Dadoumaster a écrit : ↑jeu. mars 07, 2024 3:28 pm
Pour écrire de mon côté des suppléments maison et amateurs DD3.5 / Pathfinder ainsi qu’une quinzaine de scénarios, je mesure la tâche du travail.
C’est long et quand en plus tu as le système à faire… ça demande beaucoup de temps et d’efforts.
ça n'est tenable que si c'est un plaisir et c'est ce que j'essaye de cultiver - et tant pis pour le temps que ça prendra.
En passant, une nouvelle illustration pour le livre de base.
Superbe, et ça donne, d'un coup d'œil, une idée de l'univers et du type d'intrigues possibles
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Merci merci !
Je tournai autour de l'idée depuis longtemps, mais il a fallu que je découvre et recoupe les deux décors utilisés (motifs floraux et voûte) pour que j'ai le déclic !
C'est en effet la synthèse du jeu-la chasse au grotesque par une bande d'excentriques.
Diantre ! Mais j'ai moults publications de retards ici ! Toutes mes excuses, c'est pas évident de se tenir à jour sur tous les canaux et réseaux sociaux. Orties fraîches ce soir.
Je peux partager en attendant cette illustration qui viendra en regard des explications sur les encres.
Il est dit que le frère Microbe, tourmenté par une poêlée de champignons hasardeux et des rasades de Pied-l'abbé, réalisa en une nuit cette représentation de l'échelle de Jacob.
Son propre récit inclut une séquence de vol avec des animaux colorés et à long nez et un voyage pittoresque à travers les mondes, quoiqu'il n'ait sans doute jamais quitté la double abbaye de toute son existence.
L'illustration est librement inspirée de plusieurs sources : la carte de Macrobe, qui représente les 5 climats, les antennes rouges et fournies qu'on peut trouver dans l'enluminure hispanique ( et en particulier sur les Torah, mais j'ai un doute sur ce point), alors que la Féerie parodie la "carte en T" de l'occident médiéval pour en faire un Y.
Le mignon petit dragon est repris de marginalia d'un ouvrage français de 1220, dont je devrai retrouver les références...
L'observateur avisé notera les gouttes d'encres qui tombent de chaque sphère vers la Terre : mauvaise encre, encre divine et encre féerique. Une théorie de Microbe qui reste à prouver.
Quelque part entre les frontières du royaume de France et du Saint-Empire-romain-germanique se trouve une vallée sereine. Enfin, sereine elle l'était jusqu'à ce que l’ébriété créative du Scriptorium ne vienne à semer le chaos, en libérant tous les féeriques contenus dans le Bestiaire.
Les traits de la carte datent de 2020 - et du confinement - mais j'essaye régulièrement de la reprendre pour l'améliorer. Après quelques essais j'ai repoussé le lettrage pour la fin, afin de garder une charte graphique cohérente.
Voilà quelques mois que nous testons le deuxième grand scénario de la campagne du Bestiaire. Pour en garder trace - et peut-être distraire un peu - j’ai enregistré les introductions de certaines scènes. Le Bestiaire à sa (toute) petite chaîne You Tube.
Il s’agit ici de la scène in media res qui ouvre “Le tournoi des trois merles” : un banquet où l’on parle d’amour, comme un écho à celui de Platon.
Au milieu de la vallée, trône le siège de l'évêque : Saint-Cavare.
Ce fut un plaisir de poser cette cité orgueilleuse et sa foire en s'appuyant sur quelques exemples historiques : cités des confluences, commune aux 8 consuls d'Avignon, terrasses alluvionnaires de Valence, réemploi romain d'Arles... et l'ombre du Rhône, dont le trafic coloré revit dans la modeste Esperluette.
J'ai profité de l'occasion pour tenter d'émuler un croquis en encre de brou de noix - pas forcément évident pour un amateur comme moi mais j'arrive à un résultat qui peut suffisamment faire illusion.
Si je puis me permettre, j'ai mis un peu de temps à comprendre où était la rivière, ma première impression était que l'eau était dans le bandeau où se trouvent les bâtiments g,h,i,j,k,l. Peut-être ce n'est que moi.
Merci de vos retours.
La carte apparaîtra dans le contexte d'un scénario, cela devrait la rendre un peu plus lisible. Bon, et en la revoyant je vois un défaut de cohérence, que je n'avais pas levé avant, il faudra probablement que je la retouche...
Kandjar a écrit : ↑mar. juil. 02, 2024 8:50 pm
C'est-à-dire qu'il y a quand même deux ponts, des petites vagues et même des poissons...
Oui, oui, je suis un peu idiot. Mais aussi la texture des bords de la zone que j'ai indiquée m'ont donné l'impression qu'elle était en creux, et donc mon cerveau a pensé "c'est la rivière" avant que je m'intéresse aux détails. C'est pas grave.