Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8907
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Descent to Avernus (D&D5 solo)
j'ai entamé "La quête de l'épée" et entre autre l'épisode de l'arbre de Haruman, dont je trouvais que la mise en scène était assez classe (même si ça n'apporte pas grand chose au scénar). Dans ma version de la campagne, mon perso connait Hariman et Janger puisqu'elle a combattu à leur côté pendant la chevauché. Lorsque qu'elle retrouve Janger, elle le convint, lui est ses hommes torturés, de rejoindre la cause mon perso (en mode "paladin permet de conquête" donc un truc du genre "vous êtes une bandes de lâches incapables mais moi je donnerai à vos âmes un sens et elles retrouverons peut être un peu de leur gloire de jadis, alors suivez-moi sinon vous resterez ici à pourrir comme des lémures que vous êtes"  :escrime )

J'étais partis pour un combat épique contre Haruman. Un niveau 14 (costaud certes mais 14 quand même) vs un CR 13 c'était pas gagné. Je voyais l'engagement comme une charge vs contre-charge avant de jeter l'init. Bon ben un coup critique plus tard, bonifié par du châtiment divin, évidement, le Haruman n'était pas bien du tout. Du coup, le reste a été un promenade de santé, même si ça m'a couté pas mal de ressources (plusieurs spell slot et toute mes healing hand + qq dés de récupération)

Giovanni Chronicle (vampire V5, comme PJ)
Nos perso (une puissante coterie de Giovanni, ou pro-giovanti, un peu rogues) débarque dans les caraïbes en 1518. On aborde une ville plutôt "Camarilla" (même si les sectes sont moins prégnantes ici qu'en Europe à l'époque) et on commence à découvrir une histoire de vampires vendu à d'autre vampire par des séthites négriers. L'un de ces malheureux, vendu à une toréador, pourrait être un cappadocien (jeune, certes mais peut être l'infant d'un des rares puissant cappadocien survivants) , ce qui ne plait pas trop au PNJ Giovanni (Andréas) qui nous accompagne. Andréas a tenté de le tuer via une violente attaque par l'outre-monde. Notre coterie s'interroge sur quel parti prendre...

Stockholm 2043 (The sprawl comme MJ)
phase d'action du scénario "perte de signal" du recueil "Dossiers en Souffrances". Master B (fixer) et Reiley (limière) tentent de mettre la main sur un "Johnny Mnemonic" dont ils pensent qu'il va arriver par un cercueil.
La cible a compris que sa ruse a été éventée et change de plan au dernier moment. Nos PJ manquent donc l'occasion de le choper à l'aéroport mais l'on contraint à improviser, donc à commettre des erreurs. S'en suit un jeu de piste dans Stockholm qui se termine dans un labo de virologie clandestin d'un boite sensée faire de la "data intelligence", où nos runners parviennent enfin à toper leur cible. La remise se fait avec un gros retournement de situation, le garde du corps de la fixer qui les avait engagé se retourne contre cette dernière mais accepte de laisser les PJs tranquilles (ils avaient logiquement choisi "ce n'est pas un traquenard... pour eux  :twisted: ). La cible disparait donc dans la nature avec ses infos

Paradoxalement, cette mission a été, pour moi, excellente et frustrante. Excellente parce qu'il s'est passé plein de choses autour de la traque de la cible et que j'ai pu injecter des éléments de mon setting, ainsi que des pistes vers des événements futurs. Mais frustrante parce qu'il y a des éléments de la mission elle-même (l'autre équipe censée, protéger le Johnny Mnemonic, quelques éléments de background) que je n'ai pas eu le temps d'exploiter (et ce malgré qu'on l'ai joué sur 2 séances). Il faut vraiment que je trouve le moyen de les réinjecter plus tard :twisted:  
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2338
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Harfang2 »

Reprise de la campagne Pendragon : Anno Dei 521

Reprise de la campagne de Pendragon, année 521, campagne débuté il y a quatre ans en 485, doit la 36 année en terme de jeu.

- Aurelius de Cheval Blanc, fils de l'un des personnage initiaux
- James de Blacktower, fils de l'un des personnages initiaux
- Doha de Gooderstone, qui fut écuyer de l'un des personnages initiaux

Plaisir de reprendre cette campage après quelques escapades Hawkmoonienne, Pathfinderienne et d'autres one-shot.

Or donc, la disparition d'Arthur lors d'un chasse vit se réunir en hâte les chevaliers de la table ronde présent et une quête lancée par Baudoin de bretagne, ancien chevalier et evêque devenu chapelain de la table ronde.

James et Doha n'étaient pas présent a la cour d'Hiver et ce fut Aurelius qui vint les trouver après avoir appris de son père, marcus, parti en quête avec Gauvain, de la disparition du Roi.
Nos trois compères réunis au manoir des Roses*, en lisière de l'autremonde, par son épouse de James de Blacktower, se décidèrent a partir a la recherche de la reine des Terres Gastes, chrétienne de renom retiré au coeur de la forêt périlleuse.

Comme à chaque fois, rien ne se passa comme prévu en ses terres et, après avoir résisté aux tentations de participer à un Tournoi à Lestroites, dont le seigneur leur est redevable, après avoir évité l'Abbaye maudite dont ils se souvenaient et d'avoir renoncé à l'Hospitalité d'un manoir, ils furent sensibles aux appels de détresse d'une demoiselle faë des cours de lumières qu'ils trouvèrent assise sur l'encolure de Sir Cynfein, chevalier faë des cours de ténèbres. Si, après palabres et hésitations, le sire Doha se décidait à disputer la demoiselle au Sire Cynfein (qui venait de la sauver de l'attaque d'une demi-douzaine de brigands mais s'avérait en train de la contraindre à une hospitalité courtoise, mais forcée à la grande crainte de cette dernière)
Sire Cynfein accepta le défi mais le repoussa à plus tard leur accordant l'hospitalité; A sa suite ils entrèrent donc dans un domaine féérique et profitèrent de l'hospitalité du sire. les étonnement furent grands en ce château à l'architecture élancée, aux aménagements inconnus et à la maisnie composé de nains; Bien vite, ils apprirent que le seigneur était invincible muni d'une armure de grande valeur et d'une épée trempée dans le sang d'un ver dont la moindre estafilade empoisonnait le sang. Cynfeinn s'avéra un hôte complexe, à la fois sincère, mais sans honneur, courtois, mais sans cœur, délicat, mais cruel. Des échanges eurent lieu sur l'amour ou l'on opposa les questions de pouvoirs, de partage, de domination, de désir et d'abandon. Les positions étaient irréconciliables. Pour autant le sire Faê s'avéra un fauconnier passionné et, finalement, informé d'une légende concernant l'Oiseau-lyre et se décidant de jouer sur les capacité de Sire Aurelius, dont la famille, depuis plusieurs générations est passionné de fauconnerie, se dessina l'idée de le défier non à l'épée mais à la chasse au rapace.
Une quête amena Aurelius et Doha a rencontrer l'oiseau après avoir évité un combat avec l'écuyer de sire Cynfein, un nain, arguant de l'amitié naissante entre Cynfein et Aurelius, tout autant des lois de l'Hospitalité, passé des abimes vertigineux et franchi, par foi ou amour, ce qu'ils croyaient être un fleuve de lave. L'oiseau, qui leur apparut tout d'abord comme une jeune fille se lia a eux, grâce aux mots justes d'Aurelius;
Dès le soir, Cynfein accepta leur défi de fauconnerie et le lendemain fut vaincu; Celui-ci tint parole tout en leur demandant de quitter rapidement ses terres, préférant les protéger ainsi de sa rancune.
Aurelius se sépara de cette oiseau lyre a la longue trainée rouge.

Ils raccompagnèrent la jeune fille et festoyèrent aux pavillons de chasse de la cour elfique pour qui quelques heures seulement s'étaient écoulés. L'amour de Doha pour la jeune femme fut déclaré et, devant le choix que lui laissait la jeune femme - une nuit avec elle ou la promesse d'une amour à venir - choisi l'amour à venir (il doit se marier bientôt), elle lui précisa que son choix était le bon et que l'amour des fées fini par rendre la folie ou l'amour. Utilisera-t-il le philtre d'amour qu'on lui a confié pour sa nuit de noces?

Ils ressortirent ensuite, apprenant les divers événements de l'année puisque six mois s'étaient écoulés alors qu'ils n'avaient cru passer que quelques semaines.

Une belle partie ou pas un combat n'eut lieu, les personnages ayant évité les dangers et ayant préféré gérer avec intelligence et empathie.

NB: Autant j'aime les aventures guerrières pleine de bruit et de fureur de Pendragon, autant il est appréciable de voir, aussi, les personnages savoir évoluer sans cette violence qui marque la vie du guerrier et incarner, ainsi, le chevalier.

* Issue de l'antique aventure du Blanc-cerf, James ayant épousé Flora héritière de ce lieu.
Haut
Dernière modification par Harfang2 le lun. sept. 18, 2023 7:05 pm, modifié 3 fois.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6152
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

On a testé Thoan version Ludika, avec le kit de démo Initiative ! J'adore La Saga des Hommes-dieux de Philip José Farmer, probablement le seul cycle de romans SF / fantasy "classique" que j'ai réussi à lire jusqu'au bout, et même à relire avec plaisir. J'ai beaucoup d'affection pour l'ancien jeu Thoan malgré ses défauts, et j'aime bien Abstract Donjon. forcément il fallait que je m'intéresse à ce nouveau jeu.

Ce Initiative !, comme les autres que je connais, est très bien fichu ; résumé concis et clair de l'univers et des règles, illustrations et maquette réussies, scénario plutôt basique mais présentant bien le jeu.

Au début de la partie, on a un peu ramé et eu du mal à rentrer dans l'ambiance Thoan. Aucun des trois joueurs n'a lu les romans, et aucun ne connaissait Abstract Donjon. Donc il a fallu quelques réglages pour correctement appréhender la démesure de l'univers (on incarne des immortels vieux de plusieurs millénaires, d'une intelligence bien supérieure à celle des humains, voyageant entre les univers et ayant accès à une technologie qui permet de faire à peu près tout ce qu'on veut) et la liberté narrative qu'offre le système. J'ai dû les aider à certains moments, non pas les recadrer mais au contraire les pousser à se lâcher. Ils ont fini par prendre le coup même si ça a pas été facile.

Je suis pas toujours fan des mélanges règles / univers proposés par les XII Singes, mais là franchement, je pense qu'Abstract Donjon est pile poil le système qu'il faut pour jouer ce type d'aventures.

Je suis très intéressé par des retours sur le reste de la gamme !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2573
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

C'est la rentrée à fond !

Côté pile, on a repris avec les enfants la Campagne des Disparus de Clairval pour COF dont on arrive à la quasi-fin du premier épisode. L'enquête aura été rapide car mon équipe d'aventuriers connaît maintenant bien le village, puisqu'on l'a abondamment joué avec notamment le Prologue aux Disparus. Cela leur a permis de facilement se dédouaner, alors qu'ils avaient acheté aussi des craies à Aras Feuille de Chêne, des soupçons qui se dirigeaient sur eux (ça reste malgré tout des étrangers mais ça a permis quelques bons moments de roleplay avec les kids).

Côté face, j'ai enfin pu faire jouer un travail qui mijotait depuis 3 ans avec une petite table de novices adultes sur Cthulhu. On avait déjà joué deux scénarios ensemble jusqu'en février 2020, puis confinement et re-confinement, et autres priorités de la vie avaient renvoyé vers les calendes grecques notre reprise. Pourtant, j'avais commencé à préparer la suite dès l'été 2020 avec le projet de jouer Le Jour des Lumières de @Tristan mais en me lançant dans une entreprise ambitieuse :
- le déplacer sur Deauville puisqu'on joue dans la France des années 1920, donc en mettant en scène notamment l'Hôtel Royal et le reste de la station qui connaît un nouvel essor pendant cette décennie
- le retravailler et le complexifier en reprenant des inspirations de l'album Blake & Mortimer L'Etrange Rendez-Vous où il est aussi question d'enlèvement et de manipulation de la lumière
- le croiser avec le petit scénario de la boîte Les Années Folles qui se déroule à Deauville (j'ai balancé la maison hantée hors sujet et sans intérêt, mais j'ai gardé les PNJ pour ajouter au cadre et aux intrigues qui collent directement ou indirectement à Virginia, que j'ai convertie en héritière britannique).

Au final, super content de la soirée passée ensemble hier : les voilà partis à la fois à enquêter sur un ancêtre Napoléonien qui a réapparu 113 ans après la bataille de Leipzig, et Virginia qui a disparu pour sa part. Même si on est dans du Cthulhu très classique, vivement la suite !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8907
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

@Harfang2 très chouette ton CR  :bierre:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5402
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, c'était poursuite Shadowrun Anarchy (MJ)
A ma grande surprise, les PJ ont dévié de la "route" que j'avais prévue :lol:
Ils sont toujours dans une forêt du Tir, à la recherche du decker elfe en fuite, lequel est poursuivi par les paladins.
En fin de séance dernière, ils avaient découvert un portail magique sous la forme de menhirs avec des runes. Ils ont la capacité de l'ouvrir grâce à une dague magique avec laquelle le chaman du groupe est harmonisé. Je pensais qu'ils allaient se concentrer sur le decker, vu que ça urge (les paladins sont sur ses traces et ils doivent tous être évacués à minuit grâce à un contrebandier nain). Ben non, ils ont décidé d'aller activer le portail et de l'emprunter !
Ils ont réussi à se démerder de l'autre côté (ma version du lien entre Shadowrun et Earthdawn), mais quand ils reviennent, ils s'est écoulé plus de 5h... Que s'est-il passé en leur absence, hein ? Je sens que la prochaine séance va être très tendue ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3339
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par oneyed jack »

Dimanche dernier, j'ai terminé la campagne SOLEIL NOIR, l'excellent jeu de Konrad.
Pour rappel, les joueurs y incarnent des commandos en 1942 qui luttent contre les Nazis.

Image

La campagne de 7 scénarios (incluse dans le livre !) est clairement orientée action, avec son lot de fusillades, embuscades, sabotages, sauts en parachutes, combats de masse, tirs de roquettes sur des chars d'assauts... Mais comporte également son lot d'enquêtes, d'infiltration et de scènes sociales.

J'ai beaucoup aimé :
+ Le thème, l'histoire globale de la campagne. Très bien foutue, avec plein de méchants très méchants comme on aime.
+ Le système à base de cartes fonctionne très bien.
+ L'excellent système de combat de masse, qui met bien en valeur les PJ.
+ La variété des situations et des missions (avec deux belles missions en France en plus).
+ Les illustrations des PNJ ont toujours eu beaucoup de succès autour de la table.
+ Des scénarios bien détaillés (avec plans, stats, barème d'expérience...) qui guide bien le MJ.
+ On apprend PLEIN de trucs sur la période. Je n'étais pas du tout un spécialiste et j'ai beaucoup aimé.
+ Un niveau de fantastique modulable : j'ai personnellement opté pour un niveau faible.

Je regrette :
- La toute fin de la campagne est bâclée et même grand-guignolesque. Je ne spoilerai pas mais j'ai dû la changer entièrement. Vraiment dommage.
- Parfois le ton de la campagne a le cul entre deux chaises. On oscille entre le super-héroïsme (4 PJ contre 20 soldats est un combat plausible selon l'auteur) et le ton plus réaliste avec la peur des contrôles, les fausses identités, etc. Assez étrange. Surtout que le système de jeu est assez mortel.
- Le scénario "Jubilé" est juste un gros combat de masse. Je l'ai écarté aussi.
- Les joueurs doivent au départ opter pour le niveau de spiritualité de leur perso : de pragmatique à illuminé. Disons le tout de suite : il n'y a AUCUN avantage à opter pour quelqu'un de croyant. Les personnages qui ont la foi seront sujets à des hallucinations, croiront n'importe quoi, verront des signes divins n'importe où... Tandis que les PJ pragmatiques sauront garder la tête sur les épaules, et leur sang-froid dans toutes les situations. Bref, il y a un gros déséquilibre de ce côté-là. J'ai vite écarté ce point de règle (et me suis demandé si l'auteur ne réglait pas ses comptes sur ce point ha ha).


Au final, on a passé un très bon moment, et je recommande chaudement ce jeu-campagne tout-en-un, qui vous changera des jeux med-fan, et qui vaut largement son prix.
SOLEIL NOIR - Livre de règles
 
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Initié
Messages : 147
Inscription : mar. févr. 21, 2023 2:33 pm
Localisation : Chez Elrond
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gandalf »

Suite à la mutinerie de mes joueurs, lassés de l'OSR, du med-fan, et des Peaky, nous sommes donc passés à la piraterie, la flibuste, la course. 
Début d'une campagne au long cours Capitaine Vaudou (seconde édition).

Cela fait au moins 25 ans que je n'avais pas rejoué à Simulacres, il ne m'a fallu qu'à peine 5 minutes pour me remettre dans le bain et l'expliquer à mes joueurs, qui l'ont également assimilé en 5 minutes.

J'avais peur qu'ils soient déstabilisés par rapport à D&D (comme ce fut le cas à l'époque avec mon groupe de jeu au collège) et bien non !

Ce soir fut donc le premier acte de la première aventure du livre de base, avec une belle bataille navale (plus narrative que technique de ma part, il y a tout de même eu des lancés de dés), qui s'est soldée par deux navires sombrant dans les eaux, au large des cotes d'Hispaniola.

Les PJ rejoignant le rivage qui à la nage, qui en chaloupe.

Suite dans deux semaines.
Je ne regrette pas l'achat de la seconde édition :)
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1205
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par WolfRider »

Yapuka espérer que tes joueurs aient compris que le combat naval c'est très con et à éviter. Il y a beaucoup de bonnes raisons pourquoi pirates, corsaires et flibustiers préféraient aller à l'abordage le plus vite possible en échangeant un minimum de coups de canons.
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Evêque
Messages : 461
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Et hop, 5ème séance de The Hero Alternative, avec ma première tablée de playtest (si tout va bien, j'en lance une seconde jeudi).

Un peu d'enquête, un peu de RP, un peu de baston, des joueurs ultra efficaces et chanceux, bref, les méchants n'avaient aucune chance. J'en cause un peu plus dans le fil de jeu superslip, parce que j'ai eu un sentiment mitigé au sortir de la partie, mais ça s'est arrangé par la suite.

En fait, mon jeu fait exactement ce qui est marqué sur l'emballage, et je me suis laissé surprendre quand même ; les Héros sont badass et FONT la différence.

Je crois qu'il va falloir que je m'exerce encore un peu à mettre les PJs en difficulté, pas en termes de règles, mais de choix et de circonstances. Quand j'aurai assez de bouteille avec ça, je rédigerai quelque chose pour ma page itch.io...

Et maintenant, invocation polie de @Gridal, pour mettre 1 partie de plus dans le tableur, si'ouplaît... Merciiiii ! :bierre:
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5402
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi aprem, c'était COPS (MJ) : initiation pour une nouvelle joueuse avec un autre joueur qui avait déjà fait une partie du jeu
Ca s'est bien passé, avec une résolution express d'une affaire criminelle en huis clos (l'affaire Charles Oba Shaver mise à ma sauce, comme d'hab) ; les joueurs se sont concentrés sur les preuves matérielles (exactement ce qu'il fallait faire) et ont vite découvert les éléments incriminants. Ca leur a plu et on remettra le couvert pour la suite :)

Dimanche aprem, c'était Planescape sous DK2 (PJ), poursuite de la campagne.
En Outreterre, dans un village de Goliaths, sur un haut plateau, à la recherche d'une tombe oubliée depuis très très longtemps (celle de Soakan I er), tombe qui intéresse fortement notre ennemi intime nécromant.
On a un peu d'avance sur lui, pour une fois. On sait que la tombe est dans une forêt hantée, pleine d'orcs, et que cette forêt est protégée par une brume magique qui empêche toute pénétration magique (téléportation à oublier) ou investigation magique (divination à oublier).
On a découvert une ancienne légende qui nous pousse à penser que la région était autrefois sous le joug de morts-vivants, et peut-être plongée dans le demi-plan des Ombres. Le coin a été sauvé par une expédition de paladins sous un étrange étendard représentant un félin qui crache des flammes (la Gorgone ??).
Un moulin, un peu à l'écart du village, abrite une famille de Goliaths. Les orcs n'y viennent jamais à cause de "la bénédiction des dieux" (il est vrai qu'il y a une atmosphère particulière là-bas). Il y a dans l'enceinte du moulin, ce que nous avons pris pour une chapelle, qui porte le symbole de la Gorgone. Une exploration mentale du patron du moulin nous livre une autre histoire : la bénédiction viendrait d'une ancienne garde d'épée, liée à son ancêtre qui est enterré auprès du moulin. Ce que nous avions pris pour une chapelle est une tombe. Celle d'un Goliath, donc, nommé Soakan... Sauf que cela ne peut pas être Soakan Ier, celui que nous cherchons, car mes précédents essais de divination ont apporté la preuve que la tombe est dans un lieu protégé magiquement (censément, la fameuse forêt maudite).
Pour l'heure, nous allons faire un tour discret dans l'enceinte du moulin et essayer de découvrir ce que contient cette tombe. Nous pensons que la garde de l'épée pourrait être la clé qui nous conduira à la tombe, mais nous voulons éviter de nous en emparer par la force.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2573
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

On continue les activités rôlistiques de rentrée soutenues avec :

- une session en tant que PJ sur le nouveau jeu en écriture de @Sammael99 : peu de chose à voir avec Donjon & Cie si ce n'est qu'il y a de la magie et une maison poulaga dont l'organisation ne ferait pas rougir M. Noir :). Et puis aussi une expédition à préparer pour la prochaine session, sur un décor manifestement très en décalage avec le Paris mystérieux de 2023 dans lequel on évoluait jusqu'ici. On va chausser les pataugas pour la prochaine session, et on vous enverra une carte postale !

- une session en tant que MJ pour boucler la campagne de Critical Fondation avec une table mixte adulte et enfant, et un jeu qui tient complètement ses promesses pour proposer un beau produit de découverte du JDR, et une campagne facile à prendre en main, qui évite de s'égarer et un très bon mix intrigue - roleplay - action. J'en parle plus longuement sur le fil GIGAMIC.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6152
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Saarlander a écrit : dim. sept. 24, 2023 9:27 pm Et maintenant, invocation polie de @Gridal, pour mettre 1 partie de plus dans le tableur, si'ouplaît... Merciiiii ! :bierre:
C'est fait !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Initié
Messages : 147
Inscription : mar. févr. 21, 2023 2:33 pm
Localisation : Chez Elrond
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gandalf »

WolfRider a écrit : dim. sept. 24, 2023 8:58 pm Yapuka espérer que tes joueurs aient compris que le combat naval c'est très con et à éviter. Il y a beaucoup de bonnes raisons pourquoi pirates, corsaires et flibustiers préféraient aller à l'abordage le plus vite possible en échangeant un minimum de coups de canons.

Je l'espère : ils étaient tous en train de pleurer d'avoir perdu leur navire dès la première partie  :D :lol:

Leur motivation à continuer l'aventure tient plus dans le fait de s'emparer d'un nouvel esquif que suivre le scénario.
 
Gridal a écrit : lun. sept. 25, 2023 9:52 am
Saarlander a écrit : dim. sept. 24, 2023 9:27 pm Et maintenant, invocation polie de @Gridal, pour mettre 1 partie de plus dans le tableur, si'ouplaît... Merciiiii ! :bierre:
C'est fait !
Pareil, invocation polie avec en plus sacrifice d'un PJ ^_^
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5473
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Vociférator a écrit : lun. sept. 25, 2023 8:14 am peu de chose à voir avec Donjon & Cie

Pourtant, on a exploré un souterrain et je me suis pris le piège sur la cheville :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre