Alanis a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 12:07 pm
Vous avez des aventures à conseiller pour faire du Pulp en tant que MJ débutant? Je vois que les scénar dans Pulp Cthulu sont assez compliqué avec une timeline et plein de PNJs...
La campagne du Serpent à deux têtes, ou alors Daring Tales of Adventure ou Arkeos ou Chasseurs de Légendes
Je vais commencer part de petits scénar pour test si les gens aiment bien et son chaud. J'ai un nouveau joueur.
Je suis parti sur Edge of Darkness qui a l'air cool: plusieurs lieux, un peu d'investigation, les PJs sont libres d'attaquer les problèmes par l'angle qu'ils veulent, baston à la fin qui peut se faire pulper.
Amist the ancient Trees, du livre de base à l'air très cool aussi, mais plus long.
Les DToA sont de sympathiques petits one shots pulp apéro.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
2 one-shots Pulp CoC fin années 30, avec pré-tirés, gratuits: The Lost Jewels of Éire et sa préquelle: The Uncanny Curse of Sekhmet https://1shotadventures.com/pulp-adventures-update/
(avec, pour les 2, VTT Tokens & Assets)
Tristan a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 10:25 amDelta Green : distribution aux backers du Labyrinth d'un pré-pdf de God's Teeth, une campagne qui a proliféré dans la bonne tradition du jeu. Elle fait 266 pages, mais il y aura aussi un Evidence Kit et un recueil de scénarios supplémentaires, God's Hunt.
Assez curieux de voir ce que donne le développement d'une campagne étalée entre 2001 et 2020.
On en reparlera sûrement quand tous les bouts seront là.
Il me tarde de voir ça aussi, les quelques retours lus ici et là sur reddit avaient l'air plutôt optimistes et l'idée d'une campagne sur le temps long ne peut que me séduire.
Je la fais jouer en ce moment, on vient de terminer le premier épisode, si jamais vous avez des questions... j'ai aussi fait jouer environ 15 scénarios, en majorité officiels, de la deuxième édition, cette année !
J'avais cru lire qu'Edge devait sortir cette année une VF du "Call of Cthulhu 40th Anniversary Limited Edition Keeper Rulebook ".
C'est tjs d'actualité?
Un problème la leatherette en peau de byakhee qui ne convient pas Rick Meints?
tauther a écrit : ↑dim. oct. 22, 2023 7:39 pm
J'avais cru lire qu'Edge devait sortir cette année une VF du "Call of Cthulhu 40th Anniversary Limited Edition Keeper Rulebook ".
C'est tjs d'actualité?
Un problème la leatherette en peau de byakhee qui ne convient pas Rick Meints?
Dans cette entretien, il est dit qu'il sera pas traduit car le bouquin c'est celui de la v7 et les scénarios sont dans les accessoires du gardien, donc edge préfère utiliser ce temps pour d'autres trucs.
Je suis en train d’étudier l’AdC v7 pour le prendre et l’adapter à … l’AdC.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Je suis en train d’étudier l’AdC v7 pour le prendre et l’adapter à … l’AdC.
C'est-à-dire ?
T'essayes en gros de prendre les bonnes idées de la V7 pour les adapter à ta version... historique ?
À tout hasard, t'as déjà checké le Cthulhu Express d'Olivier Legrand ? Il part de la V5, mais c'est franchement cool.
Non. J’essaie de virer les parties qui sentent le profond décédé et de revitaliser le reste mais en restant dans le cadre de l’AdC. En gros, « what if j’étais en charge de faire une v8? »
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Alanis a écrit : ↑jeu. oct. 19, 2023 9:21 am
Je vais commencer part de petits scénar pour test si les gens aiment bien et son chaud. J'ai un nouveau joueur.
Je suis parti sur Edge of Darkness qui a l'air cool: plusieurs lieux, un peu d'investigation, les PJs sont libres d'attaquer les problèmes par l'angle qu'ils veulent, baston à la fin qui peut se faire pulper.
Amist the ancient Trees, du livre de base à l'air très cool aussi, mais plus long.
J'ai fait jouer au Frontière des ténèbres au printemps dernier, en distanciel via Let's Role, en l'intégrant à ma campagne pour un 2e groupe de PJs restés aux USA et c'était très bien.
LEVEZ UN GLADIUS CONTRE LES DIEUX ! Cohors Cthulhu est un jeu de rôle d'horreur cosmique lovecraftienne sur fond d'héroïsme épique, d'intrigues et de conflits à l'apogée de l'Empire romain. Ce Guide de Démarrage Rapide contient tout ce dont vous avez besoin pour plonger dans ce monde et vivre ses luttes de première main, avec un résumé abrégé des règles du système 2d20 et six personnages PC pré-générés prêts à vivre l'aventure incluse.
Loin de la Ville Éternelle, au cœur des forêts d'une frontière hostile, élucidez le mystère d'un village envahi par des cauchemars que ses habitants sont contraints de reproduire dans le monde éveillé. Sans le soutien d'une colonne Romaine, jeté sur une terre étrangère, parviendrez-vous à survivre en gardant votre santé mentale intacte ? Seuls ceux qui ont de la force, de la ruse et de l'ambition osent pénétrer dans les bois pour affronter ce... Le réveil est brutal.
Une introduction PDF de 80 pages à Cohors Cthulhu comprenant :
. 6 pages d'introduction à la mise en place du jeu
. 17 pages de règles de démarrage rapide
. 33 pages d'aventure
. 6 Personnages pré-générés
Couverture:
Spoiler:
Plot de l'aventure:
Spoiler:
Cette aventure pour Cohors Cthulhu commence en media res.
Le groupe vient de subir une attaque inattendue sur la caravane qu'il a rejointe en route vers la ville frontalière de Laurium.
Les joueurs découvrent qu'ils sont (presque) les seuls survivants.
Dans la foulée, ils ont l'occasion d'enquêter sur le sinistre mystère qui se cache derrière cette attaque aléatoire.
Notes: contrairement à ce que le titre du film pourrait laisser penser, Alien: Romulus qui sort l'an prochain n'a rien à voir avec la Rome antique...
Dernière modification par 7Tigers le ven. oct. 27, 2023 7:16 pm, modifié 1 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Je suis en train d’étudier l’AdC v7 pour le prendre et l’adapter à … l’AdC.
C'est-à-dire ?
T'essayes en gros de prendre les bonnes idées de la V7 pour les adapter à ta version... historique ?
À tout hasard, t'as déjà checké le Cthulhu Express d'Olivier Legrand ? Il part de la V5, mais c'est franchement cool.
Non. J’essaie de virer les parties qui sentent le profond décédé et de revitaliser le reste mais en restant dans le cadre de l’AdC. En gros, « what if j’étais en charge de faire une v8? »
Personnellement, je partirais plus volontiers de Revolution D100, avec des bouts de la V6.
Je n'ai rien trouvé de très intéressant dans la V7.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Moi j'y trouve des chouettes mécaniques, les dés d'avantage, le système de combat (à part un ou deux point de règles sur les tirs auto) que je trouve bien équilibré entre quelque chose de classique et du narratif, les 'bouts of madness'.
Par contre, du côté des autres itérations du d100 effectivement il y a de bonnes idées sur la gestion des compétences.