Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
- jbbourgoin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]
Plus que Steam, avec Lutris et/ou Heroic Game Launcher on a accès à ses comptes GOG, Epic, Amazon... C'est pas toujours hyper opti, parfois ça fonctionne moins bien, parfois mieux (notamment sur certains vieux jeux), mais globalement c'est très bien et Linux est devenu un système très très fonctionnel pour le JV.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Il est pas trop dur ? Par rapport à un bloodborne par exemple ?Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. nov. 12, 2023 3:58 pm Moi, moi, moi, je suis tombé dans Lords of the Fallen à cause d'Ex Serv.
C'est vraiment un chouette Souls-like, l'idée de basculer entre le monde réel et l'umbral apporte beaucoup.
Je prends un malin plaisir à m'y promener, je trouve l'ambiance vraiment saisissante, même si je me perds trop souvent dans l'aspect labyrinthique des niveaux.
Ça, et le fait que dans la panique, je ne sais jamais sur quelle combinaison de touche je dois appuyer pour sortir tel sort ou bien activer tel effet de la lampe.
Mais quand on aime ce genre de jeu, c'est vraiment une bonne pioche.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Je l'ai fini cette fin de semaine, et au final je l'ai trouvé moins difficile que Bloodborne.
Tu peux facilement grinder et revenir voir un boss avec 10 ou 20 niveaux de plus quand ça coince.
- Go@t
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 12:46 pm
Je l'ai fini cette fin de semaine, et au final je l'ai trouvé moins difficile que Bloodborne.
Tu peux facilement grinder et revenir voir un boss avec 10 ou 20 niveaux de plus quand ça coince.
J'avais chopé le premier et j'ai jamais réussi à me faire au pattern du premier boss... Et c'était bien dommage parce que je me souviens très bien du boulot sur la respiration du personnage (en gros, plus tu prenais, plus la respiration de ton perso était haletante, c'était vraiment bien foutu et immersif). C'est un de mes gros regrets vidéoludiques.

- Cédric Ferrand
Go@t a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 12:56 pm J'avais chopé le premier et j'ai jamais réussi à me faire au pattern du premier boss... Et c'était bien dommage parce que je me souviens très bien du boulot sur la respiration du personnage (en gros, plus tu prenais, plus la respiration de ton perso était haletante, c'était vraiment bien foutu et immersif). C'est un de mes gros regrets vidéoludiques.
Dans Bloodborne, le Père Gascoigne est effectivement un sacré mur contre lequel tu te cognes bien trop tôt.
J'ai le souvenir de l'avoir passé en force, comme toujours avec ce genre de jeu.
Je regarde des gens qui jouent en esquivant, parant et tout le tralala, mais je suis incapable de faire ça dans le feu de l'action. Alors je bourrine jusqu'à ce que ça passe.
Dans Lords of the Fallen, tu as le même genre de plafond de verre avec le premier boss (Pieta) : tu vas en chier car elle fait des tas d'attaques variées, c'est presque le boss le plus difficile du jeu. J'ai fini par la vaincre après avoir grinder un petit peu, juste assez pour me donner confiance en moi. Après avoir fini le jeu, j'ai recommencé le jeu en New Game 0 (c'est à dire que tu refais le jeu de base, mais en gardant ton perso maxé) et j'ai vraiment eu du plaisir à lui rouler dessus en deux ou trois coups d'épée. Mais j'ai aussi recommencé le jeu avec un nouveau perso (un pyromancien), et je n'arrive pas à vaincre Pieta malgré mon expérience de jeu, c'est dire...
Bref, ce sont des jeux âpres, c'est difficile de les conseiller.
- Go@t
Je parlais du lords of the fallen de 2014.Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 3:05 pmGo@t a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 12:56 pm J'avais chopé le premier et j'ai jamais réussi à me faire au pattern du premier boss... Et c'était bien dommage parce que je me souviens très bien du boulot sur la respiration du personnage (en gros, plus tu prenais, plus la respiration de ton perso était haletante, c'était vraiment bien foutu et immersif). C'est un de mes gros regrets vidéoludiques.
Dans Bloodborne, le Père Gascoigne est effectivement un sacré mur contre lequel tu te cognes bien trop tôt.
J'ai le souvenir de l'avoir passé en force, comme toujours avec ce genre de jeu.
Je regarde des gens qui jouent en esquivant, parant et tout le tralala, mais je suis incapable de faire ça dans le feu de l'action. Alors je bourrine jusqu'à ce que ça passe.
Dans Lords of the Fallen, tu as le même genre de plafond de verre avec le premier boss (Pieta) : tu vas en chier car elle fait des tas d'attaques variées, c'est presque le boss le plus difficile du jeu. J'ai fini par la vaincre après avoir grinder un petit peu, juste assez pour me donner confiance en moi. Après avoir fini le jeu, j'ai recommencé le jeu en New Game 0 (c'est à dire que tu refais le jeu de base, mais en gardant ton perso maxé) et j'ai vraiment eu du plaisir à lui rouler dessus en deux ou trois coups d'épée. Mais j'ai aussi recommencé le jeu avec un nouveau perso (un pyromancien), et je n'arrive pas à vaincre Pieta malgré mon expérience de jeu, c'est dire...
Bref, ce sont des jeux âpres, c'est difficile de les conseiller.

Mais bloodborne, j'avais adoré. J'étais un peu dégouté de le lâcher mais je m'étais bloqué tout seul dans un niveau dont je n'arrivais pas à m'extirper (avec une gatling).

- Blondin
Go@t a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 3:32 pmCédric Ferrand a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 3:05 pmGo@t a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 12:56 pmJ'avais chopé le premier et j'ai jamais réussi à me faire au pattern du premier boss... Et c'était bien dommage parce que je me souviens très bien du boulot sur la respiration du personnage (en gros, plus tu prenais, plus la respiration de ton perso était haletante, c'était vraiment bien foutu et immersif). C'est un de mes gros regrets vidéoludiques.Dans Bloodborne, le Père Gascoigne est effectivement un sacré mur contre lequel tu te cognes bien trop tôt.
Bref, ce sont des jeux âpres, c'est difficile de les conseiller.Je parlais du lords of the fallen de 2014.
J'y ai joué il y a longtemps, mais j'avais réussi à le finir sans trop forcé, à une époque où je découvrais ce que c'était un souls-like. Par contre, c'était loin d'être la montagne du fun, ce volet. Le deuxième a l'air d'être vach'ment mieux foutu à tout point de vue.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Go@t
Comme dit plus haut, j'ai jamais pu dépasser le premier boss. Comme sur DS3.Blondin a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 3:34 pmGo@t a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 3:32 pmCédric Ferrand a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 3:05 pm
Bref, ce sont des jeux âpres, c'est difficile de les conseiller.Je parlais du lords of the fallen de 2014.J'y ai joué il y a longtemps, mais j'avais réussi à le finir sans trop forcé, à une époque où je découvrais ce que c'était un souls-like. Par contre, c'était loin d'être la montagne du fun, ce volet. Le deuxième a l'air d'être vach'ment mieux foutu à tout point de vue.

Il avait effectivement cette réputation de pas être houf houf. Mais j'aurais aimé aller plus loin.
- Cédric Ferrand
Par contre, ce nouveau Lords of the Fallen n'a rien à voir à l'ancien.
Enfin si, c'est le même lore, mais en terme de gameplay et game design, on est à des années-lumière.
- vivien
Tiens d'ailleurs de tous les souls like sortie depuis dark soul, lequel est le plus hardcore ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Monsieur L'ourson
- Evêque
De reput', Sekiro. Mais est ce un souls like vu qu'il n'est pas un rpg ?
Après hardcore tout dépend de ses attentes, sa façon de joué et sa dépense de xp... Elden ring qui est jugé comme plus accessible peut être très épineux selon la classe et le build choisi.
Ce nouveau lords of the fallen est bien cool, pas fini car je le picore.
Y a un bon plan de suivi des devs qui font souvent des correctifs et ajouts en retours des joueurs.
Dernièrement c'est la difficulté des boss qui a été booster. Je vois la différence.
D'ailleurs j'ai pris pour la 1ere fois un magot dan un Souls, avec le pyromancien. Et je m'éclate à jouer brasier et umbral. Pierra je lui avait roulé dessus en 2 tentatives.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Pourquoi n'est-ce pas un rpg ?Monsieur L'ourson a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 10:09 pm
De reput', Sekiro. Mais est ce un souls like vu qu'il n'est pas un rpg ?
Après hardcore tout dépend de ses attentes, sa façon de joué et sa dépense de xp... Elden ring qui est jugé comme plus accessible peut être très épineux selon la classe et le build choisi.
Y a un bon plan de suivi des devs qui font souvent des correctifs et ajouts en retours des joueurs.
Dernièrement c'est la difficulté des boss qui a été booster. Je vois la différence.
D'ailleurs j'ai pris pour la 1ere fois un magot dan un Souls, avec le pyromancien. Et je m'éclate à jouer brasier et umbral. Pierra je lui avait roulé dessus en 2 tentatives.
Il me fait de l'oeil mais vu ma prestation sur DS2 je me suis dit que j'allais m'abstenir.
- Blondin
Inigin a écrit : ↑mar. nov. 28, 2023 8:31 amMonsieur L'ourson a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 10:09 pmDe reput', Sekiro. Mais est ce un souls like vu qu'il n'est pas un rpg ?
D'ailleurs j'ai pris pour la 1ere fois un magot dan un Souls, avec le pyromancien. Et je m'éclate à jouer brasier et umbral. Pierra je lui avait roulé dessus en 2 tentatives.Pourquoi n'est-ce pas un rpg ?
Il me fait de l'oeil mais vu ma prestation sur DS2 je me suis dit que j'allais m'abstenir.
Sekiro est, de l'avis même des développeurs si je me souviens bien, un successeur spirituel des Tenchu, une vieille série d'infiltration. Cela se sent notamment dans le level design et dans certains des systèmes de jeu. Néanmoins, vu qu'on peut tout de même faire progresser le personnage (mais de manière extrêmement limitée par rapport à la trouzaine de builds que l'on retrouve dans la trilogie Dark Souls ou Elden Ring) et qu'il existe plusieurs fins, ce qui implique donc qu'il existe des choix à effectuer, même involontaires, le catégoriser en tant qu'action-rpg ne serait pas déconnnant (comme les Souls, au final).
- Monsieur L'ourson
- Evêque
Loin de moi l'envie de créer un débat sur : "tel jeu est il un souls like ? Et les souls like doivent ils être du rpg ?" y en a déjà trop sur le net et c'est souvent (à mon sens) le faite de ranger dans une categorie qui crée ces disputes de cours de récré.
J'ai pas encore fait Sekiro donc je peux pas donné mon ressenti dessus. Juste vu qu'il revenait trop souvent comme ayant une forte difficulté. Semble t il qu'il faut vraiment aimer souffrir par le die&retry pour passer la plupart des boss. Ça pousse les réflexes des joueurs plus que les autres From.
Après comme jeux From hardcore y a le dernier Armored core qui se place en bon candidat. Là encore à chacun de savoir si c'est un souls like ou pas. En tout cas de ce que j'en ai vu le style semble plutôt proche. J'attends une promo pour m'y essayé.
Après j'aime beaucoup pour le moment, la formule avec build intégral d'un perso à la carte.
Si les 1ers boss (le boss tuto) sont, pour tout ceux que j'ai fais, bien ardu. Une fois dans l'aventure, je peux à ma guise moduler ma progression en allant plus où moins farm l'xp, trouvant les armes qui ont des effets puissants et utilisé les bons consommables.
D'ailleurs par le monde ouvert, j'avais aussi trouvé Elden Ring, un peu plus "gentil". Mais parcontre quel bonheur j'ai eu à pendant des dizaines d'heures à explorer les cartes.
Sur 1 run de 200h, J'ai tué tout les boss du jeu et j'ai quasi platiné les trophées du jeu.
Cette dimension exploration, je la retrouve pas mal dans Lords of the fallen. C'est moins la surprise de trouver une grotte en tombant pile poil sur une corniche. Mais l'Umbrall apporte son lot de changement et level design est bien pensé.
J'ai pas encore fait Sekiro donc je peux pas donné mon ressenti dessus. Juste vu qu'il revenait trop souvent comme ayant une forte difficulté. Semble t il qu'il faut vraiment aimer souffrir par le die&retry pour passer la plupart des boss. Ça pousse les réflexes des joueurs plus que les autres From.
Après comme jeux From hardcore y a le dernier Armored core qui se place en bon candidat. Là encore à chacun de savoir si c'est un souls like ou pas. En tout cas de ce que j'en ai vu le style semble plutôt proche. J'attends une promo pour m'y essayé.
Après j'aime beaucoup pour le moment, la formule avec build intégral d'un perso à la carte.
Si les 1ers boss (le boss tuto) sont, pour tout ceux que j'ai fais, bien ardu. Une fois dans l'aventure, je peux à ma guise moduler ma progression en allant plus où moins farm l'xp, trouvant les armes qui ont des effets puissants et utilisé les bons consommables.
D'ailleurs par le monde ouvert, j'avais aussi trouvé Elden Ring, un peu plus "gentil". Mais parcontre quel bonheur j'ai eu à pendant des dizaines d'heures à explorer les cartes.
Sur 1 run de 200h, J'ai tué tout les boss du jeu et j'ai quasi platiné les trophées du jeu.
Cette dimension exploration, je la retrouve pas mal dans Lords of the fallen. C'est moins la surprise de trouver une grotte en tombant pile poil sur une corniche. Mais l'Umbrall apporte son lot de changement et level design est bien pensé.
Dernière modification par Monsieur L'ourson le mar. nov. 28, 2023 10:35 am, modifié 6 fois.
- Blondin
Je suis assez d'accord sur ce point. Le gros avantage d'Elden Ring, c'est que tu trouves toujours quelque chose à faire si tu bloques. Même si les Souls permettaient plus ou moins cela en raison de leur approche non-linéaire, Elden Ring va encore plus loin.Monsieur L'ourson a écrit : ↑mar. nov. 28, 2023 10:09 am D'ailleurs par le monde ouvert, j'avais aussi trouvé Elden Ring, un peu plus "gentil". Mais parcontre quel bonheur j'ai eu à pendant des dizaines d'heures à explorer les cartes.
Et oui, Sekiro est assez technique.