Et voici la suite des (més)aventures du Chevalier de Ranreuil :
Je décide donc d’aller fouiller le marché. Croisais-je une vieille connaissance ? Probablement oui, dé:2. Oui! L'est-elle hostile, dé Fu: Oui mais elle ne veut pas de problème avec les gardes.
Je croise donc Guillotus Leblanc (Michel Blanc) écrivain public mais faussaire (est-il doué, dé Fu : Non et en plus, le gang des Tanneurs le recherche). Je le surprends en train de fureter près d’un étal au moment où il vole une pomme (dé:5 vs 2), je glisse délicatement mon poignard entre ses deux omoplates. Je lui chuchote à l’oreille que je suis ravi de le revoir. Ce dernier est un pleutre. Il m’indique qu’il vient de mouiller ses chausses. Je le pousse Manu militari derrière un étal. Est-ce que quelqu'un remarque mon manège. Je lance un dé: 5. Personne ne remarque mon manège. J’interpele ce vieux Guillotus qui se jette à mes genoux et me demande de l’épargner, il me parle de la lettre de change qu’il rendra à Hubert, le chef du gang des Tanneurs, qu’il ne savait pas que c’était sa soeur et que c’était sur un malentendu. Pour le calmer, je le gifle et lui explique que je ne suis pas là pour le tuer mais que l’erreur est humaine… :-)
Il me demande alors ce que je veux et je lui demande s’il saît où sont les frères Berléans. Le sait-il? Probablement oui: 2. Il le saît. Me le dit-il. Je lui fais peur, il lance 2 D et ne garde que le plus bas. Dé: 3,4 soit 3 pour Guillotus vs 4 pour moi. Il accepte mais dé de complication: 1. Je suis affecté négativement (???). Je décide que je suis effrayé. Guillotus me parle et m’indique le lieu. Mon regard se perd sur la foule. Je croise le regard d’Ansellus Bourrelier, Bourreau au Châtelet. Celui qui a navré plus d’une fois le chevalier mais surtout l’a marqué de la fleur de lys.
Le cChevalier se retire dans l’ombre pétrifié. Il saît où sont les frères Berléans et où ils habitent…
Je décide de tirer un défi à surmonter sur la scène des frères. Je tire : Menace.
J’imagine que les frères habitent dans une gargotte dans les halles dans une vieille cabane de pêcheur. Ils sont menacés par les gardes du Cardinal qui cherchent à récupérer le fameux corps de la personne qui a perdu le duel…
Je me dis que le plus simple serait d’attendre la fin de la journée.
Trouvais-je un petit gamin des rues? Probablement oui, dé 1. Oui. Est-il affamé? Probablement oui, dé 3. Je lui paie quelques victuailles et lui propose une pièce d'or contre la surveillance de ladite gargotte. Il ne faudrait pas que les deux frères sléchappent…
Est-ce que le gamin des rues repèrent la menace… et est-ce que la menace le repèrent. Dé gamin: 3 (sans D Push car perso secondaire) vs 1+3 (D Push, gardes vétérans du Cardinal en mission). Total: 4. Les Gardes repèrent le gamin. Dé de complication: 4. Une menace s’intensifie/s’aggrave. La troupe est mené par le Lieutenant de Jussac… Le Cardinal semble bien prendre à coeur cette affaire de cadavre. Mais que cache-t-il?
Le gamin des rues est-il attrapé par les gardes? Le gamin a 2D car c’est son lieu de vie et il est petit… 1,1… :-( vs 1+5=6. Les gardes attrapent le gamin et le menacent…
Ils vont me rendre une embuscade. Ils laissent le gamin me rejoindre qui me ment (contre une pièce d’or du Cardinal) malgré ma pièce d’or. Ayant sixième sens, est-ce que je ressens ce traquenard? Dé: 1+6. Non échec… dé de complication:5. Une nouvelle menace apparaît… Ça promet.
Je m’approche donc furtivement de la cabane après avoir congédié l’enfant. A l’angle de la rue et ayant une vue sur la cabane. Je me lance légèrement à découvert lorsque je tombe nez-à-nez avec un mousquet chargé. Il est tenu par un homme cagoulé et balafré (avec la tête de zizia zikê). Tout de suite, avant que je puisse réagir un second mousquet est pointé contre mon dos. Enfin, un troisième homme cagoulé me regarde. Sa voix m’est famillière. Est-ce que je reconnais la personne. Probablement oui. Dé:4. Oui, il s’agit de Jussac.
Comprenant l’erreur monumentale que je viens de commettre. Je lance le tout pour le tout. J’invective calmement de Jussac. Je lui demande que fait un Garde aussi important près de l’humble cabane de pêcheur. Ce dernier me répond qu’il pourchasse la vermine et qu’il ne savait pas qu’elle pourrait prendre la forme d’un Mousquetaire ou de ce qu’il en reste. Je lui réponds qu’il devrait se méfier bien loin des Palais et de la Protection des Puissants… il répond que pour l’heure, c’est plutôt moi qui suit en bien mauvaise posture. Il m’indique que c’est ce qui arrive aux fouineurs… Il connaît très bien des rétameurs qui adorent la peau de fouine.
La situation est complexe. Je lui explique qu’étant “ami de De Tréville”, il lui serait difficile d’expliquer pour qu'elle raison, un Mousquetaire disparaîtrait sans prévenir, d’autant plus s’il s’agit d’un ami… Est-ce que j’arrive à la convaincre ayant je peux être très persuasif.… dé:4+2 Push vs 5. J’arrive finalement à le convaincre de justesse de me relâcher… le dernier argument a fait mouche.
Il mandate le premier acolyte pour m’accompagner moin de ce quartier… Je précède donc le spadassins. Fait-il nuit? Dé Fu:4. Oui mais la ruelle que nous arpentons et très éclairée. Le sbire a dû mal à cacher son arme.
Croisons-nous quelqu’un. A cette heure, aux halles? Cela me paraît peu probable, dans un coin des halles et en fin de journée. Dé: 3 non + dé Push: 2. Total :5 Mais oui, je dis oui!!!
Je croiserai donc, un artisan (prob oui). Dé 1. Oui. Est-il honnête (Cad n’appartenant à aucune association magouilleuse) dé Fu: Non et il s’agit du prévôt des halles. Une sorte de shérif… Il ressemble à Jason Chicandier… mais il n’est pas seul (rappelez-vous de “une nouvelle menace/faction intervient). Il est accompagné de Rocci, l’âme damnée de l’araignée Vénitienne.
Je ne suis donc pas le seul dans cette affaire… comment faire????
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Ça y est les protagonistes sont en place. L'histoire du cadavre s'est construite au fur et à mesure des invits... Je suis toujours aussi satisfait du système mais aussi frustré car cela finit par capoter.
Au niveau règles, je suis plus revenu en mode By thé Book... On peut pusher en tant que personnage héros. Les traits sont descriptifs et n'ont pas ou peu d'effet mécanique. Ici, on vit une histoire!