Gridal a écrit : ↑ven. août 26, 2022 7:39 pm
Gridal a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 6:23 am
L'éditeur Pulse, spécialisé dans le cinéma de genre, profite d'une campagne de financement participatif pour un livre sur les Slashers pour proposer un livre-jeu,
Un Slasher dont vous êtes le héros.
Survivrez-vous à votre entrée en fac ? Passez de l'autre côté de l'écran, entrez dans le film et devenez le personnage principal d'un film d'épouvante avec le tout premier Slasher dont vous êtes le héros. Une aventure interactive et sanglante reprenant la formule des célèbres gamebooks des années 80. Préparez-vous à explorer le moindre recoin de la Prescott University avec un seul et unique objectif : échapper à un tueur sans visage. Pour survivre à cette nuit d'horreur, vous pourrez compter sur vos points de vie, de combat, de morale, une balance de témérité et quelques armes soigneusement dissimulées dans le récit (couteau, machette, hache ou même tronçonneuse.) Mais ne vous faites pas d'illusions. Quels que soient vos choix, quoique que vous découvrirez pendant cette aventure, la terreur sera au rendez-vous.

La campagne est en cours
sur Kiss Kiss Bank Bank.
Je m'auto-cite maintenant que le livre est disponible en boutique. Je suis intéressé par des retours si quelqu'un ici l'a déjà lu.
Mon avis, c’est chouette (mais ça devrait s’appeler Un slasher dont vous êtes l’héroïne, tout le monde sait que pour s’en sortir il faut être une final girl

)
Si tu connais bien le genre slasher la première fin « affaire classée » tu la feras en quelques minutes, c’est après que ça se corse, depuis, je n’ai pas réussi à être la final girl.
Le livre est très lourd (ça vient du papier) il y’a plusieurs choses sympas comme réunir tous les objets et les 4 fins pour débloquer le mode tueur (même si le croque mitaine te tue, t’as pas non plus crié pour rien).
Tu peux te faire tuer et te retrouver à recommencer l’histoire avec des malus.
Voilà je m’amuse bien, c’est le jeu que je fais le samedi matin pour bien commencer mon week-end .

Les illustrations sont sympas (y a des références à moult slashers), tu auras l’honneur de te faire trucider par des célébrités du genre (non mentionnées au générique puisque la seule star c’est toi).
Pour entrer au walk of fame des final girls tu devras matraquer le méchant. Pour cela tu as des points de vie (qu’il faut essayer de garder au fil de l’histoire avant la confrontation) des points de combat (que tu obtiens grâce à des armes trouvées au gré de tes pérégrinations, ça va de la batte de base-ball à la classique tronçonneuse en passant par le couteau la hache ou encore le revolver), des points de témérité (qui te permettent de faire certaines actions ou pas et qui définissent le caractère de ton héroïne).
Le tueur est plus fort que toi of course (lui il a un coefficient de 2 quand il t’en colle une sinon c’est pas drôle ). Tu peux trouver sur ton chemin des remèdes et autres pansements qui te redonnent des points de vie (et que tu peux conserver pour plus tard quand l’envie s’en fera sentir).
Une table de résolution appelée table sanglante (ou sinon tu as les dés sanglants), une carte de la célèbre université de Prescott où tu rentres en première année ( terrain de jeu de notre tueur préféré ), des fraternités avec des lettres grecques, des BG musclés un peu cons et des bitches aux prénoms sortis d’un épisode de 90210 qui n’en veulent qu’à ta vertu.