Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Inspis, théories, conseils ...
Rui
Dieu d'après le panthéon

Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou

Message par Rui »

Je suis tombé sur ça aussi hier :

KINGSMOUTH - A 5e Dark Fantasy Setting
https://www.kickstarter.com/projects/sh ... kingsmouth

Kingsmouth is a dark fantasy and horror campaign setting for the 5th edition of the world's greatest role-playing game. In this condemned human world, the city-state of Kingsmouth —the last great city— tries to survive in a place where horror and despair are indivisible parts of the fantasy landscape.

Get immersed in an intense and tempting atmosphere where players will embody vulnerable characters, protagonists of a scenario full of the most emblematic elements of horror. Live thrilling and shocking dark adventures; pay the price of using terrible powers touched by an ancient darkness; face horrifically lurid happenings; try to survive the goosebump-inducing supernatural events and the immeasurable, unknowable cosmic horror lurking in the dark.

Kingsmouth is not just a Mythos-themed campaign setting mixture. It has been designed from a deep understanding of both dark fantasy environments and Lovecraft’s works to create a unique setting. A careful rule-integrating worldbuilding effort has achieved dangerous adventures, dark magic, new cultures, classes and religions, Cthulhu Mythos, even the sick Weave… everything is connected with evocative precision.

Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je viens de recevoir un message de backerkit pour profiter du early bird de ce projet : une figurine. Je l'ai effacé aussitôt, pensant à un jeu de plateau...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Clairement, je serai preneur , j'ai déjà cthulhu mythos 5e, qui est un bouquin magnifique, mais avec trop de regles (nouvelles races, nouveaux sorts, nouveaux monstres, etc..) et pas assez de settings au final

Mais bon, pareil, pas sérieux (de ma part)
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Mauvaise manip, désolé.
Point De CLETCSOOEF : 1
afrok
Profane

Message par afrok »

Bonjour,
je suis encore à la recherche de scénarios pour occuper mes joueurs. En attendant de commencer la campagne La Ville en jaune, je cherche une mini campagne / scénario long ( 15h de jeu peut-être?) plutôt 1920, linéaire ou plus bac à sable, ça n'a pas d'importance ^^. Mes joueurs ne sont pas forcément novice, mais ce ne clairement pas des expert de l'appel de cthulhu, donc même des trames classiques ou des créatures usuelles du mythe peuvent être intéressantes.
Merci d'avance 
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

afrok a écrit : ven. oct. 06, 2023 11:08 am je cherche une mini campagne / scénario long ( 15h de jeu peut-être?) plutôt 1920, linéaire ou plus bac à sable, ça n'a pas d'importance ^^.

Alors je peux te suggérer

la mini campagne Le ressac de Bryn Celli Ddu du ldb de la V6 avec des débutant elle marche très bien, même si elle n'est pas exempte de défaut, je l'aime bien.
L'excellent Yacht, Rafiot et liqueur d'algues je m'en suis servis un bon nombre de fois pour introduire des joueurs et joueuses à l'univers de Lovecraft

C'est pas du 1920 mais si tu es à l'aise avec l'impro en bac à sable tu peux jeter un oeil à Cthulhu 1770 pour Cthulhu Express, mais qui est utilisable avec n'importe quel système en fait. Je précise c'est de l'auto-promotion puisque j'ai écrit ce fasicule avec Olivier Legrand
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Cryoban a écrit : ven. oct. 06, 2023 11:30 am C'est pas du 1920 mais si tu es à l'aise avec l'impro en bac à sable tu peux jeter un oeil à Cthulhu 1770 pour Cthulhu Express, mais qui est utilisable avec n'importe quel système en fait. Je précise c'est de l'auto-promotion puisque j'ai écrit ce fasicule avec Olivier Legrand

Mais mais mais, j'étais passé complètement à côté !
Superbe idée ce setting ! Merci m'sieur @Cryoban ! :wub:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Tholgren Ravi que ca t'inspire, n'hésite pas à venir nous raconter les péripéties de ta tablée si vous y jouez ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Cryoban a écrit : ven. oct. 06, 2023 11:46 am @Tholgren Ravi que ca t'inspire, n'hésite pas à venir nous raconter les péripéties de ta tablée si vous y jouez ;)

ça va pas se faire tout de suite mais j'ai bien envie d'en faire un one-shot au moins, un de ces jours. :bierre:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Côté Chaosium, c'est donc bien Arkham qui sortira en pdf et papier "en 2024".

Espérons que ce soit au début de l'année :D  
(Mais quand ils commmuniquent sur un supplément, c'est qu'il déjà en route pour l'impression, donc trois-quatre mois.)

Le titre est juste Arkham, mais il y a un discret Arkham Unveiled en bas à gauche de la (jolie) couverture, et Keith Herber est listé comme auteur, on peut donc s'attendre à ce qu'il y ait beaucoup du vieux supplément des années 1990 dedans. Et je persiste, pour moi, c'est une bonne nouvelle.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Image

En rappel:
7Tigers a écrit : mar. avr. 25, 2023 7:08 pm Chaosium Con:

Arkham Unveiled V7 est en cours de mise en page et devrait sortir cette année. Il est prévu d'adapter les livres de Kingsport, Innsmouth, Dunwich et Miskatonic pour la V7 également.

Ils se situeront tous en 1922, avec des notes pour certains lieux sur les choses qui changeront, et la date à laquelle elles changeront, pour s'adapter aux années postérieures à 1922.

Des illustrations ont été présentées:
Spoiler:
Image

Image

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Nhumai
Evêque

Message par Nhumai »

Super nouvelle que la sortie de ces suppléments. Et le choix de 1922 au lieu de 1928 me convient parfaitement. J'ai hâte et j'espère qu'ils enchaineront assez vite avec Kingsport car je vais débuter une campagne axée sur les dreamlands. Bon j'ai l'ancienne version mais j'ai un faible pour les livres VO de la v7.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

7Tigers a écrit : ven. oct. 06, 2023 1:20 pm Image
C'est le capitaine Haddock qui met des coups de pelle aux goules ?
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

:bravo:
Et à côté, Tintin assume enfin son identité transgenre;

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

M'enfin pas du tout, allons, ce tricot bleu, cette jupe droite, ce chignon bas...

Mais c'est bien évidemment la courageuse Mme Pinson, la concierge!

Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Verrouillé