Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
- Tholgren
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cthulhu : la prononciation selon Chaosium est keuh-THOU-lou
OK, merci @Dany40 je connais ce scénar effectivement. Mon ancien MJ de l'AdC nous l'avait fait jouer et j'en garde un excellent souvenir.
Spoiler:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Blondin
Dany40 a écrit : ↑mar. oct. 10, 2023 1:13 pmSpoiler:
De mon point de vue, c'est la meilleure approche à adopter lorsque l'on joue dans le Pays de Lovecraft. C'est en tout cas celle que je prendrai pour faire jouer une campagne comme L'Affaire Armitage, qui est censée se dérouler principalement (mais pas que) à Arkham.
Je recommande aussi de lire Providence d'Alan Moore, qui a le gros avantage de...
Faudrait que je les relise, mais je pense que les conseils que l'on retrouve dans Stealing Cthulhu et Cthulhu Dark sont de bonnes pistes pour creuser dans ce sens.
Je recommande aussi de lire Providence d'Alan Moore, qui a le gros avantage de...
Spoiler:
Faudrait que je les relise, mais je pense que les conseils que l'on retrouve dans Stealing Cthulhu et Cthulhu Dark sont de bonnes pistes pour creuser dans ce sens.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- leeoneil
- Zelateur
Ah l'hérétique !

Mais pourtant on doit être super nombreux ici à avoir fait jouer ce supplément dès sa sortie !
ça déjà été dit mais pour moi c'était l'une des plus belle couv' de l'époque.
J'ai encore le bouquin mais je n'ose plus l'ouvrir...
- Dany40
De rien avec plaisir , tellement d’heures de jeu géniales avec cette gamme V1 française (si je me trompe pas

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- 7Tigers
Mike Mason aujourd'hui:
Le nouveau livre Arkham est construit sur les fondations des éditions précédentes Arkham Unveiled / HPL's Arkham, mais avec un contenu considérablement élargi concernant Arkham (y compris les PNJ, les descriptions de lieux, les graines de scénario) et le jeu à Arkham (matériel pertinent pour le Gardien et les investigateurs).
Des recueils de scénarios se déroulant dans et autour d'Arkham suivront en temps voulu, mais il y a beaucoup de matériel de génération de scénarios dans le livre.
Arkham Unveiled est le nom de cette ligne, qui examine les lieux clés de la Vallée du Miskatonic.
Le nouveau livre Arkham est construit sur les fondations des éditions précédentes Arkham Unveiled / HPL's Arkham, mais avec un contenu considérablement élargi concernant Arkham (y compris les PNJ, les descriptions de lieux, les graines de scénario) et le jeu à Arkham (matériel pertinent pour le Gardien et les investigateurs).
Des recueils de scénarios se déroulant dans et autour d'Arkham suivront en temps voulu, mais il y a beaucoup de matériel de génération de scénarios dans le livre.
Arkham Unveiled est le nom de cette ligne, qui examine les lieux clés de la Vallée du Miskatonic.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Dany40
Cela donne très envie 

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Tholgren
La seule vraie question pour moi est : aurais-je la patience d'attendre la VF ? Rien n'est moins certain...
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
-
- Evêque
Pour ma part, la réponse est non, je saute sur le pdf chez Chaosium dès qu'il est disponible

Trop hypé et puis j'ai que des bouquins v7 en VO alors je mélange pas ^^
-
- Zelateur
Vous avez des aventures à conseiller pour faire du Pulp en tant que MJ débutant? Je vois que les scénar dans Pulp Cthulu sont assez compliqué avec une timeline et plein de PNJs...
- oufle
- Mystique
Même celui dans la tempête ? Je le trouve bon pour introduire des personnages et plutôt direct
- 7Tigers
Pour les fans de Kevin Ross et des Mystères de l'Ouest, Mike Mason a également mentionné cette semaine que plusieurs suppléments pour Down Darker Trails étaient dans les tuyaux!

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Dany40
Totalement d’accord , celui la est assez facile à prendre en main !
- oufle
- Mystique
Ça c'est super. J'ai beaucoup aimé Down Darker Trail, et cela nous a permis de faire une campagne de type Godless (la série tv)/ Cthulhu qui restera une de nos meilleures expériences.
-
- Panthéon
En fait, Kevin Ross avait livré une masse de matériel western. Chaosium en a tiré Down Darker Trails et Shadows over Stillwater, et il était question de faire un troisième bouquin avec ce qui restait.
Peut-être qu’il y en a assez pour un quatrième, qui sait ? A priori, aux dernières nouvelles, Kevin Ross n’avait plus de projet d’écriture JdR une fois sortie son adaptation du Pays de la Nuit de W. H. Hogdson. Ou alors, Chaosium a commandé des textes à d’autres auteurs, ce qui serait une excellente idée aussi…
Peut-être qu’il y en a assez pour un quatrième, qui sait ? A priori, aux dernières nouvelles, Kevin Ross n’avait plus de projet d’écriture JdR une fois sortie son adaptation du Pays de la Nuit de W. H. Hogdson. Ou alors, Chaosium a commandé des textes à d’autres auteurs, ce qui serait une excellente idée aussi…
-
- Initié
La campagne du Serpent à deux têtes, ou alors Daring Tales of Adventure ou Arkeos ou Chasseurs de Légendes