Solo : une histoire de joueurs solitaires
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Un outil OSR interessant:
https://hexroll.app/?utm_source=substac ... dium=email
C'est un outil pour generer une region complete avec des donjons, des tables de rencontres .. etc ...
L'interface est plutot interessante. J'ai hate de tester en detail
https://hexroll.app/?utm_source=substac ... dium=email
C'est un outil pour generer une region complete avec des donjons, des tables de rencontres .. etc ...
L'interface est plutot interessante. J'ai hate de tester en detail
- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Merci, très sympa cette V2Itomi a écrit : ↑ven. déc. 29, 2023 9:17 am Un outil OSR interessant:
https://hexroll.app/?utm_source=substac ... dium=email
C'est un outil pour generer une region complete avec des donjons, des tables de rencontres .. etc ...
L'interface est plutot interessante. J'ai hate de tester en detail


- Digitrooper
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Et pour info , pour les admirateurs du regretté Robert Conrad....
https://www.youtube.com/watch?v=kwp8Klbx0jI
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- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Une question technique...
Existe t'il un logiciel qui permet d'incorporer/écrire sur un pdf ?
Je souhaite utiliser les cahiers d'aventures en solo en pdf sans l'imprimer et de manière quasi infini (c'est à dire pouvoir sauvegarder mes écrits en enregistrer sous....)
Est-ce possible ?
Je tiens à préciser que les éléments sur chaque page est important (tirages de dés, mots-clés, symboles etc.)
Une idée peut être @Saladdin ?
Existe t'il un logiciel qui permet d'incorporer/écrire sur un pdf ?
Je souhaite utiliser les cahiers d'aventures en solo en pdf sans l'imprimer et de manière quasi infini (c'est à dire pouvoir sauvegarder mes écrits en enregistrer sous....)
Est-ce possible ?
Je tiens à préciser que les éléments sur chaque page est important (tirages de dés, mots-clés, symboles etc.)
Une idée peut être @Saladdin ?
- Saladdin
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Adobe Acrobat me permet de faire cela facilement, mais peut-être est-ce parce que j'ai accès à la version complète. Il suffit de sélectionner "modifier le PDF" et d'ajouter une zone de texte...
- Nolendur
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
La version gratuite du Reader ne le permet pas. Ou en tout cas ne permet pas d'enregistrer la page modifiée (ça dépend des versions).
Mais Foxit Reader (c'est gratuit) le permet très bien. Et d'autres alternatives gratuites aussi je crois, mais je ne les ai pas testées.
Mais Foxit Reader (c'est gratuit) le permet très bien. Et d'autres alternatives gratuites aussi je crois, mais je ne les ai pas testées.
- Morningkill
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Super ! Merci pour toutes vos réponses ! 
Je vais regarder tout ça
Ps
J'aurai dû préciser que c'était pour linux

Je vais regarder tout ça

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- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
C'est bon @Saladdin , @Nolendur et @Morningkill , j'ai trouvé Okular libre et open source ! 
Il est simple et léger (ouvre les 226 pages du cahier d'aventures en solo rapidement) et c'est facile d'écrire du texte.
Par contre, il semble que les zones où j'ai écris restent éditables ! (mais je ne connais pas encore vraiment le logiciel
)
En tout cas, merci à vous pour votre aide
.

Il est simple et léger (ouvre les 226 pages du cahier d'aventures en solo rapidement) et c'est facile d'écrire du texte.
Par contre, il semble que les zones où j'ai écris restent éditables ! (mais je ne connais pas encore vraiment le logiciel

En tout cas, merci à vous pour votre aide

- Digitrooper
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Sinon berzerk , pdf x-change viewer le fait tres bien aussi et il est lui aussi tres leger !!
- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Ok, merci pour l'info, je regarderaiDigitrooper a écrit : ↑dim. janv. 07, 2024 8:45 pm Sinon berzerk , pdf x-change viewer le fait tres bien aussi et il est lui aussi tres leger !!

- Berzerk
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Salut à tous 
Testé et approuvé le deck de cartes RPG Storymaker du scénarurgien version pdf en coop 2 joueurs (mais avis valide pour le solo).
Simple, explicite et efficace pour ce faire un scénario en One shot sur le pouce tout en laissant de la place à l'improvisation et la créativité.
Joué avec les règles Muses & Oracles, les Index Card dans l'univers SF Warp Shell de la VF ICRPG justement et on s'est bien amusé.
Bilan très positif pour cet outil avec lequel on va continuer à jouer et a utiliser (pour du solo aussi :yes:).

Testé et approuvé le deck de cartes RPG Storymaker du scénarurgien version pdf en coop 2 joueurs (mais avis valide pour le solo).
Simple, explicite et efficace pour ce faire un scénario en One shot sur le pouce tout en laissant de la place à l'improvisation et la créativité.
Joué avec les règles Muses & Oracles, les Index Card dans l'univers SF Warp Shell de la VF ICRPG justement et on s'est bien amusé.
Bilan très positif pour cet outil avec lequel on va continuer à jouer et a utiliser (pour du solo aussi :yes:).
- Vorghyrn
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Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
De mon côté, je viens de tester une technique qui marche assez bien pour générer un donjon avec juste des cartes de tarot:
- Repartir vos cartes en 3 tas : personnages, thèmes et lieux (ça peut se faire en interprétant vos cartes en fonction du tas, après, j’avoue que je l’ai fait avec le tarot de Everway qui se prête particulièrement bien à l’expérience)
- battre les tas et les mettre face cachée
- choisissez (ou tirez au hasard) le nombre de sections du donjon (ou étages ou ce que vous voulez)
Pour chaque section :
- tirez une thématique générale de la section (exemple : élémentaires de feu). C’est un élément commun à la section, une sorte de fil rouge.
- déterminez ou tirez au hasard le nombre de salle
Pour chaque salle
- tirez une carte de lieu (environnement physique) une carte de thématique (twist de l’environnement physique ou type d’obstacle) et une carte de personnage (créature rencontrée).
Quand les salles d’une section sont épuisées, vous rencontrez le (sous-)boss ! Tirez une carte de créature et de lieu et utilisez la thématique de section
Perso je me suis fais un deck pourble donjon en complet face caché. Les boss de section sont à l’orthogonale pour les repérer. Et j’ai déroulé mon donjon en tirant les cartes du deck : en début de section 4 cartes (thématique générale + lieu, personnage et thème de la première salle) puis par 3 sauf les deux perpendiculaires du boss (2 cartes). On peut bien sûr faire le tirage au fur et à mesure si on préfère.
Ça ne donne pas une structure physique (sauf si on étale les cartes) mais ça donne immédiatement des feeling de salles.
On peut évidemment affiner en faisant des tirages pour déterminer si une salle est vide, avec une rencontre positive ou négative (et quelle difficulté) mais ça revient à refaire le one page solo engine, là où le tirage de carte rend la création rapide et assuré qu’il y aura du rythme (que des rencontres !)
- Repartir vos cartes en 3 tas : personnages, thèmes et lieux (ça peut se faire en interprétant vos cartes en fonction du tas, après, j’avoue que je l’ai fait avec le tarot de Everway qui se prête particulièrement bien à l’expérience)
- battre les tas et les mettre face cachée
- choisissez (ou tirez au hasard) le nombre de sections du donjon (ou étages ou ce que vous voulez)
Pour chaque section :
- tirez une thématique générale de la section (exemple : élémentaires de feu). C’est un élément commun à la section, une sorte de fil rouge.
- déterminez ou tirez au hasard le nombre de salle
Pour chaque salle
- tirez une carte de lieu (environnement physique) une carte de thématique (twist de l’environnement physique ou type d’obstacle) et une carte de personnage (créature rencontrée).
Quand les salles d’une section sont épuisées, vous rencontrez le (sous-)boss ! Tirez une carte de créature et de lieu et utilisez la thématique de section
Perso je me suis fais un deck pourble donjon en complet face caché. Les boss de section sont à l’orthogonale pour les repérer. Et j’ai déroulé mon donjon en tirant les cartes du deck : en début de section 4 cartes (thématique générale + lieu, personnage et thème de la première salle) puis par 3 sauf les deux perpendiculaires du boss (2 cartes). On peut bien sûr faire le tirage au fur et à mesure si on préfère.
Ça ne donne pas une structure physique (sauf si on étale les cartes) mais ça donne immédiatement des feeling de salles.
On peut évidemment affiner en faisant des tirages pour déterminer si une salle est vide, avec une rencontre positive ou négative (et quelle difficulté) mais ça revient à refaire le one page solo engine, là où le tirage de carte rend la création rapide et assuré qu’il y aura du rythme (que des rencontres !)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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- Pratiquant
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- Inscription : dim. sept. 30, 2018 8:20 pm
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Hello,
Je suis un total noob de l'expérience JDR solo. Je sais qu'il y a des jeux faits pour cela (Ironsworn and co). Mais je cherche plutôt à tester des mégadonjons comme Stonehell avec Scarlet Heroes. Avez-vous des ressources de type oracle, etc. simple pour pimper ce type d'expérience ? Ou bien ce que j'ai en tête vous semble totalement saugrenu ?
Je suis un total noob de l'expérience JDR solo. Je sais qu'il y a des jeux faits pour cela (Ironsworn and co). Mais je cherche plutôt à tester des mégadonjons comme Stonehell avec Scarlet Heroes. Avez-vous des ressources de type oracle, etc. simple pour pimper ce type d'expérience ? Ou bien ce que j'ai en tête vous semble totalement saugrenu ?
Orion & Patchwork
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"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
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- Berzerk
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- Contact :
Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires
Non rien de saugrenu !orion&patchwork a écrit : ↑lun. janv. 15, 2024 12:24 pm Hello,
Je suis un total noob de l'expérience JDR solo. Je sais qu'il y a des jeux faits pour cela (Ironsworn and co). Mais je cherche plutôt à tester des mégadonjons comme Stonehell avec Scarlet Heroes. Avez-vous des ressources de type oracle, etc. simple pour pimper ce type d'expérience ? Ou bien ce que j'ai en tête vous semble totalement saugrenu ?

En VF :
- Les catacombes de la ville morte
- Quatre contre les ténèbres
- D100 Dungeon (la VF à télécharger dans Files)
Et, un en anglais (parmi une pléthore !) qui se joue avec des cartes de Tarots mais, impossible de retrouver le nom !

Fait un saut sur DrivethruRPG tu en a une quantité monstre et tu trouvera peut être ton bonheur ?!
