Dans 3 étés à Bonneville, on joue un groupe d'ami.e.s nés à Bonneville (imaginez Tween Peaks pour le décor, mais en France) qui vont vivre des tranches de vies enfant, ado et adulte. C'est non violent physiquement, feelgood. L'idée est de ressentir des émotions d'une vie qu'on n'a pas vécu. On construit une cabane, on se baigne ensemble, on se retrouve...
Les grands principes : on se met dans les ennuis et on raconte. Seuls les ami.e.s peuvent vous sortir des ennuis. On montre explicitement quand ça plait par un signe (pouce en l'air ou A comme aime, approuve dans le tchat).
Je sais le faire marcher, mais comment transmettre ce savoir ?
l'idée : il y a des actions qui font avancer l'histoire et font évoluer l'état mental, il faut avancer pour conclure.
Voici mon projet de mécanisme, avez vous des commentaires, questions et suggestions ?
3 étés à Bonneville systeme
Pour ceux et celles qui y ont joué, qu'est ce qui a fait prendre la sauce à votre avis ?
Merci d'avance
3 étés à Bonneville
- Chestel
- Messie
3 étés à Bonneville
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- Tolkraft
- Mystique
Re: 3 étés à Bonneville
Un grand moment d'émotion cette partie, qu'on termine au bord du rire et des larmes.
Ce qui fait prendre la sauce, à mon sens :
Un conseils que je donnerai à la tablée pour favoriser l'immersion dans la partie (mais en précisant bien que c'est à double tranchant, on risque de s'y immerger assez profond), c'est de piocher des éléments de notre propre enfance (le prénom d'une cousine, la profession d'un tonton…) pour construire notre personnage fictif. Ca va grandement faciliter le bleed, si c'est ce qu'on recherche.
Ce qui fait prendre la sauce, à mon sens :
- le ton sérieux et réaliste du jeu : c'est facile de s'imaginer cette vie qu'on à pas vécu.
- les thèmes doux-amers : des bons moments, des moins bons, de mauvaises expériences, de grandes joies… la vie quoi.
- ton talent pour faire prendre la mayonnaise : noter les petits détails de nos perso, rebondir dessus, leur faire prendre de l'importance, mais aussi savoir partir d'un truc banal dit en début de partie pour le faire ressurgir plus tard et lui faire prendre une direction inattendue.
Un conseils que je donnerai à la tablée pour favoriser l'immersion dans la partie (mais en précisant bien que c'est à double tranchant, on risque de s'y immerger assez profond), c'est de piocher des éléments de notre propre enfance (le prénom d'une cousine, la profession d'un tonton…) pour construire notre personnage fictif. Ca va grandement faciliter le bleed, si c'est ce qu'on recherche.