@7Tigers : je te remercie pour ta réponse très détaillée. S'il y a une contrepartie pour uniquement la boîte d'initiation je la prendrai, sinon j'attendrai la sortie boutique.
RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!
- Amonstris
- Pratiquant
Re: RuneQuest Glorantha: si le canard crie, c'est qu'il n'est pas assez cuit!
@tauther : même pas peur ! [ Ah, si seulement ... ^^ (soupir)
]
@7Tigers : je te remercie pour ta réponse très détaillée. S'il y a une contrepartie pour uniquement la boîte d'initiation je la prendrai, sinon j'attendrai la sortie boutique.
- Amonstris
- Pratiquant
Tu m'as bien faire rire, mais préviens avant de délirer, stp ! Là y'a du café au large sur mon clavier !!!! ^^ lol ;tauther a écrit : ↑sam. juil. 15, 2023 6:46 pmParce que si tu le fais pas et que d'aventures tu arrives à échapper à Babesteer Gor et Zorak Zoran, Jakaleel te maudira puis Jar-eel te saignera à mort et Yara Aranis te démembrera avant que Gorgorma ne dévore ton âme...
Je préfère ne pas m'étendre sur le sort de tes parties génitales pour ne pas avoir de problème avec les modos... :P
En plus les scénars JG ils sont tout pourris en plus d'être moches.
Les scénars JG ont cependant un charme inimitable : à la première ouverture du shrink ça sent bon l'alcool de ronéotypie (ah, les stencils ! ....), et au moins tu prends un shoot gratis à chaque fois que tu les relis ; c'est déjà ça de pris ! ^^
p.s. : question de circonstance : pourquoi les castors ont-ils la queue plate ?
bin c'est logique : à force de fréquenter dles canards ... ^^
Dernière modification par Amonstris le mar. juil. 18, 2023 11:30 am, modifié 1 fois.
- 7Tigers
- Dieu d'après le panthéon
Oui, c'est prévu.
Sinon, c'est parti pour les soldes Christmas in July sur DTRPG jusqu'au 31 juillet 16 heure (Paris) avec de -15% à jusqu'à -25% sur les 2/3 des ouvrages du Jonstown Compendium.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Uzz
- Transcendé
Les geis et tabous qui accompagnent certains cultes plaisent beaucoup à mes joueurs (tableau de geis pour les Yelmalions et les Humakti, tabous des shamans, obligation de porter la barbe des Lankhorites...). J'aimerais généraliser des interdits et obligations du même genre pour les autres cultes. Est-ce que vous avez des idées d'obligations ou d'interdictions religieuses pour votre culte préféré ?
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Oui, ils ont un coté cheap très sympa grâce au papier et à l'impression. J'ai aussi toute la collec des modules JG pour Traveller et le look 'n feel n'est pas tout à fait le même pour tous. Un de ces quatre, je vais finir par m'offrir Dark Tower, juste parce que l'illustration (de couv?) de la première page est trop chouette!

- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
7Tigers a écrit : ↑dim. juil. 16, 2023 11:09 amLes points clés suivant distinguent cette edition de RuneQuest des précédentes:
. Integration extensive de Glorantha dans les règles.
. La génération d'un aventurier inclue un passé familial et une histoire récente.
. Passions, Réputation, et Runes en tant aspects d'un aventurier.
. Augmentation des capacités via les Runes et les Passions.
. Accès plus important à la magie Runique.
. Points de Rune en tant que ressource.
. Nouvelles règles pour la Sorcellerie et le Monde des Esprits.
. Situé dans l'année 1625, l'aube de la Guerre des Heros, après que le Réveil du Dragon ait permis la libération de Sartar des occupants Lunars.
+
. Une floppée d'illustations présentant le monde.
J'ajouterai:
-la disparition de la séparation en 2 compétences de l'attaque et la parade pour chaque arme.
-la disparition de la limite à 2 actions par tour. Chaque personnage a le droit à une attaque par tour (sauf cas particuliers : ambidextrie, compétence >100% divisée), et peut se défendre autant de fois qu'il veut avec un malus cumulatif de 20% par défense déjà effectuée (soit 0 pour la première, -20% pour la seconde, -40% pour la 3e, etc.). Par défense j'entends parade avec une arme en main ou une esquive.
Si ces additions sont globalement bienvenues, elles ont tendance à réduire l'intérêt du bouclier, sauf si le personnage a une compétence plus élevée avec ce dernier.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Comme je les cherchais, je reposte à toutes fins utiles deux méthodes alternatives de génération de persos, l'une dite accélérée et l''autre ultra rapide, proposées par Gianni Vacca sur son blog:
accélérée et ultra-rapide
- 7Tigers
On peut également simplement utiliser la méthode normale en version automatisée par Phil Hibbs, disponible en français:tauther a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 10:25 am Comme je les cherchais, je reposte à toutes fins utiles deux méthodes alternatives de génération de persos, l'une dite accélérée et l''autre ultra rapide, proposées par Gianni Vacca sur son blog:
https://runequest-glorantha.fandom.com/ ... Phil_Hibbs
avec même l'intégration des Provinces Lunars du JC!
Et il existe également une feuille VF éditable avec calculs intégrés:
https://www.deadcrows.net/wp-content/up ... M_V5.2.pdf
- 7Tigers
Ian Thomson:
Au sujet de la série des Pavis & Big Rubble Companions:
Les 2 premiers volumes ont été mis à jour sur DTRPG, sur chaque page des produits ou dans la Library, avec le 3ème volume d'ici fin juillet:
Vol. 01 - Introduction à la Nouvelle Pavis
Fichier "Click to get it!": New_Pavis_City_on_the_Edge_of_Forever_(RuneQuest).pdf => v3.0
Version finale de 222 pages qui servira pour l'Impression à la Demande en cours de préparation.
. Nouvelle couverture élargie - enfin améliorée pour correspondre à l'image originale qui a dû être restreinte en raison des finances initiales.
. Diverses corrections et améliorations mineures depuis la dernière mise à jour.
. Plusieurs nouvelles grandes illustrations professionnelles de Roy Duffy et Matthew Cole.
. Et une toute nouvelle section finale de cartes/plans et de descriptions de salles/bâtiments pour :
* Le Temple de Pavis à Nouvelle Pavis
* La Taverne de Gimpy (y compris les deux séries de tunnels secrets !)
* L'Auberge de Chez Geo
* Badside (construit sur les ruines de Thieves Town)
* Bob's Bisonburger Emporium
Table des Matières:

Vol. 02 - Introduction à Pavis la Vieille (la Grande Ruine)
Fichier: "441234-Tentacles_Press_TheCityTimeForgot_20_July_2023_FULL_ABC.pdf" => v2.3
Le Vol. 02 de a également été mis à jour avec quelques corrections et clarifications. Cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui l'existence d'un oubli que j'ai corrigé en ajoutant une nouvelle section encadrée sur Yelorna dans le Vol. 02. Cela apparaîtra dans une autre mise à jour, que je demanderai à Fabian de faire lorsque nous mettrons en ligne le Volume 03 (dans une semaine environ, je l'espère).
Table des Matières:
A venir:
Vol. 03 : "Secrets of the Borderlands" propose des lieux, des habitants et des aventures dans le Comté de Pavis et les Concessions de Weis, ainsi que les régions d'origine (pour la création de PJ) et les cultes des Dorasings et de la tribu des Zèbres.
Vol. 04 : "Pavis : The Good, the Bad & the Rowdy' voit le retour triomphal de l'arc d'aventure original, ainsi que d'autres articles sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille.
Vol. 05 : Suivra un numéro spécial Rivière aux Berceaux & Prax (dont le titre n'est pas encore connu).
Vol. 06 et + : Ensuite, il y aura le "Rough Guide to Pavis City", un guide touristique et une série d'aventures dans la ville de Pavis en 894 S.T., y compris la possibilité pour les aventuriers d'aujourd'hui (1620 S.T.) de faire l'expérience de l'histoire par eux-mêmes !
Rappel:
Les Companions enrichissent mais ne reprennent pas le détail des ouvrages déjà publiés sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille (la Grande Ruine).
En attendant la nouvelle version enrichie pour RQG en 2024, sont donc conseillés:
. Pavis et Big Rubble (1983), disponibles en pdf et Impression à la Demande sur le site de Chaosium (ou leur réédition de 1999 chez Moon Design Publications). En pdf également sur DTRPG.
Borderlands (1982) est également fortement conseillé.
A défaut:
. River of Craddles, Avalon Hill (1992) en occasion uniquement.
. Pavis (Glorantha), Multisim (2001) en occasion uniquement.
. Pavis: Gateway to Adventure,Moon Design Publications (2012) momentanément indisponible.
Au sujet de la série des Pavis & Big Rubble Companions:
Les 2 premiers volumes ont été mis à jour sur DTRPG, sur chaque page des produits ou dans la Library, avec le 3ème volume d'ici fin juillet:
Vol. 01 - Introduction à la Nouvelle Pavis
Fichier "Click to get it!": New_Pavis_City_on_the_Edge_of_Forever_(RuneQuest).pdf => v3.0
Version finale de 222 pages qui servira pour l'Impression à la Demande en cours de préparation.
. Nouvelle couverture élargie - enfin améliorée pour correspondre à l'image originale qui a dû être restreinte en raison des finances initiales.
. Diverses corrections et améliorations mineures depuis la dernière mise à jour.
. Plusieurs nouvelles grandes illustrations professionnelles de Roy Duffy et Matthew Cole.
. Et une toute nouvelle section finale de cartes/plans et de descriptions de salles/bâtiments pour :
* Le Temple de Pavis à Nouvelle Pavis
* La Taverne de Gimpy (y compris les deux séries de tunnels secrets !)
* L'Auberge de Chez Geo
* Badside (construit sur les ruines de Thieves Town)
* Bob's Bisonburger Emporium
Table des Matières:
Spoiler:

Vol. 02 - Introduction à Pavis la Vieille (la Grande Ruine)
Fichier: "441234-Tentacles_Press_TheCityTimeForgot_20_July_2023_FULL_ABC.pdf" => v2.3
Le Vol. 02 de a également été mis à jour avec quelques corrections et clarifications. Cependant, je viens d'apprendre aujourd'hui l'existence d'un oubli que j'ai corrigé en ajoutant une nouvelle section encadrée sur Yelorna dans le Vol. 02. Cela apparaîtra dans une autre mise à jour, que je demanderai à Fabian de faire lorsque nous mettrons en ligne le Volume 03 (dans une semaine environ, je l'espère).
Table des Matières:
Spoiler:
Vol. 03 : "Secrets of the Borderlands" propose des lieux, des habitants et des aventures dans le Comté de Pavis et les Concessions de Weis, ainsi que les régions d'origine (pour la création de PJ) et les cultes des Dorasings et de la tribu des Zèbres.
Vol. 04 : "Pavis : The Good, the Bad & the Rowdy' voit le retour triomphal de l'arc d'aventure original, ainsi que d'autres articles sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille.
Vol. 05 : Suivra un numéro spécial Rivière aux Berceaux & Prax (dont le titre n'est pas encore connu).
Vol. 06 et + : Ensuite, il y aura le "Rough Guide to Pavis City", un guide touristique et une série d'aventures dans la ville de Pavis en 894 S.T., y compris la possibilité pour les aventuriers d'aujourd'hui (1620 S.T.) de faire l'expérience de l'histoire par eux-mêmes !
Rappel:
Les Companions enrichissent mais ne reprennent pas le détail des ouvrages déjà publiés sur Nouvelle Pavis et Pavis la Vieille (la Grande Ruine).
En attendant la nouvelle version enrichie pour RQG en 2024, sont donc conseillés:
. Pavis et Big Rubble (1983), disponibles en pdf et Impression à la Demande sur le site de Chaosium (ou leur réédition de 1999 chez Moon Design Publications). En pdf également sur DTRPG.
Borderlands (1982) est également fortement conseillé.
A défaut:
. River of Craddles, Avalon Hill (1992) en occasion uniquement.
. Pavis (Glorantha), Multisim (2001) en occasion uniquement.
. Pavis: Gateway to Adventure,Moon Design Publications (2012) momentanément indisponible.
- zit
- Mystique
Ces changements, en particulier les runes, les passions, les augmentations et la magie runique, ne sont pas anodins et vont bien au-delà d'ajustements mécaniques. Ils changent la manière de jouer ainsi que le niveau des personnages. Ils introduisent plus de souplesse et introduisent de manière mécanique des éléments de background forts, surtout religieux, qui facilitent l'immersion. Et il n'y a plus de débutants besogneux. Les persos peuvent être immédiatement impliqués plus dans les événements "historiques".Mugen a écrit : ↑mer. juil. 19, 2023 9:24 am7Tigers a écrit : ↑dim. juil. 16, 2023 11:09 amLes points clés suivant distinguent cette edition de RuneQuest des précédentes:
. Integration extensive de Glorantha dans les règles.
. La génération d'un aventurier inclue un passé familial et une histoire récente.
. Passions, Réputation, et Runes en tant aspects d'un aventurier.
. Augmentation des capacités via les Runes et les Passions.
. Accès plus important à la magie Runique.
. Points de Rune en tant que ressource.
. Nouvelles règles pour la Sorcellerie et le Monde des Esprits.
. Situé dans l'année 1625, l'aube de la Guerre des Heros, après que le Réveil du Dragon ait permis la libération de Sartar des occupants Lunars.
+
. Une floppée d'illustations présentant le monde.
J'ajouterai:
-la disparition de la séparation en 2 compétences de l'attaque et la parade pour chaque arme.
-la disparition de la limite à 2 actions par tour. Chaque personnage a le droit à une attaque par tour (sauf cas particuliers : ambidextrie, compétence >100% divisée), et peut se défendre autant de fois qu'il veut avec un malus cumulatif de 20% par défense déjà effectuée (soit 0 pour la première, -20% pour la seconde, -40% pour la 3e, etc.). Par défense j'entends parade avec une arme en main ou une esquive.
Si ces additions sont globalement bienvenues, elles ont tendance à réduire l'intérêt du bouclier, sauf si le personnage a une compétence plus élevée avec ce dernier.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- Llanvabon
- Prophète
- 7Tigers
Hum, c'est indiqué dans le message :-)
Le volume 1 en PoD est en approche rapide (1d4 semaines).
Par contre, 222 pages couleurs, ça risque de ne pas être économique....
- 7Tigers
Disponible sur le Jonstown Compendium:
Nochet: Queen of Cities, par Harald Smith, $24.99 pour un pdf de 280 pages et moult cartes.
La ville de Nochet est la plus grande ville de tout Glorantha. C'est une ville ancienne, mais colorée et vivante. C'est une ville de merveilles, mais aussi une ville de la vie quotidienne. C'est une ville divine remplie de temples et de sanctuaires, mais aussi une ville décadente. C'est une ville familière, mais aussi une ville mystérieuse où les fantômes des ancêtres viennent chaque année voir ce que leurs descendants ont accompli. C'est une ville au bord de la Guerre des Héros.
Nochet : Queen of Cities présente un nouveau Guide Urbain pour RuneQuest. Située au bord d'une baie calme et abritée, elle n'est qu'à un court voyage au sud de la Passe du Dragon et abrite le plus grand marché, le plus grand Temple de la Connaissance et le plus grand centre de guérison du monde. C'est la demeure de la déesse de la Terre, Ernalda, et de ses proches, où les puissantes grands-mères des Maisons nobles s'efforcent constamment de prendre l'avantage sur leurs rivales. Dans cette ville riche et hautement politique, il y a des opportunités pour tout le monde, des marchands aux sages, des prêtresses aux nobles, des guerriers aux marins, et des artisans aux voleurs.
Conçu pour les maîtres de jeu et les joueurs, Nochet : Queen of Cities comprend : une vue d'ensemble de la ville, des cartes détaillées et indexées, ~1300 lieux détaillés, 5 Maisons prédéfinies pour les aventuriers, un casting de personnages, la vie quotidienne, les rencontres, les rumeurs, les légendes, et des informations sur la ville en perpétuelle évolution. Il s'agit d'une base pour vos aventures urbaines en Glorantha.
Cet ouvrage est donc un guide détaillé et un index de nombreux sites de la ville de Nochet. Il comprend des exemples de Maisons (c'est-à-dire des "clans"), des conseils pour identifier "qui vous connaissez" (car toute personne vivant dans la ville depuis un certain temps a peu de chances de ne pas être en contact avec d'autres), ainsi que des événements quotidiens, hebdomadaires, saisonniers et festifs et des rumeurs qui se produisent dans toute la ville.
Les cartes et le guide se situent début 1623, à la veille du siège de Nochet. Entre le siège Lunar (détaillé notamment dans Roi de Sartar) et les pirates d'Harrek qui traînent à Nochet, il y a beaucoup de possibilités de changement dans l'avenir immédiat!
Écrit pour RuneQuest : Roleplaying in Glorantha, Nochet : Queen of Cities peut être utilisé avec 13G ou tout autre jeu Gloranthien.
,
Nochet: Queen of Cities, par Harald Smith, $24.99 pour un pdf de 280 pages et moult cartes.
La ville de Nochet est la plus grande ville de tout Glorantha. C'est une ville ancienne, mais colorée et vivante. C'est une ville de merveilles, mais aussi une ville de la vie quotidienne. C'est une ville divine remplie de temples et de sanctuaires, mais aussi une ville décadente. C'est une ville familière, mais aussi une ville mystérieuse où les fantômes des ancêtres viennent chaque année voir ce que leurs descendants ont accompli. C'est une ville au bord de la Guerre des Héros.
Nochet : Queen of Cities présente un nouveau Guide Urbain pour RuneQuest. Située au bord d'une baie calme et abritée, elle n'est qu'à un court voyage au sud de la Passe du Dragon et abrite le plus grand marché, le plus grand Temple de la Connaissance et le plus grand centre de guérison du monde. C'est la demeure de la déesse de la Terre, Ernalda, et de ses proches, où les puissantes grands-mères des Maisons nobles s'efforcent constamment de prendre l'avantage sur leurs rivales. Dans cette ville riche et hautement politique, il y a des opportunités pour tout le monde, des marchands aux sages, des prêtresses aux nobles, des guerriers aux marins, et des artisans aux voleurs.
Conçu pour les maîtres de jeu et les joueurs, Nochet : Queen of Cities comprend : une vue d'ensemble de la ville, des cartes détaillées et indexées, ~1300 lieux détaillés, 5 Maisons prédéfinies pour les aventuriers, un casting de personnages, la vie quotidienne, les rencontres, les rumeurs, les légendes, et des informations sur la ville en perpétuelle évolution. Il s'agit d'une base pour vos aventures urbaines en Glorantha.
Cet ouvrage est donc un guide détaillé et un index de nombreux sites de la ville de Nochet. Il comprend des exemples de Maisons (c'est-à-dire des "clans"), des conseils pour identifier "qui vous connaissez" (car toute personne vivant dans la ville depuis un certain temps a peu de chances de ne pas être en contact avec d'autres), ainsi que des événements quotidiens, hebdomadaires, saisonniers et festifs et des rumeurs qui se produisent dans toute la ville.
Les cartes et le guide se situent début 1623, à la veille du siège de Nochet. Entre le siège Lunar (détaillé notamment dans Roi de Sartar) et les pirates d'Harrek qui traînent à Nochet, il y a beaucoup de possibilités de changement dans l'avenir immédiat!
Écrit pour RuneQuest : Roleplaying in Glorantha, Nochet : Queen of Cities peut être utilisé avec 13G ou tout autre jeu Gloranthien.

- Fabfab
- Dieu de la gratte
Celui-là il me tente beaucoup!
A distorted reality is now a necessity to be free
- Llanvabon
- Prophète
Toujours la meme question: y aura t il un POD?
280 pages c'est conséquent…
280 pages c'est conséquent…