- chaque opposant définit l'objectif de l'affrontement.
- jet opposé de l'attribut + compétence de combat choisie.
- le gagnant obtient ce qu'il veut. En cas d'égalité j'ai un trou, je ne sais plus ce qu'il se passe

C'était déjà le cas dès Requiem 1 et 2 ça et les autres jeux du nwod (Werewolf the Forsaken, Mage the Awakening) : quelle que soit la puissance de tes pouvoirs, quand c'est ton tour, tu joue une seule fois et c'est tout.
oui, je n'étais plus très sûr de ça (pourtant j'ai joué à requiem V2 tout l'été en soloSelpoivre a écrit : ↑ven. sept. 01, 2023 3:11 pmC'était déjà le cas dès Requiem 1 et 2 ça et les autres jeux du nwod (Werewolf the Forsaken, Mage the Awakening) : quelle que soit la puissance de tes pouvoirs, quand c'est ton tour, tu joue une seule fois et c'est tout.
Et ça règle effectivement 99% des problèmes
c'est une aide de jeu officielle disponible à la section téléchargement sur le site Arkhane Asylum avec d'autresKreufuss a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 3:33 pm Ayé...j'ai craqué pour le bouquin V5. J'ai feuilleté le pdf et ca a l'air joli.
Et coup de pot j'ai trouvé ça sur twitter : une aide de jeux pour créer des persos facilement. /https://monsieuralceste.itch.io/scnario ... es-de-jeux
griffesapin a écrit : ↑jeu. sept. 14, 2023 11:15 amc'est une aide de jeu officielle disponible à la section téléchargement sur le site Arkhane Asylum avec d'autresKreufuss a écrit : ↑mer. sept. 13, 2023 3:33 pm Ayé...j'ai craqué pour le bouquin V5. J'ai feuilleté le pdf et ca a l'air joli.
Et coup de pot j'ai trouvé ça sur twitter : une aide de jeux pour créer des persos facilement. /https://monsieuralceste.itch.io/scnario ... es-de-jeux
https://www.arkhane-asylum.fr/telechargements
ça dépend si tu veux jouer avec le contexte V5 (2nd Inquisition, Appel des Anciens) ou si tu veux juste actualiser un peu "la Mascarade à papa".
cool ! merci, je vais regarder çagriffesapin a écrit : ↑mer. sept. 20, 2023 8:12 am Un scénario officiel gratuit pour Vampire: La Mascarade, 5e édition de chez Arkhane Asylum :
Le Baiser de Minuit
Alors je te recommanderai les Chronica Transylvania. C'est censé être une campagne mais, by the book, c'est un peu "les PJs assistent à des grands événements mais sont toujours spectateurs", donc injouable. Par contre c'est une mince d'or sur le setting et quelques Grand Événement du jeu du moyen-âge à la fin du 20ième siècle.TalGaliel a écrit : ↑mer. sept. 20, 2023 7:49 pm Pour expliciter ma pensée, ca fait un moment que je ne pratique plus le jdr en respectant les bouquins à la virgule près. Règle, storyline,.. je prends/jette suivant les envies et les besoins. L'important c'est que tout le monde s'amuse à la table.
Pour en revenir à Vampire, comme en plus personne chez nous ne connait pour l'instant l'univers, ca ne gênera pas de prendre des libertés avec la V5. Par conséquent, que des stats de perso ou des évènements passés ne correspondent plus à la V5 ca n'a aucune importance. Je cherche avant tout des sources d'inspiration pour les remodeler à notre sauce à nous : campagne ou scénar excellent, source book avec plein d'idées dedans...
Je crois que l'explication officielle (c'est en tout cas ma vision des choses) est que le WoD est un reflet de notre monde mais pas EXACTEMENT notre monde. Donc la société médiévale est assez nocturne (et urbaine) pour que ça colle avec l'existence de vampires (même si, clairement, ils prolifèrent plus à l'époque moderne) et même de société vampirique