Bamako By Night

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Bamako By Night

Message par Vorghyrn »

j'avais commencé ce guide il y a quelques mois et je ne crois pas l'avoir mis à disposition.

Voici ma Bamako by night, finie à 90%

Pourquoi 90% ? Parce que loi de Pareto (80% du travail prend 20% du temps et les 20% restant prennent 80% du temps). Il me reste quelques quartiers à décrire. Ceux que je connais le moins. Il me reste aussi 3 époques à développer. En ce moment je suis sur d'autres choses (rôlistiquement ou pas) donc pas sûr que ça soit fait avant 1d10 mois. Je préfère donc mettre le document à disposition comme ça.

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez besoin de précision, ça me sera peut être plus facile de répondre à des question que de faire grossir le document sans objectifs précis
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Re: Bamako By Night

Message par Fabien_Lyraud »

Pour donner encore plus un air de panier de crabes quelques autres acteurs du MDT peuvent être les bienvenus.
les changeformes, notamment les Bastets, lions ou panthères qui peuvent avoir infiltrés les Dozos ( confréries de chasseurs traditionnelles)
Les traditions de mages locaux. Plutôt des Onirologues africains donc, issus des ethnies Dogon ou Bambara.

Edit :
Et puis le roi des Mokélés, qui se fait appeler Mojo qui est là depuis les années 70 et dont on chuchote qu'il serait blanc. Il est clair que son QG n'est pas à Bamako mais plutôt en brousse. Mais il y a plusieurs de ses sujets dans la ville. 

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Bamako By Night

Message par Vorghyrn »

Fabien_Lyraud a écrit : sam. août 12, 2023 3:09 pm Pour donner encore plus un air de panier de crabes quelques autres acteurs du MDT peuvent être les bienvenus.
les changeformes, notamment les Bastets, lions ou panthères qui peuvent avoir infiltrés les Dozos ( confréries de chasseurs traditionnelles)
Les traditions de mages locaux. Plutôt des Onirologues africains donc, issus des ethnies Dogon ou Bambara.

Edit :
Et puis le roi des Mokélés, qui se fait appeler Mojo qui est là depuis les années 70 et dont on chuchote qu'il serait blanc. Il est clair que son QG n'est pas à Bamako mais plutôt en brousse. Mais il y a plusieurs de ses sujets dans la ville. 

Je connais assez mal les autres acteurs du MdT, mais un MJ connaisseur trouvera sûrement de la place pour eux ;)

Pour le roi des Mokélés, il y a quelques riches maliens qui ont des crocodiles en cages dans leur jardin. C'est entre autre le cas (IRL) au Manoir Koulibaly, que je mentionne. Il y a surement un truc à creuser de ce côté 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Répondre