Bon ben je viens de finir ma lecture de Nightmares over Ragged Hollow chez les Merry Mushmen.
2 conclusions s'imposent :
- My Anglich iz Deploraibeul. I need more vocabulaire.
- Qu'est-ce que c'est bon ! Ça ne dépareillerait pas en module Horror pour DCC. Mais le travail d'édition autour de la jouabilité, il faut le reconnaître, est bien meilleur ! Pas de surcharge et d'explications inutiles, des renvois adéquats et bien vus, une maquette irréprochable et agréable, des illustrations qui proposent sans imposer... Que du bon, de l'utile. (S'il y a juste un microreproche c'est que les MM ont été meilleur sur de précédentes jaquettes : naaaan mais c'est quoi cette liste de PJ décédés franchement ? Pour le coup, niveau jouabilité, il y avait mieux... Bon il a fallu que je cherche un défaut quand même. Ah si, j'aurais bien aimé les stats du lapin vener'... Naaaan j'déconne !).
...
Donc si le vrai reproche, c'est que ce soit en anglais. Shit. Mais il est plus dirigé against me.
En fait, je pense que c'est LE module dont la lecture, pour toutes les raisons données, au-delà même du contenu très bon, mais surtout par le contenant, la forme, m'a le plus donné envie de le jouer. Pas d'appréhension sur comment le prendre, comment le mener. On le lit et on se dit que ça va rouler.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".