Hello et déjà, félicitations pour Ynn Prydeinn, ça a l'air prometteur!
Par contre, si je peux me permettre une critique en rapport avec ton appel à participation justement, je trouve dommage que tu emploies le terme "saga" pour désigner les campagnes dans YP. Saga, c'est un terme scandinave (islandais je crois) qui ne relève donc pas de la culture celte. Bon, je sais bien que le jeu s'appelait Yggdrasil à la base mais n'empèche, j'ai du mal.
Mais bref, mes suggestions : Moi aussi je trouve que le terme "Chant" convient parfaitement à l'appellation des scénarios. Ça évoque le kan ha diskan breton, l'amour de Tolkien pour les chansons (puisque tu le cites), la tradition orale, bref c'est très évocateur. Alternativement, j'aime bien "conte", aussi (cf le Hanes Taliesin, le conte de Taliesin).
Et pour les campagnes, si jamais tu décidais de modifier ton choix, en remplacement de "saga" je propose "épopée" (de Cuchulainn par exemple), "Livre" (en rappel au Lebor Gabála irlandais), "Cycle" (cette fois pour le cycle d'Ulster, le cycle finian, le cycle de Mag Tured, le cycle des rois etc.), ou encore "Voyage" (ce coup-ci en référence aux Echtrai irlandais, comme Le voyage de Bran par exemple).