Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Da Beast
Cardinal

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Da Beast »

"Il rêve de faire de son perso une sorte de liche." (...) "la secte désirant ressusciter un vilain super nécromant"

- Maître, on a trouvé le réceptacle idéal pour Son grand retour...

:twisted:

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Charly Dean a écrit : jeu. août 31, 2023 4:06 pm C'est un sort trouvé dans Hunger in the Void.
Une tuerie cette extension !
Image
Ah oui en effet, c'est badass !
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Le joueur en a trouvé quelques-uns et m'a bien titillé:p
"Trois démons ? Ça se tente."
Des sorts violents, des sorts pour éviter les coups et pas mal de jolis jets contre les miens, pour réussir ses actions malgré la magie cinglée due à l'avancée de l'Ombre du Seigneur Démon...
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Je vous ai dit qu'on était en train de bosser sur la composition du prochain foulancement ? :mrgreen:
Trois bouquins de plus, trois bonnes grosses compilations de ouf !!!!!
On a pas encore sorti le dernier que j'ai déjà tellement hâte de recevoir le prochain... c'est un truc de dingue !
D'ailleurs je ne sais pas si j'ai le droit de vous en parler donc je ne vous en parle pas mais comme on avait de la place dans l'atlas volume 1 après maquette, on a rajouté des trucs :charmeur :P
Dernière modification par Zeben le jeu. sept. 07, 2023 6:28 pm, modifié 1 fois.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Zeben a écrit : jeu. sept. 07, 2023 4:33 pm Trois bouquins de plus, trois bonnes grosses compilations de ouf !!!!!
et on sera obligés d'acquérir les 3 en même temps, c'est ça ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Sama64 a écrit : jeu. sept. 07, 2023 4:52 pm
Zeben a écrit : jeu. sept. 07, 2023 4:33 pm Trois bouquins de plus, trois bonnes grosses compilations de ouf !!!!!
et on sera obligés d'acquérir les 3 en même temps, c'est ça ?

Je n'en ai aucune idée, je ne gère pas l'aspect commercial, et ça ne m’intéresse pas.
Et puis il me semble que tu peux les acheter à l'unité une fois que le foulancement est terminé.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Bah ça c'est une nouvelle chouette!
On arrive à la fin de notre campagne et j'ai utilisé pas mal de ressources vo pour être à l'aise.
La VF, c'est sûr que j's'rais dessus aussi!
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Une campagne please!

Des scénarios vf please ! 
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Alanis a écrit : ven. sept. 08, 2023 10:32 am Une campagne please!

Il n'y a qu'une seule campagne (Tales of the Demon Lord) et nous l'avons traduite lors du dernier foulancement qui s'apprête à sortir. Enfin, il y en a 2 avec Queen of Gold mais elle se passe dans le cadre de Freeport, donc on ne la sortira que si on sort les bouquins sur Freeport. Il y a aussi Tales of the Desolation qui est une mini campagne de 4 scénarios, celle-ci est dans les tuyaux ;)

Si les retours sur ma contribution sont bons, que j'ai de la disponibilité, et que BBE est intéressé, il est peut-être envisageable que j'en écrive une. Ça fait beaucoup de si donc c'est très hypothétique mais ça pourrait me tenter. Dans tous les cas ce ne serait pas pour tout de suite.

Alanis a écrit : Des scénarios vf please ! 

Oui, vu qu'il y en a beaucoup et que les derniers sortis sont un peu plus sympas que les premières fournées VO, on va en traduire. De toutes façons, pas d'inquiétudes, perso je n'envisage pas une gamme de jdr sans scénarios donc j'essaye toujours de pousser pour qu'on en mette dans nos compilations. Il me semble aussi que BBE en a traduit en plus de ceux qui étaient prévus dans les bouquins du dernier foulancement et qui devraient être dispo en pdf (si je ne dis pas bêtises).
Alanis
Zelateur

Message par Alanis »

Trop hâte !
Charly Dean
Dieu des mickeys

Tiens
Petite question qui me turlupine.
Je compte envoyer les personnages en enfers, rencontrer, si miracle il y a, des Big Boss diables...
Mais un joueur interprète un prêtre de père trépas.
On se demandait si les deux 'royaumes' communiquee ou pas...
Dernière modification par Charly Dean le lun. sept. 25, 2023 12:53 pm, modifié 1 fois.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Ils ne trouveront pas des démons mais des diables. Et ce n'est vraiment pas la même chose.
Mais pour répondre à la question, il est plusieurs fois dit dans Terrible Beauty qu'ils s'évitent consciencieusement.

Spoiler:
Pour rappel le maître des Enfers fait du chantage à la court des fées en les obligeant à lui livrer une dime sous forme d'âmes et en échange il arrête de leur taper sur la gueule. L'origine de la querelle étant le désaccord sur comment "gérer" les humains pour éviter qu'ils ne deviennent trop forts (leurs âmes les rendant immortels via le cycle de réincarnation contrairement aux fées qui n'en ont pas et n'ont donc qu'une seule vie). La court des fées a décidé que Thanatos leur laverait le cerveau dans l'Underworld, tandis que Diabolus leur a dit d'aller se faire foutre parce qu'il préférait aider les bons humains en leur apprenant des secrets interdits afin de lutter contre le Demon Lord et torturer ceux qui sont corrompus en Enfer. Du coup je crois que Thanatos et Diabolus ne s'entendent pas super bien.

J'insiste sur la différence entre démons et diables parce que c'est le cœur du lore de SotDL. Toute l'histoire du jeu tourne autour de ça. Du coup si tu commences à mélanger les deux, plus rien n'a de sens.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Je sais pour la différence, j'me reprends à chaque fois:)

Merci pour la réponse, ça débroussaille un peu, encore.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

En survolant quelques discussions sur Reddit, je me demandais si certains avaient tenté de faire jouer Dishonored avec les règles de SotDL ? voire d'intégrer carrément l'univers de Dishonored dans celui du seigneur démon. 

Je me dis qu'on a suffisamment de carrières "modernes/ steampunk" dans Shadow pour basculer sur du Dishonored (et après tout il y a quelques villes franchement steampunk dans Urth).
en sélectionnant uniquement certaines classes/ avancements disponibles et en limitant la magie (même si'il y a nombre d'effetsmagiques/ surnaturels dans dishonored). 

Qu'en pensez-vous ? C'est du temps perdu (car Dishonored le jdr fait déja très bien le job, ou qu'un autre hack est meilleur que Shadow) ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Sama64 a écrit : dim. oct. 01, 2023 11:38 am En survolant quelques discussions sur Reddit, je me demandais si certains avaient tenté de faire jouer Dishonored avec les règles de SotDL ? voire d'intégrer carrément l'univers de Dishonored dans celui du seigneur démon. 

Je me dis qu'on a suffisamment de carrières "modernes/ steampunk" dans Shadow pour basculer sur du Dishonored (et après tout il y a quelques villes franchement steampunk dans Urth).
en sélectionnant uniquement certaines classes/ avancements disponibles et en limitant la magie (même si'il y a nombre d'effetsmagiques/ surnaturels dans dishonored). 

Qu'en pensez-vous ? C'est du temps perdu (car Dishonored le jdr fait déja très bien le job, ou qu'un autre hack est meilleur que Shadow) ?
Je pense que l'univers de Dishonored s'y prêterait bien, notamment avec la voix du meurtrier et quand il tombe progressivement dans le chaos. Mais s'il y a déjà un système existant, autant prendre celui-là, sauf s'il n'est pas bon. Je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas dire. Par contre, méfions-nous des retours sur Reddit. Quand on creuse un peu, on se rend compte qu'ils ne jouent pas avec un minimum de sérieux, ne suivent pas les règles ou évitent tout combat ce qui est un contresens sur beaucoup de scenarios officiels. Et pour autant que je sache, ils le font peut-être bien à 8 joueurs pour 1 maître de jeu, ce qui change complètement la donne et l'équilibrage. Soltd est un système à privilégier si on veut quelque chose de rapide, particulièrement pour les combats, puisque chacun prend son tour dans l'ordre qu'il veut. C'est beaucoup plus fluide que ce que je connais d'autre.

Répondre