son plein gré, subtil mais on ne l'invoque pas non plus. A moins que ce ne soit une erreur et ils l'ont oublié dans les règles companions , mais non...Attention! l'invocation d'ombre a bel et bien une durée  affichée d'une min seulement.

Manque de soin,  peu de clarté dans les règles , une certaine monchalance. Pour ca que des indépendants comme eux ca ne perce pas , au lieu d'avoir fait simple et clair, on pourrait débattre encore pendant des heures.

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Haerilis a écrit : sam. juin 24, 2023 11:16 pm La durée en elle même doit etre inscrite dans le descriptif du sort 'Duration # rounds/minutes/hours/day/other/permanent' Dans ce cas elle n'est pas marquée, alors qu"elle l'est pour tout les sorts d'nvocations que j'ai pu trouver

Non mais les gars, sérieusement....

Image

Deuxième ligne du sort : Duration Concentration, up to 1 minute

Haerilis a écrit : sam. juin 24, 2023 11:16 pm Pour les autres sorts de necromancie pas de durée non plus.
Même chose pour la démonologie  pas de durée non plus 

Mais si, tous les sorts de nécromancie et tous les sorts de démonologie ont une "duration", comme tous les sorts*... 8O

* enfin sauf les sorts d'attaque évidemment.

EDIT : oui alors effectivement les sorts qui appellent un démon n'ont pas de durée parce que c'est spécifiquement écrit dans le descriptif de tous les sorts de ce type qu'il reste jusqu'à ce qu'il soit détruit. Minor demon, call greater demon, Into the void etc : "remains until it's destroyed".
Dernière modification par Zeben le dim. juin 25, 2023 12:11 am, modifié 2 fois.
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Zeben a écrit : sam. juin 24, 2023 11:31 pm
Haerilis a écrit : sam. juin 24, 2023 11:16 pm La durée en elle même doit etre inscrite dans le descriptif du sort 'Duration # rounds/minutes/hours/day/other/permanent' Dans ce cas elle n'est pas marquée, alors qu"elle l'est pour tout les sorts d'nvocations que j'ai pu trouver

Non mais les gars, sérieusement....

Image

Deuxième ligne du sort : Duration Concentration, up to 1 minute
Haerilis a écrit : sam. juin 24, 2023 11:16 pm Pour les autres sorts de necromancie pas de durée non plus.
Même chose pour la démonologie  pas de durée non plus 

Mais si, tous les sorts de nécromencie et tous les sorts de démonologie ont une "duration", comme tous les sorts*... 8O

* enfin sauf les sorts d'attaque évidemment.
Je prends ma version sur FGU ,donc la toute dernière a jour,  ils n'en ont pas sauf l'invocation d'ombre.

Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Donc voila ce que ca donne pour moi avec la version 3.46 des règles, officielles, non piratées. Les Durées quand elles en ont sont toujours affichées:

Image
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ben je ne connais pas FGU, j'utilise la dernière version du livre des règles ou celle d'Occult Philosophy.

Haerilis a écrit : sam. juin 24, 2023 11:16 pm Manque de soin,  peu de clarté dans les règles , une certaine monchalance. Pour ca que des indépendants comme eux ca ne perce pas , au lieu d'avoir fait simple et clair, on pourrait débattre encore pendant des heures.

Tu as une idée de qui est Robert J. Schwalb ?

EDIT : bon allez osef, je suis trop vieux pour m'énerver sur internet, j'ai mieux à faire. Bonne soirée.
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Zeben a écrit : dim. juin 25, 2023 12:06 am Ben je ne connais pas FGU, j'utilise la dernière version du livre des règles ou celle d'Occult Philosophy.
Haerilis a écrit : sam. juin 24, 2023 11:16 pm Manque de soin,  peu de clarté dans les règles , une certaine monchalance. Pour ca que des indépendants comme eux ca ne perce pas , au lieu d'avoir fait simple et clair, on pourrait débattre encore pendant des heures.

Tu as une idée de qui est Robert J. Schwalb ?
Evidemment mais ca n'empêche pas de dire que ca n'a pas le budget d'un système venant de wotc ou mieux de paizo et que le rendu final pour moi semble manquer de soin. Même si il a participé a la 5E dans le cas présent il a un statut de petit indépendant, comme cela est arrivé a gygax aussi.
Visiblement il y'a eu des révisions de regles puisque nous ne lisons pas la même chose. Ca a l'air anecdoctique mais je vois bien qu'on aurait pu se prendre le chou en soirée avec ça.

griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Haerilis a écrit : dim. juin 25, 2023 12:15 am Ca a l'air anecdoctique mais je vois bien qu'on aurait pu se prendre le chou en soirée avec ça.
déjà : non: si @Zeben est le MJ, c'est vite réglé: c'est lui qui a raison. point. et s'il est joueur, il s'en fout, il dit "faite comme vous avez envie" alors voilà   :yes:

Donc vous avez une question = on donne une réponse mais si vous avez votre réponse déjà toute faite: ne posez pas la question...
et si il y a 2 réponses à une question: why not: c'est du JDR, pas un livre sacré contenant LA vérité infuse .

et concernant la capture d'écran FGU @Haerilis , principe du rasoir d'Ockham: ton appli est buggée, il manque simplement un truc, il y a même un espace vide  dans le call lesser demon entre target et damage pour accueillir le champs duration  :bierre:  
(idem pour animate corpse)

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

griffesapin a écrit : dim. juin 25, 2023 10:27 am
Haerilis a écrit : dim. juin 25, 2023 12:15 am Ca a l'air anecdoctique mais je vois bien qu'on aurait pu se prendre le chou en soirée avec ça.
déjà : non: si @Zeben est le MJ, c'est vite réglé: c'est lui qui a raison. point. et s'il est joueur, il s'en fout, il dit "faite comme vous avez envie" alors voilà   :yes:

Donc vous avez une question = on donne une réponse mais si vous avez votre réponse déjà toute faite: ne posez pas la question...
et si il y a 2 réponses à une question: why not: c'est du JDR, pas un livre sacré contenant LA vérité infuse .

et concernant la capture d'écran FGU @Haerilis , principe du rasoir d'Ockham: ton appli est buggée, il manque simplement un truc, il y a même un espace vide  dans le call lesser demon entre target et damage pour accueillir le champs duration  :bierre:  

Je ne pense pas que l'appli soit buguée, si vous êtes sur a 100% je peux les contacter très facilement et d'ici jeudi ce sera fixé, ils sont très sympa et pro.C'est beaucoup plus facile d'utilisation que foundry, avec a peine  moins de fonctionnalités.
Mais non je ne pense pas il suffit de debloquer la page pour l'editer , avoir tout les details , et tout les caractéristiques du sort apparaissent dans le template:

Image
Si il n'y a rien c'est qu'il 'yavait tout simplement rien a rentrer.

atman
Initié

Message par atman »

Haerilis a écrit : dim. juin 25, 2023 11:43 am
griffesapin a écrit : dim. juin 25, 2023 10:27 am

Je ne pense pas que l'appli soit buguée, si vous êtes sur a 100% je peux les contacter très facilement et d'ici jeudi ce sera fixé, ils sont très sympa et pro.C'est beaucoup plus facile d'utilisation que foundry, avec a peine  moins de fonctionnalités.
Mais non je ne pense pas il suffit de debloquer la page pour l'editer , avoir tout les details , et tout les caractéristiques du sort apparaissent dans le template:

Image
Si il n'y a rien c'est qu'il 'yavait tout simplement rien a rentrer.

En règle la générale, la source des règles c'est le livre (avec ces errata) les système proposés sur les diverses VTT sont des transpositions. Et oui il est possible de voir des coquilles, des oublis, qui sont corrigés au fil des MAJ.

Après tu fais effectivement comme tu veux, dans le livre la durée est explicite, dans FGU elle est absente 
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

La source des règles c'est le livre, c'est bien a partir de ça qu'ils travaillent , la dernière version du PDF fournie par l'editeur. Donc on ne peut pas plus à jour que ça. Des coquilles c'est sur il y'en a je leur ai signalé quelques unes, certaines etaient même déjà dans le materiel fournit par l'editeur...
J'ai regardé tout ces sorts un par un, tout est bien rentré , la seule ambiguité c'est sur ceux la. Je leur demanderais a l'occasion. 
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Haerilis a écrit : dim. juin 25, 2023 11:43 am Si il n'y a rien c'est qu'il 'yavait tout simplement rien a rentrer.
... ou simplement qu'ils ont oublié de saisir le champs en question, les erreurs/oublis de saisie ca arrive: rasoir d'Ockham...  :bierre:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre