En fouillant un peu, j'ai également trouvé quelque chose dans le jdr mag 55 : c'est du Nephilim et ça se passe aussi à Prague ! C'est une habitude chez eux !

Je voudrais le faire, pour faire un "audit du temps passé" et comprendre ce qu'on a fait pendant 4h au final.Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 19, 2024 11:35 am Y aurait-il parmi vous des personnes qui "chronomètrent" leur séance de JDR ? Je veux dire, qui notent combien de temps prennent les différentes phases de jeu (créa des perso, contrat sociale, enquête, baston, final, RP, acte I, acte II, etc.).
Parce que j'ai toujours du mal à estimer le temps que vont durer les différentes phases de mes parties (et donc savoir où on en sera à la fin de la séance) et je suis curieux d'avoir du feed-back de la communauté.
J'ai commencé à chronométrer mes dernières séances, mais cela ne fait que 3 parties d'aventures déjà commencées lors d'autres séances, donc ça ne m'apporte pas encore beaucoup d'enseignement.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 19, 2024 11:35 am Bonjour à tous,
Y aurait-il parmi vous des personnes qui "chronomètrent" leur séance de JDR ? Je veux dire, qui notent combien de temps prennent les différentes phases de jeu (créa des perso, contrat sociale, enquête, baston, final, RP, acte I, acte II, etc.).
Parce que j'ai toujours du mal à estimer le temps que vont durer les différentes phases de mes parties (et donc savoir où on en sera à la fin de la séance) et je suis curieux d'avoir du feed-back de la communauté.
J'ai commencé à chronométrer mes dernières séances, mais cela ne fait que 3 parties d'aventures déjà commencées lors d'autres séances, donc ça ne m'apporte pas encore beaucoup d'enseignement.
Tu pourrais expliquer ce qu'est un os dans ce contexte, s'il te plaît ?
Dans le cadre de ma chaîne YT, je chapitre les parties par scènes (unité de lieu/de temps/d'action). De fait, j'ai pu constater qu'en général à ma table une scène dure entre 15 et 30mn (le montage peut faire varier une scène d'une ou 2 minutes, rarement plus). Et ça se vérifie aussi pour mes parties IRL. Les scènes les plus longues sont souvent dues à un temps de planification entre joueurs, ou à une confrontation plus ardue/épique que les autres.Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. févr. 19, 2024 11:35 am Bonjour à tous,
Y aurait-il parmi vous des personnes qui "chronomètrent" leur séance de JDR ? Je veux dire, qui notent combien de temps prennent les différentes phases de jeu (créa des perso, contrat sociale, enquête, baston, final, RP, acte I, acte II, etc.).
Hello QRDL ! Ta GoogleSheet nécessite une autorisation de ta part pour pouvoir y accéder...Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 9:39 pm Merci pour vos retours.
Avec quelques autres déroulés que j'ai trouvés, j'ai rassemblé ça sous forme de tableaux de structuration de parties. Je compléterai au fur et à mesure, notamment avec mes propres chronométrages.