The Regiment (Garde à vous, grunts !)
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The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Bonjour à tous les grognards !
Je crée ce Thread pour THE REGIMENT, et THE REGIMENT COLONIAL MARINES, le PbtA qui émule les combats d’une escouade de fantassins (WWII ou moderne) et de Space Marines, façon Aliens / Starship Troopers, car il me semble qu'il n'existe pas sur casus NO.
L'idée est de parler de tout ce qui concerne le sujet : question sur les règles, idées de scénario, aides de jeu, …
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Pour ma part, je bute déjà sur un point de règle sur les attaques et les dégâts …
Qu'est-ce qu'un meilleur résultat en termes de dommages ? Est-ce qu'on doit utiliser le meilleur dé ou le meilleur résultat (tous les dés) ?
Je m'explique dans une VDF « D », tir Direct :
Exemple1, Tom tire avec son fusil d'assaut (3D) sur un soldat allemand isolé. Il lance 3 dés : 1,4,6 :
a) il lui inflige 1 point de stress et 2 blessures
b) Seulement 1 blessure, le meilleur score c'est à dire 6 ?
Exemple 2 (dans le feuillet EX1, il est dit qu'il faut faire lancer chaque joueur et prendre le meilleur résultat.) L'escouade des PJ rencontrent une patrouille allemande. Tom fait 1,4,6 (1S, 2B) , Jim fait 1,1 (2S), et Bob fait 1,1,1,6 (3S,1B) : quel score doit-on appliquer à la patrouille allemande ?
a) Le score de Tom (le plus de blessures)
b) Le score de Bob (le plus de « dégâts » au sens large)
c) Seulement 1 blessure, le meilleur score c'est à dire 6 ?
je veux bien vos éclaircissements…
Qu'est-ce qu'un meilleur résultat en termes de dommages ? Est-ce qu'on doit utiliser le meilleur dé ou le meilleur résultat (tous les dés) ?
Je m'explique dans une VDF « D », tir Direct :
Exemple1, Tom tire avec son fusil d'assaut (3D) sur un soldat allemand isolé. Il lance 3 dés : 1,4,6 :
a) il lui inflige 1 point de stress et 2 blessures
b) Seulement 1 blessure, le meilleur score c'est à dire 6 ?
Exemple 2 (dans le feuillet EX1, il est dit qu'il faut faire lancer chaque joueur et prendre le meilleur résultat.) L'escouade des PJ rencontrent une patrouille allemande. Tom fait 1,4,6 (1S, 2B) , Jim fait 1,1 (2S), et Bob fait 1,1,1,6 (3S,1B) : quel score doit-on appliquer à la patrouille allemande ?
a) Le score de Tom (le plus de blessures)
b) Le score de Bob (le plus de « dégâts » au sens large)
c) Seulement 1 blessure, le meilleur score c'est à dire 6 ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Et sur l’expérience également :
j'ai compris qu'il faut cocher une case (comme traditionnellement dans les PbtA) quand on rate un jet, qu'on améliore ses liens, qu'on aide un camarade en difficulté, et cetera…
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris les avancements supérieurs :
On peut prendre un abonnement supérieur seulement quand on a pris les 5 premiers avancements (de « +1 trait » à « Nouvelle Manœuvre (autre livret) ») et le dernier avancement (« rentrer au pays ») quand on a au moins coché 7 avancements : est-ce comme ça qu'il faut le comprendre ?
j'ai compris qu'il faut cocher une case (comme traditionnellement dans les PbtA) quand on rate un jet, qu'on améliore ses liens, qu'on aide un camarade en difficulté, et cetera…
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris les avancements supérieurs :
On peut prendre un abonnement supérieur seulement quand on a pris les 5 premiers avancements (de « +1 trait » à « Nouvelle Manœuvre (autre livret) ») et le dernier avancement (« rentrer au pays ») quand on a au moins coché 7 avancements : est-ce comme ça qu'il faut le comprendre ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Le style "télégraphique" de The Regiment et ses multiples versions (2.1 pour WW2, 2.2 puis 2.5 pour Colonial Marines) ne rend pas forcément la compréhension aisée.
En se basant sur la 2.5 (qui est en théorie la plus aboutit), il faut 4 avancements "de base" avant de pouvoir prendre un avancement "avancé" et au moins 7 en tout avant de pouvoir prendre "rentrer à la maison".
Pour les dommages:
Exemple 1: réponse a. C'est très clairement donné en exemple sur la section EW2 de la v2.5
Exemple 2: réponse a ou b. Je ne suis pas sûr que ce soit précisé dans les règles. Perso, j'aurai tendance à laisser les joueurs choisir.
En se basant sur la 2.5 (qui est en théorie la plus aboutit), il faut 4 avancements "de base" avant de pouvoir prendre un avancement "avancé" et au moins 7 en tout avant de pouvoir prendre "rentrer à la maison".
Pour les dommages:
Exemple 1: réponse a. C'est très clairement donné en exemple sur la section EW2 de la v2.5
Exemple 2: réponse a ou b. Je ne suis pas sûr que ce soit précisé dans les règles. Perso, j'aurai tendance à laisser les joueurs choisir.
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Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Merci Sergent Warzen !
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
De rien !
A l'époque où il y avait encore un peu d'activité sur ce jeu, qqn avait proposé une séparation du trooper en deux archétypes: le trooper (v2) et le gunner.
C'est retrouvable ici: https://lumpley.games/thebarf/index.php?topic=6322.0
J'ai encore une version de ces 2 fiches de perso en pdf si cela t'intéresse.

A l'époque où il y avait encore un peu d'activité sur ce jeu, qqn avait proposé une séparation du trooper en deux archétypes: le trooper (v2) et le gunner.
C'est retrouvable ici: https://lumpley.games/thebarf/index.php?topic=6322.0
J'ai encore une version de ces 2 fiches de perso en pdf si cela t'intéresse.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
oui ! je t'envoie un email par MP.
PS de quand date le jeu ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
paul moud ubid a écrit : ↑dim. mai 05, 2024 11:31 am Bonjour à tous les grognards !
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Du coup, tu es parti pour faire jouer à quelle époque ? WW2 ? Aliens ? un autre conflit ou une autre période ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
WW2 ! je voudrais les projeter à Ste Mère Eglise le 6 juin et ensuite, débrouillez vous !!
Faire un one shot là dessus, et si ca leur plait, un truc à épisode façon Band of brothers...
ca c'est pour le groupe que j'ai en tête, sinon je ferai bien un Aliens/Starship troopers avec d'autres
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Je viens de découvrir un hack de The Regiment, en version mécha. Un copain a bien envie de nous le mener, donc je vais peut-être le tester.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 8:12 pm Je viens de découvrir un hack de The Regiment, en version mécha. Un copain a bien envie de nous le mener, donc je vais peut-être le tester.
ca a l'air très détaillé... tiens nous au courant de ce que ca vaut ?
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Alors, l'explication du jeu, la créa de la compagnie et des perso nous a pris, à 5 PJ, 2h (notamment pour comprendre la jargon militaire). Et la première mission (un succès), 2 autres heures.
Au débrief, on est plusieurs a avoir été perturbés par l'existence de 2 niveaux de jeu (le bonhomme et l'escouade), avec le fait de ne pas trop savoir quoi proposer car on se demandait si on devait agir individuellement ou en mode escouade. j'avais l'impression que mes moves ne concernaient que le mode individuel, mais au final il est apparu que certains pouvaient être en mode escouade.
Ex: prendre la tête de l'assaut pour mon mercenaire, qui me fait pexer. Du coup, je pensais que c'était une action individuelle. mais en fait, en faisant que ce soit mon perso qui mangent les dégâts reçus par le groupe (car les dégâts sont groupés, puis répartis), bin ça collait bien avec une action en mode escouade.
La gestion des relations, qui ne concernent que des compagnies extérieures, m'a paru peut utile car pas applicable sur le théâtre d'opération, et pas très incitatif aux passions (bon, les Hussards d'Hassan ne me parlent que via des avocats, oulala _).
Y a de l'intérêt, du potentiel, de la curiosité, mais aussi des doutes. Et c'est clairement un jeu en campagne (sans doute façon 3:16 Carnage dans les étoiles) avec les xp, les méchas à customiser, les vaisseaux à acquérir/réparer, la gestion des missiles, des primes, des bleu=bites, du personnel de la base, etc.
Bref, on a réclamé d'autres missions pour nous prononcer.
Au débrief, on est plusieurs a avoir été perturbés par l'existence de 2 niveaux de jeu (le bonhomme et l'escouade), avec le fait de ne pas trop savoir quoi proposer car on se demandait si on devait agir individuellement ou en mode escouade. j'avais l'impression que mes moves ne concernaient que le mode individuel, mais au final il est apparu que certains pouvaient être en mode escouade.
Ex: prendre la tête de l'assaut pour mon mercenaire, qui me fait pexer. Du coup, je pensais que c'était une action individuelle. mais en fait, en faisant que ce soit mon perso qui mangent les dégâts reçus par le groupe (car les dégâts sont groupés, puis répartis), bin ça collait bien avec une action en mode escouade.
La gestion des relations, qui ne concernent que des compagnies extérieures, m'a paru peut utile car pas applicable sur le théâtre d'opération, et pas très incitatif aux passions (bon, les Hussards d'Hassan ne me parlent que via des avocats, oulala _).
Y a de l'intérêt, du potentiel, de la curiosité, mais aussi des doutes. Et c'est clairement un jeu en campagne (sans doute façon 3:16 Carnage dans les étoiles) avec les xp, les méchas à customiser, les vaisseaux à acquérir/réparer, la gestion des missiles, des primes, des bleu=bites, du personnel de la base, etc.
Bref, on a réclamé d'autres missions pour nous prononcer.
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Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)
Petite question pour ceux qui se sont lancés : comment articulez-vous les 3 Manœuvres d'Assaut ?
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