Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Franck XII S
Mystique

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Franck XII S »

Cadeaux Cthulhu Tenebris encore disponibles tout le week-end !
 Image
Kik
Initié

Message par Kik »

@Franck XII S y a t'il d'autres scénarios dans les livres proposés, outre la campagne et ceux du livre de base ?
Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

Kik a écrit : sam. sept. 30, 2023 10:46 am @Franck XII S y a t'il d'autres scénarios dans les livres proposés, outre la campagne et ceux du livre de base ?
Oui, avec le paravent, le supplément comporte un gros scénar qui mêle intrigues pour le pouvoir et mythe celtiques (et qu'ils dissimulent sur le Mythe). Et dans Cthulhu Tenebris Initative !, un autre qui revisite - et explique - la légende du joueur de flûte. Enfin, il y a aussi de nombreux "lieux d'aventures" qui peuvent soit servir de bacs à sable, soit de base pour développer ses propres histoires : en tout plus d'une dizaine dans la gamme (3 dans le livre de base, 3 dans l'Hibernie, 5 dans D'Orient et d'Occident). 

Kik
Initié

Message par Kik »

Merci @Franck XII S :)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Juste pour info: quelqu'un aurait-il des nouvelles de Cthulhu Origines ?

Parce qu'au vu de ce qui est inscrit dans le dernier CB où on invoque un retard pharaonique (forcément, les deux auteurs se sont faits la malle) j'ose à peine imaginer ce que cela veut dire.... :neutral:
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Tu en as dans le dernier point de BBE sur ses gammes, qui a quelques jours.
Nous vous annoncions il y a quelques semaines la mise en retrait du projet des auteurs Raphaël et Alicia Hamimi, en raison d'importantes difficultés personnelles : nous tenons à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui nous ont transmis leurs meilleures pensées à leur attention. Leur remplacement sera assuré comme évoqué cet été par Mehdi Sahmi, auteur notamment de L'Héritage Greenberg, et qui avait travaillé en détail sur Cthulhu Origines à l'époque du lancement de sa précommande participative à l'automne 2022.
 Mehdi a prioritairement travaillé sur les aspects suivants :
  • voies de magie mondaine
  • sorts
  • rituels
  • présentation et mécanique du folklore des collines
et a prévu de s'attaquer cet automne aux aspects suivants :
  • règles de traumatisme physique et psychique
  • ouvrages
  • voies de base
Pour tout le reste, le chantier éditorial continue avec un gros travail de mise en cohérence d'ensemble, et divers ajustements mécaniques (notamment la caractéristique Volonté, qui a désormais rejoint le système Chroniques Oubliées) avec pour objectif rester fidèle à l'esprit lovecraftien originel que nous souhaitons donner à la gamme.
 Les prochains mois seront consacrés à la finalisation des manuscrits révisés, avant de pouvoir entamer le travail général de relecture.
 Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons atteint cette étape, qui nous permettra de communiquer plus finement un nouveau calendrier pour la finalisation du projet - qui ne verra quoi qu'il arrive pas le jour cette année vu les circonstances, nous en sommes désolés.
 Merci pour votre patience et votre soutien !
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Merci !!  :yes:

Un mail n'aurait peut-être pas été superflu, car visiblement on est bien loin là des délais annoncés....
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Depuis trois jours, teasing de Chaosium sur Twitter/X. Avec des phrases comme « Return with us » ou « you will see again that haunted place », je pense qu’on peut attendre bientôt des nouvelles d’une réédition d’Arkham et/ou du reste du Lovecraft Country.
rogre
RDieu

Message par rogre »

En passant: j'ai enfin joué à CoC 7thed (de Chaosium), et cette itération, avec ses petites innovations narrato, m'a bien plu.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Tristan a écrit : jeu. oct. 05, 2023 7:36 am Depuis trois jours, teasing de Chaosium sur Twitter/X. Avec des phrases comme « Return with us » ou « you will see again that haunted place », je pense qu’on peut attendre bientôt des nouvelles d’une réédition d’Arkham et/ou du reste du Lovecraft Country.

Si c’est à l’identique, je m’en passe… au 7 boulevard Kennedy, un cultiss. Au 18, un sectateur.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Loris a écrit : jeu. oct. 05, 2023 10:53 am Si c’est à l’identique, je m’en passe… au 7 boulevard Kennedy, un cultiss. Au 18, un sectateur.

On verra bien  :D

J'en ai plutôt de bons souvenirs, justement parce qu'il y avait des tas de PNJ tout à fait normaux (à Arkham et Kingsport, du moins, pour Dunwich et Innsmouth, c'était un peu plus touchy).
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Mes souvenirs sont très anciens. Il me semble vaguement que y’avait des scénarios sympas dans ces livres, particulièrement Kingsport…
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Non ça vaut le coup d'avoir de bons souvenirs : les scénars d'Akham sont bons, et Dunwich est un magnifique horrifique Bac à Sable.

Je te rejoins @Loris sur Arkham où je rajouterai au 22 du même boulevard Kennedy que tu as un collectionneur de vieux livres avec un exemplaire du Necronomicon sur son étagère :roll:

Mais dans l'ensemble, je trouve que la série a bien vieilli !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le financement de Cohors Cthlhu a commencé sur KS pour les afficionados...et comme vous le savez bien si vous êtes des vrais bonhommes vous pensez tous les jours à l'empire Romain :lol:

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mmmm, si ça se trouve, durant l'optimum climatique romain, la fonte des glaces a permis quelques réveils du côté des Montagnes hallucinées/de la démence... D'ailleurs, c'est le genre de trucs me fout les shoggoths avec le dérèglement climatique actuel...
--
Vous êtes mort
Verrouillé