[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

Moi c'est l'inverse : quand je lis couché, je n'arrive pas à finir ma page, je m'endors trop vite :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Morningkill »

Je ne lis plus qu'au lit depuis de nombreuses (depuis que j'ai plus de TEC).

Tu as essayé une liseuse et de te mettre sur le côté ? C'est tellement confort que j'ai maintenant du mal a lire au lit autrement, ce qui est pénible pour les bouquins de jdr
(sauf que j'ai récuperé il y a peu une liseuse très grand format (13.3") et du coup, je peux faire pareil (sauf qu'elle est pas rétro éclairée, donc je peux pas vraiment lire en pleine nuit. Mais a cheval donné..) (bon, et même grand format, je suis quand même obligé d'avoir mes lunettes pour du A4, voir du A5)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par nonolimitus »

Morningkill a écrit : lun. avr. 15, 2024 10:44 am Tu as essayé une liseuse et de te mettre sur le côté ?

Me concernant, je ne peux lire qu'assis et, idéalement, sur un fauteuil de bureau... De côté, c'est vite trop inconfortable...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2671
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Morningkill »

Inconfortable sur quel point ?

En vrai, le seul probleme du coté, c'est pour tenir la liseuse, la j'ai deux choix : soit la main posée sur le lit, la liseuse posée dans la main, ou la liseuse directement la tranche sur le lit, la main posée (ou plutot pesant) sur la liseuse
Dans le deux cas je change de page soit par pression sur le côté droit de la liseuse, soit par swipe, suivant je suis couché du côté droit ou gauche
Autre avantage du sur le côté : mon corps fait barrage a la lumière (ma compagne a des paupières ultra fines).
Les soucis:
- quand la liseuse est posé sur la tranche sur le lit, des fois elle crisse sur le drap lors de micro mouvement (ca doit dépendre de l'étui et/ou dudrap, la ca le fait plus, en tout cas, je n'ai plus de plaintes)
- dans les deux cas, mais plus souvent quand la liseuse est posée dans la main, en période d'endormissement, la liseuse glisse du lit comme moi dans le sommeil, et si je suis prêt du bord (voir d&s fois la main est dans le vide), bah la liseuse tombe, ce qui fait du bruit (mais sinon ca a l'air solides ces bêtes la)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6761
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Rosco »

Moi moi moi
En arret pour fracgure dela cheville, deplatré depuis une semaine, je viens de faire une demande de reprise anticipée en mi temps thérapeutique auprès de mon employeur en télétravail ne pouvant pas me deplacer.
Reponce cejour la visite médical aurra lieu à la fin de mon arret actuel dans un mois.
:grmbl:
En clair refus de mon employeur
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13084
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

T’as l’air énervé, un mois de repos te fera le plus grand bien (et à ta cheville aussi).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Moi moi moi,

j'ai Mise au point de Jackie Quartz dans la tête alors je voulais vous le faire partager.



8)7
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Cuchurv »

Il y a des jours où je manque de patience... Et ces jours là le retard technologique de mon administration avec certains logiciels (datant au bas mot des années 80) que j'utilise au quotidien dans mon travail me rend fou ! 8)7

Exemple :
Bonjour Logiciel : je cherche tous les jdr édités par BBE dans un boutique de jdr lambda :
Réponse : Liste longue de 6 pages.

Ok et là dedans les jdr med-fans ?
Réponse : ah non je peux pas ! Je te propose à la place de chercher tous les jeux med-fan et je te dirais quel est leur éditeur !

Et tous les jdr de BBE avec un auteur en particulier ?
Réponse : ah non je peux pas ! Je te propose à la place de chercher tous les jeux de cet auteur et je te dirais lesquels sont édités par BBE

Et tous les jdr med-fan de cet auteur ?
Réponse : ah non je peux pas ! Je te propose à la place de chercher tous les jeux de l'auteur et je te dirais lesquels sont med-fan

Et si je veux savoir quel jdr l'auteur en question a sorti cette année ?
Réponse : ah non je peux pas ! La MAJ est prévue pour dans 4 semaines, avant-ça : je ne saurais rien sur 2023 après la MAJ et 2024 avant la MAJ...

Et si je me suis trompé ?
Réponse : ah je sais pas revenir en arrière d'une ou deux étapes moi ! Il faut repartir de zéro bien sûr !

Moi -> :grmbl: :x
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Orlov »

Cuchurv a écrit : jeu. avr. 18, 2024 1:21 pm Il y a des jours où je manque de patience... Et ces jours là le retard technologique de mon administration avec certains logiciels (datant au bas mot des années 80) que j'utilise au quotidien dans mon travail me rend fou ! 8)7

(...)

Et donc ton boulot consiste à contrôler l'activité de BBE ? Ou alors c'est juste pour que le lectorat rôliste de Casus No puisse comprendre aux difficultés auxquelles tu te heurtes ? Troisième hypothèse : tu détournes juste un logiciel de ton boulot pour assouvir ta curiosité ? (Ce que je peux parfaitement comprendre :bierre: )
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 423
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Cuchurv »

Orlov a écrit : jeu. avr. 18, 2024 2:53 pm
Cuchurv a écrit : jeu. avr. 18, 2024 1:21 pm Il y a des jours où je manque de patience... Et ces jours là le retard technologique de mon administration avec certains logiciels (datant au bas mot des années 80) que j'utilise au quotidien dans mon travail me rend fou ! 8)7

(...)

Et donc ton boulot consiste à contrôler l'activité de BBE ? Ou alors c'est juste pour que le lectorat rôliste de Casus No puisse comprendre aux difficultés auxquelles tu te heurtes ? Troisième hypothèse : tu détournes juste un logiciel de ton boulot pour assouvir ta curiosité ? (Ce que je peux parfaitement comprendre :bierre: )

Non c'est un exemple pour les rôlistes ! :lol:  BBE est bien loin de mon secteur d'activité heureusement ou malheureusement c'est selon les points de vue. :mrgreen: :geek
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4721
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

Moi moi moi,

aujourd'hui, j'ai juste envie de me rouler en boule dans un coin en écoutant du Kreator.

En fait, je crois que c'est que j'aimerais faire tous les jours... Ça devrait passer dans quelques semaines/mois...



Mais là, je suis en réunion audio à écouter des Français parlant mal anglais avec des Indiens alors je me contente de couvrir leur voix avec la musique, je me roulerai en boule plus tard.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5843
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par rogre »

Moi moi, petit voyage en Italie , tout est organisé. On a prévu avec mon épouse une location de voiture sur place. Péripétie : déjà je me foule un pied 3 jours avant de partir. Pas grave, je voyagerai avec une béquille. Ça se complique à Milan: on découvre que l'on ne peut pas retirer la voiture que l'on avait réservé, parce que nos cartes d'identité françaises sont périmées ! On n'a pas de chambre d'hôtel, toute notre programmation s'est cassé la figure, il faut improviser, trouver de nouveaux itinéraires en train, réserver d'autres hébergements... Eh bien, pour résumer, on est parvenus à bricoler un parcours, mais ça m'a rappelé les voyages aventureux de ma jeunesse.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

Conduire avec une cheville foulée n'aurait pas été génial de toutes façons. Bravo pour l'adaptation, on sent que tu es d'une génération ancienne : un plus jeune aurait tout annulé pour se plaindre sur son vlog :D

Sinon, je suppose que vos CI avaient plus de 10 ans et moins de 15 ? Gros piège, à l'étranger.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5418
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par XO de Vorcen »

Pour certains pays avec lesquels la France a un accord, il faut télécharger sur un portail gouvernemental une notice bi ou trilingue à présenter avec la carte d'identité qui confirme la prolongation de 5 ans.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

Ces pays sont Andorre, Bulgarie, Croatie, Estonie Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Monténégro, République tchèque, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse, Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.

https://media.interieur.gouv.fr/interie ... italie.pdf
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre