Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Saladdin »

Voilà ce qu'on trouve dans le métro à Stockholm...

Image
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

C'est un peu la classe. Et on n'imagine mal ça en France...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erestor a écrit : mar. août 15, 2023 1:06 pm C'est un peu la classe. Et on n'imagine mal ça en France...

En fait je serais même étonné d'apprendre que D&D ait eu droit à ça... Même s'il a eu des spots télé dans les 80s.
Et je ne parle pas des produits dérivés.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
raskal
Pape

Message par raskal »

Pour ceux qui aurait raté le KS, DragonBane est officiellement sorti

https://freeleaguepublishing.us3.list-m ... 92b54b8963
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
David Happy
Pratiquant

Message par David Happy »

Super classe la campagne de pub en Suède !

Le jeu est vraiment bon, j'ai fait une initiation à ma filleule et ma belle sœur et elles ont carrément accroché ! J'avais peur que le jeu soit trop gritty mais le système est au poil, ni trop dure, ni trop simple. On continue l'aventure à la fin du mois et ça va être top ! Gros coup de cœur pour ce jeu !
Mon top 5 :

1 / Sous la colline, au bord de l'eau
2 / Flabbergasted 
3 / Fabula Ultima 
4 / Brindlewood Bay
5 / Wastburg
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

Tu as utilisé les relances (avec condition en réponse) des règles optionnelles dont on parlait plus haut ?
David Happy
Pratiquant

Salut Jeudimaster !
Oui, on l'a utilisée lors d'un combat et ça marche super bien ! Les filles ont fait instinctivement des personnages non orienté sur le combat et ça les a aidé "mécaniquement" en plus d’apporter une touche narrative super intéressante. Elles ont très facilement compris l'enjeu de la règle pour sauver la peau de leurs perso mais aussi en terme de "drama" et de RP pour l'intensité du combat.

Merci pour le conseil, l'essayer c'est l'adopter :mrgreen:

Le seul truc que j'ai noté et qui peut être un peu relou, c'est la longueur des combats quand les joueurs n'utilisent pas d'armes badass. Est ce que t'as eu ce problème ?
Mon top 5 :

2 / Flabbergasted 
3 / Fabula Ultima 
4 / Brindlewood Bay
5 / Wastburg
Jeudimaster
Pratiquant

Message par Jeudimaster »

Avec plaisir ! ^_^

Je n'ai pas eu le problème avec les combats niveau temps où lourdeur. Mais j'avais entre 4 et 5 PJ et toujours au moins l'un d'entre eux (voir plus) taillé et équipé pour le combat. C'était au contraire assez rapide et j'aurais pu muscler un peu l'adversité. Avec 2 PJ je pense que c'est bien d'adapter aussi, mais de mémoire les combats contre des pnj (et non des monstres) ont des conseils du type "2 gobelins par PJ", c'est peut être juste pas de chance/équipement léger qui a pesé dans la balance ?
David Happy
Pratiquant

Oui, je pense qu'il va falloir que j'adapte un peu en baissant les PV des opposants du perso de ma belle sœur (selon les circonstance du combat).
Elle joue un marchand sans bonus de dégâts qui utilise une simple dague. Quand elle s'est retrouvée en un contre un face à un simple gobelin, il a fallu quatre blessures pour en venir à bout :oops:
Mon top 5 :

2 / Flabbergasted 
3 / Fabula Ultima 
4 / Brindlewood Bay
5 / Wastburg
SireDurnik
Profane

Message par SireDurnik »

Voyant le CF CO 2 arriver, je me dit « Dragonbane » ou « CO 2 » ?

Il faut dire que je possède Chroniques Oubliées et que je me tâte pour passer à la v2.
Equites
Initié

Message par Equites »

-Es-tu satisfait de CO ?
-Quelles sont tes attentes pour un jdr fantastique?

Me concernant Dragonbane m’a fait l’effet d’une version de l’Oeil Noir première version qui aurait bien mûri sans tomber dans l’usine à gaz. (Les voies pour les joueurs c’est sympa, pour le maître du jeu c’est moins ergonomique, à mon humble avis).

SireDurnik
Profane

Message par SireDurnik »

Satisfait, je ne peux pas trop en dire. J’ai maîtrisé la première boîte d’initiation (la boîte marron). J’ai ensuite acheté le livre de règles et Anazerathin mais je ne l’ai jamais maîtrisé.

COF est un jeu secondaire pour moi. Je le maîtriserai peut-être un jour mais en effet, j’ai peur d’une usine à gaz.

Mon idée était peut être de faire la campagne Anazerathin avec les règles de Dragonbane mais ça demanderait beaucoup de boulot de conversion j’imagine.

J’ai connu l’œil noir, donc je vois de quoi tu parles (ma première partie d’initiation)

Je suis plus à l’aise avec des jeux à règles légères ou favorisant l’immersion (Anneau Unique par exemple).
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Equites a écrit : lun. août 28, 2023 9:15 pm -Es-tu satisfait de CO ?
-Quelles sont tes attentes pour un jdr fantastique?

Me concernant Dragonbane m’a fait l’effet d’une version de l’Oeil Noir première version qui aurait bien mûri sans tomber dans l’usine à gaz. (Les voies pour les joueurs c’est sympa, pour le maître du jeu c’est moins ergonomique, à mon humble avis).

En terme de complexité de règles , Dragonbane et l’Oeil noir V5 boxent à peu près dans la même catégorie (Dragonbane semble un poil plus léger mais c’est pas un gouffre d’écart loin de là) Ce qui est extrêmement intéressant c’est que ces deux jeux semblent en effet un peu cousin, et qu’ils ont tous les deux des approches différentes mais construites sur un même principe fondateur : proposer autre chose que D&D, mais avec du coup une influence attractive / répulsive de D&D dans leurs choix de mécaniques.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

le systeme de jeu de dragobane est quand meme plus ergonomique que celui de l oeil noir v5
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

J’aime bien ce que j’ai pu voir de Dragonbane, après je me méfie des comparaisons trop rapides :)

Ce qui est sûr par contre c’est que la feuille de personnage de Dragonbane est plus ergonomique :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre