Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Grafik
Profane

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Grafik »

Merci, GuiHatt, et pas de frais de douane en plus en provenance de Suède, désolé, j'ai peur des mauvaises surprises 😱

GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Grafik a écrit : mer. oct. 11, 2023 6:55 pm Merci, GuiHatt, et pas de frais de douane en plus en provenance de Suède, désolé, j'ai peur des mauvaises surprises 😱

Non, pas de frais de douane, c'est expédié par Gamequest depuis les UK en DDP (Delivered Duty Paid, toutes taxe payées) pas de mauvaise surprise

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

J'ai mis mon dimanche à profit pour me faire une feuille de perso en VF pour mes parties. Si ça peut servir à d'autres...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

merci Koba !!
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon

Message par GuiHatt »

Kobayashi a écrit : dim. oct. 22, 2023 5:24 pm J'ai mis mon dimanche à profit pour me faire une feuille de perso en VF pour mes parties. Si ça peut servir à d'autres...

Cool, merci à toi :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
David Happy
Pratiquant

Message par David Happy »

Kobayashi a écrit : dim. oct. 22, 2023 5:24 pm J'ai mis mon dimanche à profit pour me faire une feuille de perso en VF pour mes parties. Si ça peut servir à d'autres...

Merci beaucoup ! :yes:
Mon top 5 :

1 / Sous la colline, au bord de l'eau
2 / Flabbergasted 
3 / Fabula Ultima 
4 / Brindlewood Bay
5 / Wastburg
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Et histoire de faire fonctionner la machine à rumeurs (et en attendant que je traduise les talents héroïques et les sorts), les droits autour de Drakar och Demoner étant un peu bordélique, un des univers phares du jeu (celui de ses trois premières éditions en tout cas), Ereb Altor vient de connaître une nouvelle version en suédois, par le biais de la société qui détient les droits dessus, Helmgast (Kult & Troubleshooters).

Il y a aussi eu une version plus récente faites par Riotminds (en 2019) suite à la sortie de Ruin Masters (mêmes illus que Dragonbane mais système à base de d100 pour rester proche du DoD originel mais qui depuis a été racheté par CMON, tout comme Trudvang, qui était le setting de la 6ème, 7ème et 8ème édition de DoD, ça va ? Vous avez mal au crâne là ou pas ? :D )

Image

Avec en plus des images d'Elric, pour faire bonne mesure en termes de droits divers & variés.

Il y a deux bonnes nouvelles:
_c'est compatible avec Dragonbane, le jeu faisant usage de la third party license de Free League (bah oui hein, c'est marqué là :"Ereb Altor till Drakar och Demoner 2023 är spelvärlden för dig som vill uppleva äventyr", suivez un peu !). Bon c'est annoncé plus clairement sur les forums de Free League. Et surtout sur la fiche produit: "Regelsystem Drakar och Demoner 23".

_la possibilité d'une version anglaise n'est pas à exclure (dixit la réponse de l'éditeur à une question sur Facebook: "We'll get back to you on that" Source).

Et ne m'entrainez pas sur la grosse campagne de DoD dont l'auteur travaille déjà avec Free League :mrgreen:

Tout ça parce que j'avais innocemment fait quelques recherches sur le jeu, ça m'apprendra !

EDIT: et pour faire exploser vos cerveaux et pour rebondir sur le rapport Dragonbane/Oeil Noir, l'éditeur allemand Uhrwerk Verlag va proposer une adaptation des règles de Dragonbane pour jouer à l'Oeil Noir !

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Grafik
Profane

Message par Grafik »

Salut Kobayashi,
Dans tes pérégrinations sur le jeu est ce que tu as eu vent d'une vague rumeur, même un bruit de couloir selon un ouï-dire qui dirait qu'une traduction dans la langue de Molière du jeu serait envisagée prochainement ? 
Merci en tout cas pour la fiche de perso en VF. 👌
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

@Kobayashi , c’est bien ce que je disais !! :) :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dany40 a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:36 pm @Kobayashi , c’est bien ce que je disais !! :) :)

Alors si tu parles de "les règles de DB et celles de l'Oeil Noir boxent dans la même catégorie" la réponse est non, absolument pas, même pas pour rire :mrgreen: (sans jugement de valeur sur les systèmes respectifs), j'ai bien lu les deux et je ne vois pas comment on peut arriver à une conclusion pareille, options incluses ou pas. C'est comme dire que Mörk Borg et Pathfinder c'est la même chose parce qu'on lance 1d20 et qu'on essaye d'avoir un gros score :mrgreen:

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Grafik a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:15 pm Salut Kobayashi,
Dans tes pérégrinations sur le jeu est ce que tu as eu vent d'une vague rumeur, même un bruit de couloir selon un ouï-dire qui dirait qu'une traduction dans la langue de Molière du jeu serait envisagée prochainement ? 
Merci en tout cas pour la fiche de perso en VF. 👌

Alors pas à ma connaissance mais je ne suis pas omniscient. Arkhane Asylum serait le candidat "naturel" mais honnêtement je n'en sais rien.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Grafik a écrit : mer. oct. 25, 2023 7:15 pm (...) une traduction dans la langue de Molière du jeu serait envisagée prochainement ? (...)

Dans je ne sais plus quelle interview (Rôliste TV ?), Arkhane Asylum annonçait la sortie de la gamme en VF courant 2024.
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Ereb Altor a-t-il à voir quelque chose avec Elric de Melniboné (ou c'est juste pour faire joli) ? 

Xav'

Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Xav a écrit : mer. oct. 25, 2023 9:46 pm Ereb Altor a-t-il à voir quelque chose avec Elric de Melniboné (ou c'est juste pour faire joli) ? 

Xav'

Je crois que c'est pour faire joli parce qu'ils en utilisaient pas mal, notamment pour la couverture du jeu (ici la 4ème édition mais la même image a été utilisée pour la seconde édition):

Image

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Xav a écrit : mer. oct. 25, 2023 9:46 pm Ereb Altor a-t-il à voir quelque chose avec Elric de Melniboné (ou c'est juste pour faire joli) ? 

Xav'

De manière indirecte.
A l'origine, la première édition du jeu était essentiellement une traduction partielle de la boîte Worlds of Wonder, dont elle n'avait gardé que le volet med-fan (Magic World), en partenariat avec Chaosium.
(Magic World était par ailleurs le nom choisi pour un autre jeu de Chaosium, qui est essentiellement la 3e édition d'Elric!, après que l'éditeur ait perdu les droits sur l'œuvre de Moorcock, mais c'est un autre sujet...).
Ce qui explique qu'ils aient pioché dans leur catalogue d'illustrations.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre