[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Ariok
Pratiquant

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. sept. 21, 2023 8:13 pm
Ariok a écrit : jeu. sept. 21, 2023 7:32 pm
Florentbzh a écrit : jeu. sept. 21, 2023 6:50 pm Bien, au moins on peut dire que c'est un avis tranché !!  :D

Je n'aime pas les demi-mesures :D

Et ça fait du bien dans ce monde si tiède :yes: ......j'ai bien apprécié ta remarque sur le joueur aphasique, je m'étais posé la question à propos des bègues, des gens timides ou introvertis....

bah pour eux, c est mort.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Arno a écrit : jeu. sept. 21, 2023 7:41 pm C’est tranché, certes, mais surtout argumenté, étayé en tous points, et on peut clairement comprendre ce qui relève des goûts et couleurs.
Merci.

j'essaie toujours d'argumenter mes propos, parfois maladroitement, parfois incomplètement, mais j'essaie toujours.

Merci à toi
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : jeu. sept. 21, 2023 8:18 pm
Florentbzh a écrit : jeu. sept. 21, 2023 8:13 pm
Ariok a écrit : jeu. sept. 21, 2023 7:32 pm

Je n'aime pas les demi-mesures :D

Et ça fait du bien dans ce monde si tiède :yes: ......j'ai bien apprécié ta remarque sur le joueur aphasique, je m'étais posé la question à propos des bègues, des gens timides ou introvertis....

bah pour eux, c est mort.

Mince alors, je croyais que le JdR était inclusif  :lol:
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Vu la vidéo. Merci du retour. J'ai trois remarques à faire :
1. Renforce ton étagère Cthulhu.
2. L'Annexe est pas si inutile si c'est un index, à voir le temps que t'as pris la recherche de l'info que tu cherchais sur les scélérats.
3. J'ai bien compris que tu n'étais pas trop branché jeux narratifs (et c'est ton droit) même si tu n'emploies pas le mot. Ce qui m'a frappé, en revanche, c'est que j'ai l'impression que le livre ne donne aucun conseil pour animer des parties et rendre le jeu cinématographique et permettre de cerner le propos du jeu. Tu confirmes ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Orlov a écrit : jeu. sept. 21, 2023 9:23 pm Vu la vidéo. Merci du retour. J'ai trois remarques à faire :
1. Renforce ton étagère Cthulhu.
2. L'Annexe est pas si inutile si c'est un index, à voir le temps que t'as pris la recherche de l'info que tu cherchais sur les scélérats.
3. J'ai bien compris que tu n'étais pas trop branché jeux narratifs (et c'est ton droit) même si tu n'emploies pas le mot. Ce qui m'a frappé, en revanche, c'est que j'ai l'impression que le livre ne donne aucun conseil pour animer des parties et rendre le jeu cinématographique et permettre de cerner le propos du jeu. Tu confirmes ?

Point 1 : Jusqu'ici ca va :D
Point 2 : oui, il y a bien un index, mais pour les scelerats il y a 5 ou 6 entrées. Mais oui j'aurais du le consulter
Point 3 : Tout a fait. Je pense qu'il manque un scenar d'introduction qui montre bien comment creer, gerer des scenes avec des opportunités et consequences. Ca manque enormement sur un systeme qui se veut original
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais et c'est pas la première fois que les règles de 7e mer sont signalées comme difficiles à cerner.
En tous les cas, c'est la première vidéo longue de toi que je regarde en un coup et c'était très agréable ! :bierre:
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Orlov a écrit : ven. sept. 22, 2023 5:33 pm Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais et c'est pas la première fois que les règles de 7e mer sont signalées comme difficiles à cerner.
En tous les cas, c'est la première vidéo longue de toi que je regarde en un coup et c'était très agréable ! :bierre:

et bien je n'ai qu'une chose a dire : Un grand merci :yes:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Pour continuer ma serie focus sur les regles de Warhammer V4

Voici une video de présentation du système de magie divine dans la V4 de Warhammer.
J'aborde le pantheon les benedictions, les miracles ainsi que les points de peché et la colere des dieux.

Warhammer V4 - Tu le sens mon miracle ?
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Ma video du jour, ou j'aborde j'aborde Broken Compass et sa gamme.
Broken compass est un jeu de Two little mice, dont la licence à été reprise par CMON.
Il s'agit d'un jeu inspiré des grand films d'aventure pulp.
On peux citer Indiana jones, bien sur, mais aussi Benjamin gates, Allan Quatermain et d'autres.

La proposition ludique de Broken Compass est de jouer un aventurier à la recherche de trésors fabuleux, en incarnant un homme ou une femme d'action prêt(e) à risquer tout chaque jour,
simplement pour franchir la ligne d'arrivée avant son rival !

Broken Compass est sa gamme
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

A partir de 1.12.57, encore une cartouche pour un certain éditeur !!  :D
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. oct. 05, 2023 6:56 pm A partir de 1.12.57, encore une cartouche pour un certain éditeur !!  :D

Je n'en dirai pas plus :P
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et je partage ton avis dans la vidéo dédiée, j'ai bien fait d'écouter tes conseils à propos de Lex Occultum, encore merci car il méritait l'achat et ne pas traduire le 3° tome est plus qu'une erreur, c'est une faute !! :yes:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. oct. 05, 2023 7:01 pm Et je partage ton avis dans la vidéo dédiée, j'ai bien fait d'écouter tes conseils à propos de Lex Occultum, encore merci car il méritait l'achat et ne pas traduire le 3° tome est plus qu'une erreur, c'est une faute !! :yes:

Content que le jeu te plaise :yes:
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Un truc que je ne fait jamais ou presque, une presentation de PDF.

Je fait une exception pour vous montrer, si cela vous interresse, le contenu du dernier suplement pour Alien, le jdr de Free League.

Le theme : Les colons, l'exploration spatiale.

Voici Building Better World en un peu plus de 10 minutes.
Sauriak
Messie

Message par Sauriak »

Ariok a écrit : lun. oct. 09, 2023 7:13 pm Un truc que je ne fait jamais ou presque, une presentation de PDF.

Et tu as bien fait. J'avais raté la sortie de ce supplément. Tu m'as mis en alerte et j'ai pu rattraper le coup. Reste plus qu'à attendre la version Foundry VTT pour boucler la collection.
Répondre