Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7060
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par legnou »

pelon a écrit : mer. sept. 06, 2023 8:30 am trop de participants à retrouver sur les numéros suivants

Hélas...
Parce que les GGdL tiennent indeniablement une place de choix dans le Patrimoine Ludique "Amateur" Français.
Ils mériteraient peut être même une vraie réédition après les Miroirs.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
petit mec
Initié
Messages : 126
Inscription : mer. mars 28, 2018 11:04 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par petit mec »

Pour la nouvelle année, il y a de bonnes nouvelles :

"Du côté de Rêve de Dragon, nan, les Kanaillous ne chôment pas, promis ! L'équipe dédiée à la gamme du jeu de Denis Gerfaud poursuit minutieusement son travail. Le chantier de la réédition des Miroirs des Terres Médianes avance bien. Une bonne nouvelle devrait arriver bientôt pour tous les Voyageurs impatients de retrouver les chemins qui serpentent à travers les rêves ! Le troisième volume des Pérégrinations d'un Voyageur Onirique L'Histoire sans Faim et la campagne A travers Cieux avancent aussi. En attendant, voici un joli nouveau dessin de Rolland Barthélémy pour les Miroirs ! D'autres surprises à venir... "

https://scriptarium.org/potinier/potins ... nnee-2024/
Avatar de l’utilisateur
Tec
Zelateur
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 15, 2011 2:29 am
Localisation : Dans le Morvan

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Tec »

Voilà ti pas que mon projet se concrétisant doucement, je me rends compte que je vais être vraiment malheureux de faire jouer les Miroirs sans y avoir gouté moi-même en tant que joueur... 😢

Aussi, comme il est encore temps d'y remédier (je ne masteriserai pas Rêve avant au moins un an, au mieux), si l'un d'entre vous veux lancer une table virtuelle et masteriser ces classiques, et bien, il y a déjà un volontaire :-)
"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
Yrion Celak
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Yrion Celak »

Des nouvelles de Scriptarium au sujet de Rêve de Dragon (source : Facebook) :
Image
Yrion Celak
Profane
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Yrion Celak »

Dernière modification par Yrion Celak le ven. avr. 12, 2024 11:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4472
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Erestor »

Oooooh ça va être bôôôeau !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sygénème
Initié
Messages : 116
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 1:37 am
Localisation : Chaville

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sygénème »

Ô joie, ô désespoir !:runaway
(dialogue entre moi et mon compte en banque ^^)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1352
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par fafnir »

:pri
udhessi
Profane
Messages : 13
Inscription : dim. avr. 07, 2019 11:29 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par udhessi »

Bonjour à tous.
J'ai mis en ligne un nouveau scénario de RDD, assez court puisqu'il tient en 16 pages (illustrées) et 5 heures de jeu.

Il y est question d'une baronnie sans baron avec son abbaye et ses villages pittoresques, d'une invasion grouine, d'une ancienne légende et d'un bras-reliquaire tout en argent, contenant la main d'un chevalier errant de la fin du Second Âge. Les Voyageurs arrivent juste à temps pour participer à une belle procession, avec chants et messes. Tout ou presque va se passer comme prévu...
C'est sur le site de Scriptarium : ici.
Bonne lecture.
udhessi
Profane
Messages : 13
Inscription : dim. avr. 07, 2019 11:29 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par udhessi »

Et il est aussi sur la Scénariothèque : ici.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 753
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Serval »

J'ai eu le bonheur de jouer à RDD (y compris une partie avec Denis Gerfault à Provins il y a... oui bon passons sur ce chiffre^^).
J'ai adoré y jouer, j'incarnais un Haut-rêvant d'ailleurs.

Je me souviens que de jouer un Haut-rêvant monopolisait le jeu et que parfois 20 mn était nécessaire pour "jouer" les Terres médianes.
Ca fait penser à la matrice ou le mond estral dans Shadowrun, sauf que je passe en narratif avec un ou deux jets de dés max histoire de...

Mais dans RDD, est-ce toujours le cas d'avoir un Haut-rêvant "chronophage" ?
En +, je vois 512 pages pour le parpai... le livre, ce n'est pas casse-pieds à la manipulation ?
Est-ce bien lisible, clair et pas pénible en cours de jeu pour trouver une info ?


 
Avatar de l’utilisateur
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2713
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par pseudo »

J'ai beaucoup joué à RDD dans un groupe constitué de Haut rêvants et ca allait parceque les joueurs étaient autonomes, faisaient leur déplacements sans l'aide du Mj et ne l'interrompait que pour tirer les eventuelles rencontres.

Ca necessite que les joueurs de haut rêvants connaissent parfaitement les règles de magie, et soient suffisamment honnêtes pour que le MJ les laissent faire leur sauces tous seuls. Ils faut aussi être assez prevoyant pour mettre des sorts en attentes dans les TMR, lorsque le scenario laisse le temps au joeurs de la préparation, de manière à pouvoir les lancer directement en situation de combat.
Sinon effectivement c'est une attente pour le reste de la table.

@udhessi Merci pour le scenario.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6830
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par mithriel »

udhessi a écrit : jeu. juin 13, 2024 12:03 pm Et il est aussi sur la Scénariothèque : ici.

Merci, d'ailleurs ! :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5314
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par zuzul »

udhessi a écrit : mar. mai 21, 2024 10:09 am J'ai mis en ligne un nouveau scénario de RDD, assez court puisqu'il tient en 16 pages (illustrées) et 5 heures de jeu.
Merci beaucoup !!!!
 
Serval a écrit : jeu. juin 13, 2024 1:36 pm Mais dans RDD, est-ce toujours le cas d'avoir un Haut-rêvant "chronophage" ?
Ayant fait sauté les règles depuis longtemps, je laisse à d'autres le soin de te répondre  :bierre:
 
Serval a écrit : jeu. juin 13, 2024 1:36 pm En +, je vois 512 pages pour le parpai... le livre, ce n'est pas casse-pieds à la manipulation ?
Est-ce bien lisible, clair et pas pénible en cours de jeu pour trouver une info ?
Le livre, c'est les trois livrets de la seconde édition mais en beaucoup plus beau et en police d'écriture pour vieu...plus grosse.
Je m'en sers assez peu, mais utilisant beaucoup le livre "Invitation au voyage" qui doit être du même poids, c'est très agréable à utiliser en partie et très lisible.
Cette réédition est superbe et je la recommande énormément ! 


 
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 753
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Serval »

zuzul a écrit : jeu. juin 13, 2024 4:37 pm Mais dans RDD, est-ce toujours le cas d'avoir un Haut-rêvant "chronophage" ?Ayant fait sauté les règles depuis longtemps, je laisse à d'autres le soin de te répondre  :bierre:
Comment fais-tu alors pour les Hauts-Rêvants stp ?
Répondre