Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
cern
Dieu d'après le panthéon

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

J'aime beaucoup le rendu de Adam Warlock en particulier sa peau. On dirait du non metallique (mais je me trompe peut etre), et pourtant il y a le cote doré du personnage.
Fan de tes Marvel en général de toute façon.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Un copain vient de me demander quel jeu il pourrait utiliser pr initier son fils de 5 ans (très dynamique et remuant ^^) aux jeux de figurines. Je dirais bien mobile frame zéro pour le côté Lego. Vous avez des idées?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Alors je ne sais pas pour remuant car aucun de mes enfants n'étaient remuant, donc je suis peu être à coté de la plaque avec mes conseils...
Mon fiston lorsqu'il était dans ces ages était rassuré par le coopératif: pas de probleme de lecture et pas le coté je me fait écraser par papa car j'ai oublié une règle sans doute...
du coup je conseillerais ''Sellswords and Spellslingers'' d'Andrea Sfiligoi (lorsque tu achète le jeu tu as accès à une version francise du jeu, mais je ne me rappel plus de la procédure) qui est simple (ce joue au d20, peu de calcul, et quelques scenarii)
si ton ami a beaucoup de décors et de figurines il y a aussi ''Rangers of the shadow deep'' qui a été traduit par les barbus: il y a tout une campagne avec des monté de niveaux qui est assez adictif pour les enfants
sinon en pur défouloir, ce n'est ni du jeu d’escarmouche et eni de la bataille rangé, juste de la pur adrénaline il y a ''Roi du ring'' de Chien sauvage et qui a plein de variante maintenant sur la toile (on peut trouver une version sur blogurizine n°3 ici http://blogurizine.canalblog.com/archiv ... 01525.html ). Déjà testé en convention en rajoutant des pouvoirs en fonctions des figurines choisies, toujours un succès au prés des enfants
pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

cern a écrit : ven. juin 30, 2023 7:05 pm J'aime beaucoup le rendu de Adam Warlock en particulier sa peau. On dirait du non metallique (mais je me trompe peut etre), et pourtant il y a le cote doré du personnage.
Fan de tes Marvel en général de toute façon.

Erf, raté :P
Adam Warlock a bien une peau metallique... j'ai essayé de nuancer mais j'avais pas un choix pléthorique de peinture a dispo (genre 1 or et 1 argent) du coup je suis pas hyper satisfait... mais bon pour autant, ca passe :P
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Go@t

Message par Go@t »

cern a écrit : dim. juil. 02, 2023 2:42 pm du coup je conseillerais ''Sellswords and Spellslingers'' d'Andrea Sfiligoi (lorsque tu achète le jeu tu as accès à une version francise du jeu, mais je ne me rappel plus de la procédure) qui est simple (ce joue au d20, peu de calcul, et quelques scenarii)
Celui là m'intrigue beaucoup pour moi. ^^
MAIS j'avais été énormément déçu par Song of blades and heroes du même éditeur.
Tu as testé ? C'est bien ? Sinon il y aurait une review du jeu dispo quelque part ?

Un grand merci en tout cas ! :yes:
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Go@t a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:54 am
cern a écrit : dim. juil. 02, 2023 2:42 pm du coup je conseillerais ''Sellswords and Spellslingers'' d'Andrea Sfiligoi (lorsque tu achète le jeu tu as accès à une version francise du jeu, mais je ne me rappel plus de la procédure) qui est simple (ce joue au d20, peu de calcul, et quelques scenarii)
Tu as testé ? C'est bien ? Sinon il y aurait une review du jeu dispo quelque part ?

Je ne t'ai pas conseillé SoBaH car je me souvient que tu avais été déçu de voir un dragon se faire écraser par une bandes de gobelins de mémoire... mon fils aimait bien ce jeu car il appréciait de mettre les mains dans le cambouis mais les gouts les couleurs ...

On a fait une vingtaine de parties de SaS et clairement il y a certaines combos cheatées (mon fils avait un elfe archer qui infligeait 2 blessures à chaque touche), c'est clairement la faiblesse de cet auteur!
Je n'ai pas les dernières extensions. Le système est fluide et rapide, par contre le nombre de scenarii est limité dans le livre de base.
Le système en très gros:
En début d'activation d'une figurine le joueur choisie de lancer entre 1 et 3 dé(s) vingt faces. Pour chaque résultat 8+, la figurine gagne une action (20 naturel donne 2 actions), en cas de résultat 7- on pioche une carte du deck monstre/événement. Pour les actions on lance toujours le dé coté personnage: il veut attaquer=> il utilise 1 action et  lance 1d20+talent dans l'arme contre un niveau de difficulté unique qui correspond au monstre (en cas de réussite il inflige des dégâts, en cas d'échec il subit des dégâts); un adversaire l'attaque, alors le personnage essai d'éviter le coup (c'est gratuit)=>même procédure. Il y a des boucliers, des armures pour avoir une seconde chance de ne pas être blessé.
Il y a des règles de couvert, de magie, d'arme de tir/jet, de horde, de monstre herrant c'est assez complet sans être complexe.

un avis de quelqu'un d'autres (aussi rôliste): https://www.youtube.com/watch?v=fXIOiK-PKC4
une partie démo: https://www.youtube.com/watch?v=jSuTLfzKcck

en espérant t'avoir éclairé sur ce jeu
Go@t

Message par Go@t »

cern a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:31 pm Je ne t'ai pas conseillé SoBaH car je me souvient que tu avais été déçu de voir un dragon se faire écraser par une bandes de gobelins de mémoire... mon fils aimait bien ce jeu car il appréciait de mettre les mains dans le cambouis mais les gouts les couleurs ...
En vrai c'était qu'on passait notre temps à mettre les adversaires a terre et à relever nos figs. J'y avais joué avec mon ex et autant le système d'activation était cool, autant le système de combat était .. soporifique, j'avais trouvé. :(
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Go@t a écrit : sam. juil. 01, 2023 8:40 am Un copain vient de me demander quel jeu il pourrait utiliser pr initier son fils de 5 ans (très dynamique et remuant ^^) aux jeux de figurines. Je dirais bien mobile frame zéro pour le côté Lego. Vous avez des idées?

Cinq ans, ça fait très très jeune pour manipuler des figurines, surtout si elles sont en plomb. Même si elles sont en plastique, il y a un risque non négligeable qu'il les casse ou abîme la peinture. De plus, pour ce qui est des règles, il va falloir faire très, très simple. J'aurais tendance à opter pour une règle du genre PlaymoRifts! (voire simplifier encore).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Go@t a écrit : sam. juil. 01, 2023 8:40 am Un copain vient de me demander quel jeu il pourrait utiliser pr initier son fils de 5 ans (très dynamique et remuant ^^) aux jeux de figurines. Je dirais bien mobile frame zéro pour le côté Lego. Vous avez des idées?

5 ans, c'est un peu jeune à mon avis... Il vaut mieux attendre qu'il sache lire et bien compter... Le mien, j'ai dû le faire commencer à 7 ans, avec une règle maison très simple à base de d6 et des Playmobils en guise de figurines (d'abord quelques parties Cowboys-Indiens puis Chevaliers-Vikings...). De mémoire, il fallait lancer 1d6 et faire un 3+ / 4+ / 5+... suivant la "qualité" du combattant et j'avais mis 3 caracs : Corps à corps / Tir / Points de Vie et sûrement une Sauvegarde aussi...

On avait fait quelques parties avant de passer à des choses plus sérieuses vers ses 8 ans... Maintenant, il me relance de temps en temps pour un Warhammer v4/5, un Saga ou un Kings of Wars... Mais ne fournit absolument aucun effort pour la peinture des figurines, la préparation des décors ni même la liste d'armée... Et, il va avoir 19 ans :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Go@t

Message par Go@t »

cern a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:31 pm
Go@t a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:54 am

Je ne t'ai pas conseillé SoBaH car je me souvient que tu avais été déçu de voir un dragon se faire écraser par une bandes de gobelins de mémoire... mon fils aimait bien ce jeu car il appréciait de mettre les mains dans le cambouis mais les gouts les couleurs ...

On a fait une vingtaine de parties de SaS et clairement il y a certaines combos cheatées (mon fils avait un elfe archer qui infligeait 2 blessures à chaque touche), c'est clairement la faiblesse de cet auteur!
Je n'ai pas les dernières extensions. Le système est fluide et rapide, par contre le nombre de scenarii est limité dans le livre de base.
Le système en très gros:
En début d'activation d'une figurine le joueur choisie de lancer entre 1 et 3 dé(s) vingt faces. Pour chaque résultat 8+, la figurine gagne une action (20 naturel donne 2 actions), en cas de résultat 7- on pioche une carte du deck monstre/événement. Pour les actions on lance toujours le dé coté personnage: il veut attaquer=> il utilise 1 action et  lance 1d20+talent dans l'arme contre un niveau de difficulté unique qui correspond au monstre (en cas de réussite il inflige des dégâts, en cas d'échec il subit des dégâts); un adversaire l'attaque, alors le personnage essai d'éviter le coup (c'est gratuit)=>même procédure. Il y a des boucliers, des armures pour avoir une seconde chance de ne pas être blessé.
Il y a des règles de couvert, de magie, d'arme de tir/jet, de horde, de monstre herrant c'est assez complet sans être complexe.

un avis de quelqu'un d'autres (aussi rôliste): https://www.youtube.com/watch?v=fXIOiK-PKC4
une partie démo: https://www.youtube.com/watch?v=jSuTLfzKcck

en espérant t'avoir éclairé sur ce jeu
Acheté ce matin. j'ai lu en diagonale, ça m'a l'air très cool. Entre frostgrave et ça, je suis paré pour faire des parties de jeu en coop avec ma fille. Je suis content. :wub:

wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Je joue à OPR escarmouche avec mon fils de 6 ans. Il a mis une tannée à mes ork avec ses battlebrother cet après midi.
Go@t

Message par Go@t »

Go@t a écrit : lun. juil. 03, 2023 11:04 pm
cern a écrit : lun. juil. 03, 2023 9:31 pm Je ne t'ai pas conseillé SoBaH car je me souvient que tu avais été déçu de voir un dragon se faire écraser par une bandes de gobelins de mémoire... mon fils aimait bien ce jeu car il appréciait de mettre les mains dans le cambouis mais les gouts les couleurs ...
En vrai c'était qu'on passait notre temps à mettre les adversaires a terre et à relever nos figs. J'y avais joué avec mon ex et autant le système d'activation était cool, autant le système de combat était .. soporifique, j'avais trouvé. :(
Je suis retourné voir SOBH pour vérifier mon ressenti. Bon ben ça se confirme : il faut faire le double du jet de l'adversaire pour tuer. Pas de notion de blessures.  Ça favorise énormément le surnombre (tu as -1 au jet par adversaire supplémentaire). Mais surtout tu te retrouves très très souvent à repousser ou mettre à terre ton adversaire. C'est... chiant. Ma déception était d'autant plus grande que tout le reste était vraiment cool. :(
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Besoin d'un conseil peinture, on obtient des résultats sympa pour faire des ultramarines en faisant sous couche bleue + contrast bleu par-dessus ?
Hald
Evêque

Message par Hald »

Pas sur, la contrast est conçue pour fonctionner sur une sous couche claire, typiquement grise. Ou alors il faut utiliser un bleu clair.
Sur le site de GW tu as les peintures recommandées pour obtenir le même genre de résultats que sur les photos : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Ul ... rod4210325

La contrast est transparente, donc le choix de la sous-couche peut faire une assez grosse différence sur le résultat final. Un exemple :

Spoiler:
Le jaune sur sous-couche ivoire
Image

Le même jaune sur une sous-couche rose bonbon
Image
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Un truc chouette avec les contrast, pour les armures, c'est la sous couche métallique. T'as vraiment un effet d'armure ou bouclier ou arme de couleur.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre