j'ai entamé "La quête de l'épée" et entre autre l'épisode de l'arbre de Haruman, dont je trouvais que la mise en scène était assez classe (même si ça n'apporte pas grand chose au scénar). Dans ma version de la campagne, mon perso connait Hariman et Janger puisqu'elle a combattu à leur côté pendant la chevauché. Lorsque qu'elle retrouve Janger, elle le convint, lui est ses hommes torturés, de rejoindre la cause mon perso (en mode "paladin permet de conquête" donc un truc du genre "vous êtes une bandes de lâches incapables mais moi je donnerai à vos âmes un sens et elles retrouverons peut être un peu de leur gloire de jadis, alors suivez-moi sinon vous resterez ici à pourrir comme des lémures que vous êtes"

J'étais partis pour un combat épique contre Haruman. Un niveau 14 (costaud certes mais 14 quand même) vs un CR 13 c'était pas gagné. Je voyais l'engagement comme une charge vs contre-charge avant de jeter l'init. Bon ben un coup critique plus tard, bonifié par du châtiment divin, évidement, le Haruman n'était pas bien du tout. Du coup, le reste a été un promenade de santé, même si ça m'a couté pas mal de ressources (plusieurs spell slot et toute mes healing hand + qq dés de récupération)
Giovanni Chronicle (vampire V5, comme PJ)
Nos perso (une puissante coterie de Giovanni, ou pro-giovanti, un peu rogues) débarque dans les caraïbes en 1518. On aborde une ville plutôt "Camarilla" (même si les sectes sont moins prégnantes ici qu'en Europe à l'époque) et on commence à découvrir une histoire de vampires vendu à d'autre vampire par des séthites négriers. L'un de ces malheureux, vendu à une toréador, pourrait être un cappadocien (jeune, certes mais peut être l'infant d'un des rares puissant cappadocien survivants) , ce qui ne plait pas trop au PNJ Giovanni (Andréas) qui nous accompagne. Andréas a tenté de le tuer via une violente attaque par l'outre-monde. Notre coterie s'interroge sur quel parti prendre...
Stockholm 2043 (The sprawl comme MJ)
phase d'action du scénario "perte de signal" du recueil "Dossiers en Souffrances". Master B (fixer) et Reiley (limière) tentent de mettre la main sur un "Johnny Mnemonic" dont ils pensent qu'il va arriver par un cercueil.
La cible a compris que sa ruse a été éventée et change de plan au dernier moment. Nos PJ manquent donc l'occasion de le choper à l'aéroport mais l'on contraint à improviser, donc à commettre des erreurs. S'en suit un jeu de piste dans Stockholm qui se termine dans un labo de virologie clandestin d'un boite sensée faire de la "data intelligence", où nos runners parviennent enfin à toper leur cible. La remise se fait avec un gros retournement de situation, le garde du corps de la fixer qui les avait engagé se retourne contre cette dernière mais accepte de laisser les PJs tranquilles (ils avaient logiquement choisi "ce n'est pas un traquenard... pour eux

Paradoxalement, cette mission a été, pour moi, excellente et frustrante. Excellente parce qu'il s'est passé plein de choses autour de la traque de la cible et que j'ai pu injecter des éléments de mon setting, ainsi que des pistes vers des événements futurs. Mais frustrante parce qu'il y a des éléments de la mission elle-même (l'autre équipe censée, protéger le Johnny Mnemonic, quelques éléments de background) que je n'ai pas eu le temps d'exploiter (et ce malgré qu'on l'ai joué sur 2 séances). Il faut vraiment que je trouve le moyen de les réinjecter plus tard