On n'a pas la même notion de ce qu'est une "bonne idée".

Il y a de l'imagination dans leur proposition, oui.
Mais la réalisation laisse sérieusement à désirer.
Pas dans la version originale des années 80, en tout cas.TwoSharpBlades a écrit : ↑jeu. mars 21, 2024 10:43 am Petite question, est-ce que l'idée des manoeuvres qui se déclenchent sur une combinaison de dés existait dans les LVDH (Je dois avouer que je ne m'en souviens plus !)
Nolendur a écrit : ↑mer. mars 20, 2024 9:28 pm Réflexion faite (réellement, je n'y pense que maintenant que j'arrive à la fin de mon pavé), je vois une cible potentielle, et c'est peut-être là leur stratégie : viser la partie de leur clientèle qui ne connait pas forcément le JdR en leur présentant ça comme le parfait JdR pour faire la transition livre-jeu vers jeu-de-rôle. Mais c'est un peu douteux de profiter de la virginité de leur cible potentielle pour lui refiler une création vraiment très "personnelle". Ce n'est pas forcément lui rendre service.
C'est clair que le novice qui se lance dans le jeu de rôle avec cette version des règles, je lui souhaite bien du courageMahar a écrit : ↑jeu. mars 21, 2024 12:18 pmNolendur a écrit : ↑mer. mars 20, 2024 9:28 pm Réflexion faite (réellement, je n'y pense que maintenant que j'arrive à la fin de mon pavé), je vois une cible potentielle, et c'est peut-être là leur stratégie : viser la partie de leur clientèle qui ne connait pas forcément le JdR en leur présentant ça comme le parfait JdR pour faire la transition livre-jeu vers jeu-de-rôle. Mais c'est un peu douteux de profiter de la virginité de leur cible potentielle pour lui refiler une création vraiment très "personnelle". Ce n'est pas forcément lui rendre service.
Réflexion faite de mon côté (j'y ai réfléchi en écrivant mon plaidoyer/argumentaire à l'éditeur), je pense que cette catégorie des "lecteurs de LDVELH qui ne sont pas également rôlistes" s'assimile à celle des "novices/débutants" dont tu parlais dans la 2ème partie de ton message. Donc une cible manquée selon moi également.
frogeaters a écrit : ↑jeu. mars 21, 2024 7:37 pm Étant l'un des auteurs, je me permets d'apporter quelques réponses et éclaircissements.
Mahar ne m'a pas convaincu concernant les avantages de l'ancienne édition, qui n'a pas changé depuis 30 ans. Je comprends la nostalgie, c'est pourquoi nous reprenons tout, jusqu'au format des armes (par exemple, D8(5)), même si nous regroupons toutes les règles dans le tome 1 pour ne plus les voir dispersées entre les six tomes, tout comme nous nous écartons du système D20, vu et revu. Cependant, il n'est pas entré dans les détails des problèmes ici. Rendez-vous donc sur le fil des Terres de Légende pour en discuter davantage, ou sur notre Discord des Terres de Légende.