Merci @Ramentu, ça me paraît plus clair !Ramentu a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2024 3:11 pm
Je t'ai répondu sur GameOn, mais je recopie ici :
Le générateur nécessite du carburant pour fonctionner : 10% de sa masse en tonnes / mois (minimum 1 T)
(Cette information n'est pas reprise dans la version explorateur.)
Le générateur du scout fait 4T : il consomme donc 1 tonne de carburant / mois pour fonctionner.
3T pour 12 semaines.
Il produit 60 points d'energie pour alimenter les différents systèmes : systèmes de base, propulsion-M, propulsion-S, senseurs, armes. (p44 et 45)
Par ailleurs, le réacteur de saut (propulsion-S) consomme directement du carburant à chaque saut, en plus de l'énergie produite par le générateur. (p46)
Consommation de 10% du tonnage par parsec : un Scout-S de 100T requiert donc 10 tonnes de carburant par saut de 1 parsec, ou 20T pour un saut de 2 parsecs (maximum possible pour ce vaisseau).
Le réservoir de carburant du Scout (23T) peut donc alimenter un ou 2 sauts pour un total de 2 parsecs + 3 mois d'opérations.
Il pourrait aussi assurer 23 mois d'opérations si le vaisseau restait dans le même système.
Après chaque saut-2 (ou après 2 saut-1), il faut donc refaire le plein, soit à un astroport, soit dans la nature (le Scout-S étant muni d'une écope et d'un raffineur à carburant).
Et tout les mois, il faut remettre une tonne de carburant dans le réservoir
Donc en fait le vaisseau éclaireur est large avec ses 60 d'énergie (du moment qu'il n'essaie pas tout à la fois de manœuvrer, sauter et tirer en ayant la clim à fond). Mais ça doit permettre d'avoir un peu de marge quand il prend des dégâts.