Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Donjon & Cie

Message par Sammael99 »

Inigin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 10:11 pm Au passage, j'ai joué à D&C cet été, c'était bien. J'en ai même repris tiens.

Oooh, that's good !

Content que ça t'ait plu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Très bonne partie de D&Cie samedi dernier avec 4 joueurs sur Roll20 !

Faut que je vous raconte :D

Les fous ! Ils en redemandent pour le 31/10 et, du coup, je cherche maintenant un scénar en mode Halloween :rock pour fêter çà !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

nonolimitus a écrit : mar. oct. 24, 2023 11:57 am Très bonne partie de D&Cie samedi dernier avec 4 joueurs sur Roll20 !

Faut que je vous raconte :D

Les fous ! Ils en redemandent pour le 31/10 et, du coup, je cherche maintenant un scénar en mode Halloween :rock pour fêter çà !

Il y a le scénario de La Fête des Morts qui est prévu pour ça.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Zoltan83 a écrit : mar. oct. 24, 2023 5:10 pm Il y a le scénario de La Fête des Morts qui est prévu pour ça.

Moi qui cherchait une courte lecture pour ce soir :yes:

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : mar. oct. 24, 2023 5:19 pm
Zoltan83 a écrit : mar. oct. 24, 2023 5:10 pm Il y a le scénario de La Fête des Morts qui est prévu pour ça.

Moi qui cherchait une courte lecture pour ce soir :yes:

Totalement adapté au sujet. Si tu comptes rejouer, faudra peut-être que tu lèves un peu la bride sur les dangers de la deuxième partie, parce que c'est prévu pour être vraiment flippant / slasher.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Sammael99 a écrit : mer. oct. 25, 2023 3:38 pm Totalement adapté au sujet. Si tu comptes rejouer, faudra peut-être que tu lèves un peu la bride sur les dangers de la deuxième partie, parce que c'est prévu pour être vraiment flippant / slasher.

En fait, après lecture, je crains qu'il ne soit trop hard pour ma bleusaille et aussi trop long pour une soirée fun HALLOWEEN pour la fin de ma semaine de boulot (entamée le 16 octobre et terminée le 31) ! Juste avant mon long week-end de 5 jours :D

Donc, je cherche un scénar un poil plus light...

Concernant mon CR entamé ce matin vu que j'ai oublié mes notes à la maison, la suite plus tard... 8|

Jacques Brel
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : mer. oct. 25, 2023 3:50 pm
Sammael99 a écrit : mer. oct. 25, 2023 3:38 pm Totalement adapté au sujet. Si tu comptes rejouer, faudra peut-être que tu lèves un peu la bride sur les dangers de la deuxième partie, parce que c'est prévu pour être vraiment flippant / slasher.

En fait, après lecture, je crains qu'il ne soit trop hard pour ma bleusaille et aussi trop long pour une soirée fun HALLOWEEN pour la fin de ma semaine de boulot (entamée le 16 octobre et terminée le 31) ! Juste avant mon long week-end de 5 jours :D

Donc, je cherche un scénar un poil plus light...

Concernant mon CR entamé ce matin vu que j'ai oublié mes notes à la maison, la suite plus tard... 8|

Après, je réfléchis à d'autres scénars que tu pourrais "reskinner" Halloween, avec l'idée que les personnages deviennent les cibles...

Peut-être le deuxième scénar de la campagne Donjon en Flammes, ou le Serpent peut vraiment être rendu flippant...

Ou alors l'Ogre Gourmet, mais tu fais revenir l'Ogre dans la Maison (un truc que j'aurais du envisager quand je l'ai écrit, et si je dois le réécrire, c'est ce que je ferais. Tu fais lancer un Delta 8 à chaque pièces, et s'il arrive à 0 l'ogre rentre chez lui...
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Sammael99 a écrit : mer. oct. 25, 2023 4:03 pm Ou alors l'Ogre Gourmet, mais tu fais revenir l'Ogre dans la Maison (un truc que j'aurais du envisager quand je l'ai écrit, et si je dois le réécrire, c'est ce que je ferais. Tu fais lancer un Delta 8 à chaque pièces, et s'il arrive à 0 l'ogre rentre chez lui...

Ouais, celui-là, il me plait bien ! Et l'idée du retour de l'Ogre est :yes:  A réfléchir !

Jacques Brel
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Certains d'entre vous l'auront sans doute vu déjà, mais Donjon & Cie va être traduit dans la langue de Shakespeare et de Gygax par l'éditeur Franco-Irlando-Basque les Merry Mushmen.

L'annonce a été faite aujourd'hui avec en bonus un quickstart de douze pages qui comporte un scénario inédit.

Si jamais ce scénario supplémentaire vous intéresse pour votre Donjon & Cie à vous, le lien vers le quickstart est ici :

https://www.themerrymushmen.com/product ... start-set/

Je vais le traduire et le faire illustrer par Laetitia Combes dans les jours qui viennent pour les mécènes du Patréon Donjon & Cie.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

C'est une super nouvelle ça ! Félicitations !
Par contre la couverture du kit de démo c'est la couv du bouquin ? Pourquoi avoir remplacé la très belle couv originale par cette... enfin ce... enfin ce machin très (trop) OSR ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Selpoivre a écrit : mer. nov. 15, 2023 10:15 am C'est une super nouvelle ça ! Félicitations !
Par contre la couverture du kit de démo c'est la couv du bouquin ? Pourquoi avoir remplacé la très belle couv originale par cette... enfin ce... enfin ce machin très (trop) OSR ?

Non, la couverture du kit c'est... la couverture du kit. Ce sera sans doute une illustration intérieure du bouquin.

Les Merry Mushmen ont choisi de travailler avec Peter Mullen qui a une bonne notoriété auprès du public OSR ciblé.

Donc oui, ça fait OSR, mais c'est by design ;-)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Selpoivre Si je dis pas de bêtise, les personnages présents sur la couverture sont les cinq prétirés du scénario, donc ça me semble adapté à ce kit de démo.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

C'est pas les personnages de l'illustration le problème à mes yeux, mais le style de l'illustration que je trouve... oculairement douloureux

Mais bon, les coups et les douleurs...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Bravo Sammael et les Merry machins !

C'est vrai que les illus d'origine sont tellement excellentes qu'il est difficile de faire mieux et plus adapté !
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Selpoivre a écrit : mer. nov. 15, 2023 10:53 am C'est pas les personnages de l'illustration le problème à mes yeux, mais le style de l'illustration que je trouve... oculairement douloureux

Mais bon, les coups et les douleurs...

C'est surtout dans un style qui rappelle les premiers modules de Donj'. Je trouve ça judicieux pour capter les amateurs d'OSR. D'ailleurs Mullen a fait aussi des couv pour OSE
Image
Répondre