Studio Deadcrows:
La VF du
Coffret Découverte de RuneQuest Glorantha arrive en financement dès le 24 juillet (fin le 4 septembre):
La couverture du Coffret est par Ossi Hiekkala.
Le Coffret Découverte permet une plongée rapide dans Glorantha, sans toutefois sacrifier l'essentiel.
Glorantha n'est pas un univers comme les autres.
De fait, cette boîte permet d'emmener les joueurs et joueuses dans un tour d'horizon de ce qui fait Glorantha: ses dieux, sa magie omniprésente, l'héroïsme, la vie communautaire.
Avec ses nombreux personnages prêts à jouer hauts en couleur, et sa profusion de matériel, c'est une grande porte d'entrée vers l'univers de Runequest, tant pour les MJ expérimentés désireux de faire découvrir l'univers que pour les débutants qui trouveront là matière à explorer en douceur la richesse de Glorantha.
Le coffret vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à RuneQuest.
À l'intérieur, vous trouverez les éléments suivants:
Les quatre livrets à couverture souple, dont l'intérieur est rempli à ras bord de nouvelles et anciennes illustrations sélectionnées, sont imprimés en couleur. Ils comprennent les éléments suivants :
.
Livre 1 : Règles - Un livre de 64 pages contenant toutes les règles dont vous avez besoin pour jouer le contenu du Coffret de Démarrage, y compris les compétences, le combat, les Passions, la magie des esprits et des runes, et l'expérience. Couverture réalisée par Andrey Fetisov.
.
Livre 2 : Le Monde de Glorantha - Un livret de 64 pages avec deux parties, la première de 22 pages étant une vue d'ensemble du monde de Glorantha, de ses dieux et de la région de la Passe du Dragon, et la seconde un coup de projecteur sur la ville de Jonville en plein cœur de Sartar. Jonville a été choisie spécifiquement pour être une ville facile à gérer pour les joueurs et la meneuse du jeu, et elle n'a jamais été décrite auparavant avec autant de détails. Vous trouverez à l'intérieur de ce livre des détails sur la ville, ses caractéristiques uniques, ainsi qu'un éventail de personnages non joueurs, allant des plus importants aux habitants de tous les jours. Enfin, le tout est complété par une carte géographique des environs immédiats de la ville et trois pages de brèves entrées couvrant divers points d'intérêt, caractéristiques géographiques et autres communautés. Couverture réalisée par Hazem Ameen.
.
Livre 3 : SoloQuest - Ce livret contient la Bataille au Gué du Danger, une aventure solo de 60 pages conçue spécialement pour enseigner les règles et présenter Glorantha. Le joueur y incarne Vasana, une soldate chevauchant un bison et prise dans l'une des batailles cruciales de la Passe du Dragon. Pas besoin de meneuse de jeu ! Couverture réalisée par Eduardo Gutiérrez García.
.
Livre 4: Aventures en 84 pages:
La première aventure,
Une Arrivée Brutale, se déroule peu après les événements du Livre 3 : SoloQuest, la bataille cruciale au Gué du Danger. Au début de l'aventure, les aventuriers arrivent tout juste à Jonville, ne cherchant rien de plus compliqué qu'un endroit où dormir pour la nuit. Naturellement, les choses deviennent plus compliquées que cela.
Un Feu dans les Ténèbres, la deuxième aventure, oppose les aventuriers à un ennemi mystérieux. Il s'agit davantage d'un scénario d'enquête, et les aventuriers peuvent souffrir chèrement s'ils tirent des conclusions erronées sur la menace ultime à laquelle ils sont confrontés.
La troisième aventure est une révision du scénario classique de RuneQuest,
Les Monticules Arc-en-ciel , qui se déroule à proximité de Jonville, dans la région géographique du même nom. Un problème récent est apparu et les aventuriers sont invités à le résoudre. Même ceux qui sont familiers avec le scénario original peuvent trouver que les choses ne sont pas comme ils s'y attendent.
Le livre Aventures se termine par une section intitulée
D'autres Aventures. Elle présente :
. des graines d'aventures
. une table de rumeurs et de ragots spécifiques à Jonville
. une table de rencontres aléatoires tirée de l'échantillon de personnages non-joueurs du livre 2 : Le Monde de Glorantha.
. une version d'une page du calendrier de Glorantha pour ceux qui veulent garder une trace du passage du temps.
Couverture réalisée par Andrey Fetisov.
Egalement:
.
Trois Cartes 55.8 x 43.2 cm - RuneQuest a toujours été connu pour ses cartes, et plus particulièrement la nouvelle édition. Plutôt que de submerger les joueurs avec une carte massive montrant l'intégralité de Glorantha, nous avons choisi de nous concentrer sur la zone mise en avant dans le Coffret Découverte. Vous trouverez donc à l'intérieur trois cartes pliées en couleur. Elles comprennent la région de Jonville en Sartar, la ville de Jonville et les Monticules Arc-en-ciel eux-mêmes, une carte à deux faces, légendée d'un côté et non légendée de l'autre.
Les cartes seront bien évidemment en VF dans la boite mais voici un aperçu de la VO:
.
Quatorze aventuriers prêts à jouer - Bien que le système très immersif de RuneQuest permettant de créer des personnages-aventuriers soit le meilleur moyen de découvrir toutes les possibilités d'aventure dans Glorantha, il est peut-être trop complexe pour un Coffret Découverte. Il n'est pas adapté à une introduction rapide, car il peut nécessiter une prise de décision ou une planification minutieuse de la part de la meneuse de jeu. Nous avons donc décidé d'utiliser par défaut des aventuriers pré-générés.
Nous avons reçu d'excellents commentaires sur l'accessibilité de nos sept aventuriers prégénérés - Vasana, Harmast, Yanioth, Vostor, Sorala, Vishi Dun et Nathem - et nous voulions être sûrs de les utiliser pour l'aventure. Cependant, nous voulions aussi mettre en avant d'autres types de personnages et de cultes, et nous avons donc créé sept aventuriers supplémentaires pour compléter la liste des quatorze.
Nous aimons beaucoup cette nouvelle présentation et nous pensons que les joueurs l'aimeront aussi, c'est pourquoi nous avons inclus quelques folios de personnages vierges pour ceux qui souhaitent créer de nouveaux aventuriers en utilisant ce style de feuille d'aventurier.
.
Feuilles de référence - L'un des meilleurs compliments que nous ayons reçus à propos du Kit pour la Meneuse de jeu concerne le guide de référence de 8 pages qu'il contient, et plus particulièrement le fait qu'"il vaut le prix de tout le pack". Bien que celui du Coffret Découverte ne compte que quatre pages, nous espérons qu'il aura la même utilité. De plus, nous avons inclus une référence aux Runes et une feuille de suivi des Rangs d'Action pour les meneuses de jeu et les joueurs afin de les aider à suivre les rounds de mêlée.
Pour ne pas louper le lancement:
https://www.gameontabletop.com/cf1811/l ... verte.html