pj87 a écrit : ↑ven. juil. 19, 2024 9:20 am
En tout cas, je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse à ma question...
Depuis, j'ai trouvé une raison propre à la campagne que je prévois : les Descendants veulent quitter leur pays en guerre, et vont étreindre les PJ (américains) afin qu'ils les aident à partir pour les USA (en les substituant à des soldats morts par exemple), puis à se tailler un territoire dans la ville d'origine des PJ.
J'avions pas vu la question...
Mais ton idée de campagne est très bonne...
Perso, vu que tu ne précises pas l'époque ma proposition aurait été:
"Durant une guerre de l'époque pré-industrielle, les vampires ont besoin d'assistance pour se déplacer sur de longues distances, pour ce faire ils créent des goules (les PJ) en leur promettant de d'en faire des vampires une fois arrivés à destination"
L'aspect "pré-industriel" est important, la vulnérabilité au soleil des vampires sur des voyages qui durent des semaines rend indispensable un assistance extérieure (sinon, ils n'auraient qu'à prendre le train et ce serait réglé). En outre il permet au PJ de faire la différence face à des soldats ennemis qui disposent seulement d'un armement rudimentaire.
Pour l'ambiance "dark", la guerre en question doit être vraiment dégueulasse, même selon les standards vampiriques et n'épargner personne en laissant de sillages de désolation derrière les armées déchainées. La Guerre de 30 ans est un bon exemple, les Guerres de religion en France, également.
Les PJ commencent en tant que goules, ça fait jouer le Prélude en campagne, leur donne accès à des Disciplines vampiriques (donc les familiarise avec le jeu sans le côté Grosbill), les Lien de sang les force à obéir (bâton) et la promesse d'être transformés en vampire sert d'objectif au scénario (carotte).
Au XVIIe siècle, l'Amérique est connue et il est très possible que les PJ décident de s'y rendre pour quitter une Europe à feu et à sang...
Comme ressources de JDR il y a "Te Deum pour un Massacre" et "Colonial Gothic"
La BD "Les Chemins de Malefosse" peu peut-être aider aussi...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)