Après mûre réflexion, je décide de franchir le pas du VTT avec
Hunter : Le Jugement, sous Foundry.
Je compte plutôt aller vers du chat vocal et ne pas m'encombrer du reste, sauf pour les feuilles de perso et les dés.
Le spectre pour jouer à
Hunter est large, mais je voulais éviter de lorgner vers les rednecks façon
Cabal et poser certains dilemmes pour mes personnages.
Mon objectif était à minima de poser les bases d'une sandbox, au cas où mes amis accrochent et veulent poursuivre. Cependant, pour motiver les joueurs, il faut une promesse que j'ai tenté de cuisiner avec une base de traumatisme, d'attaches, pour servir au final une motivation les incitant à s'enfoncer dans ce WoD.
Lieu : Gary ou Detroit.
Gary et Detroit offrent le même cadre de décrépitude typique de la Rust Bell. Concernant Detroit Les plans de la ville apparus dans
It Follows hantent toujours mon esprit. Gary est plus proche de Chicago est son cadre reste emblématique, depuis la V1 de
Vampire.
Personnages : Trois amis qui seront joueurs. Ils ont grandi ensemble depuis qu'ils sont gamins et ils formaient un groupe, avec deux filles du quartier. Ils ont évité de faire trop de bêtises (et quand c'était le cas, ils étaient assez malins pour ne pas se faire choper).
Arrivés à la fin de l'adolescence, les personnalités se sont affirmées et une des filles du groupe (qui rêvait de liberté et surtout se barrer de chez elle, car son beau-père était une raclure) a commencé à jouer avec le feu...Malheureusement, elle s'est brûlée un soir et après quelques jours de disparition, son corps a été retrouvé, mais les stigmates qu'elle portait (scarification, pupilles d'un blanc opaque) révèlent qu'elle a connu le martyr. Mais qui ? ou "quoi" ? Ces questions resteront sans réponse. La police a enquête brièvement sur les pervers, détraqués du coin, mais au bon de quelques mois, l'affaire a été classée, par manque de preuves/ témoins/...
Source du trauma du groupe : Fin de l'insouciance, début du deuil, sentiment d'injustice, culpabilité. Ce soir là, Meredith avait proposé au groupe d'aller faire la fête au Succubus Club à Chicago. Pour x raisons, personne n'avait suivi, mais elle était décidée à y aller vaille que vaille.
Les routes vont se séparer à ce moment-là et chacun va se tourner vers son "avenir".
Création des personnages:
J'ai envie de donner cette base à mes joueurs avec les pages permettant la création de personnages pour voir ce qu'ils en font.
Ceci dit, j'aimais l'idée de voir naturellement des archétypes sortir.
1) L'intellectuel qui est parti à Chicago pour ses études et travailler dans des projets pour des start-up (mais qui est toujours obnubilé par ce qui a tué Meredith, d'où sa curiosité pour l'occultisme). Compétences en Informatique/ Occultisme et Sciences.
2) Le débrouillard. Il est resté dans sa ville natale...Le monde est pourri et il tente de survivre dans le cloaque. En travaillant pour les petits trafiquants du coin, tout en gardant son indépendance. Compétences : Bagarre, Intimidation, Exp de la rue.... Escroc mais il ne trahit pas une certaine éthique.
3) Le soldat vétéran/ambulancier en reconversion. Il s'est engagé peut de temps après. Il a fait des rotations en Afghanistan et revient désormais à la vie "civile", avec les horreurs dans sa tête (mais peut-être également le fantôme d'un de ses frères d'armes...Il croit qu'il devient schizophrène). Compétences : Conduite, Armes à feu, Médecine
Time of crisis
C'est Joanna (l'autre fille du groupe) qui sonne la cloche de la réunion. Sa fille (jeune ado) l'inquiète. Même si ces résultats restent bons à l'école, elle sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas...Elle s'interroge sur certains détails et il n'en faut pas plus pour faire ressurgir les douleurs du passé. Elle arrive à contacter chacun des PJ et mus par le respect/l'amitié, c'est le moment des retrouvailles qui va les amener à embrasser (ou non) un nouveau destin.
Antagoniste
Un Malkavian (Jared Leto-style), tendance pervers narcissique avec complexe messianique qui veut créer sa troupe de poupées de sang/goules. Cette sangsue sait manipuler ses ouailles pour garder le contrôle et éviter qu'elles attirent l'attention... Son troupeau commence à prendre un peu trop d'importance et tenter de déprogrammer/ramener la fille de Joanna risque d'être plus ardue. Outre la sangsue, il faudra compter sur son troupeau et éviter (si possible) une boucherie.
Questions :
Est-ce que les Kindred laisserait les "chasseurs" tranquilles, après qu'ils aient neutralisé cette "potentielle menace" ?
Apparaîtraient-ils rapidement sur les radars des autres organisations, en fonction du "résultat" de cette mission de sauvetage ?
Ajouteriez-vous des détails permettant de donner plus de corps au setting ?
Merci pour vos éventuels retours

!!