Vorghyrn a écrit : ↑mar. janv. 24, 2023 12:02 pm Ca me fait penser à DM Yourself. L'auteur invite le joueur solo à écrire à l'avance des "décisions contraignantes", ce que son personnage fait par défaut dans les situation courante. Pour un dungeon crawl, ça serait "chercher les pièges", "entrer en discretion" et "utiliser tromperie dans les interactions sociales". Tu es limité dans le nombre de décisions contraignante. Tu ne peux pas chercher les pièges, chercher les portes secrètes, fouiller les cadavre et chercher les trésors.
En suivant cette logique, ça t'aiderait à créer des profils de joueurs.
PJ1 joue un voleur qui dans
dans une pièce de donjon : 80% du temps cherche les pièges, 10% cherche les trésors, 10% fouille les corps (ce qui veut dire qu'il ne cherche jamais les trésors cachés)
dans un interaction sociale : 80% du temps utilise tromperie, 15% utilise intimidation, 5% ne se mêle pas de la conversation (donc il n'utilise jamais persuasion ni intuition pour comprendre les intentions/motivations de son interlocuteur)
dans un interaction sociale : 80% du temps cherche à placer une attaque sournoise, 15% cherche à faire une attaque à distance, 5% cherche un spot pour se cacher. Si rien de tout ça n'est possible, il fait une attaque de mêlée de base
etc...
Yep au top ! Merci @Vorghyrn ! En plus tu m'avais fait une super réponse !
