Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
- Xav
- Prêtre
Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Espérons qu'en EHPAD, nous puissions continuer à jouer à BSH. ^^
Xav
P.S : Je viens de découvrir que Moorcock à écrit une aventure sur Elric et Ulric von Beck, Ravenbrand, et le mythe de la Terre Creuse. Il y a même des suites avec les Granbretons qui veulent devenir des dieux en remplaçant la Balance. Rien que ça ! ^^
Xav
P.S : Je viens de découvrir que Moorcock à écrit une aventure sur Elric et Ulric von Beck, Ravenbrand, et le mythe de la Terre Creuse. Il y a même des suites avec les Granbretons qui veulent devenir des dieux en remplaçant la Balance. Rien que ça ! ^^
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
En VO et/ou en VF.

Et ce sera j'espère le mot de la fin de ce débat que je n'aurais pas dû lancer.

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- Cassius Clef
- Transcendé
C'est Spassinando qui l'a lancé.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Je voulais écrire "contribuer à"... Pfff, j'va m'coucher.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
Et on peut la trouver où ?
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Blondin
Je pense qu'il s'agit de La Fille de la voleuse de rêves, publiée à L'Atalante en 2002. Je ne l'ai pas lu, mais le résumé me laisse penser qu'il s'agit de celui-là.
Et quitte à parler des livres de Big Mike, L'Atalante a justement republié Le Chien de guerre et la Douleur du monde. Il ne s'agit pas d'une nouvelle traduction, mais l'ouvrage est superbe et à un prix raisonnable...
Et quitte à parler des livres de Big Mike, L'Atalante a justement republié Le Chien de guerre et la Douleur du monde. Il ne s'agit pas d'une nouvelle traduction, mais l'ouvrage est superbe et à un prix raisonnable...
Spoiler:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- nonolimitus
Je l'ai mais je n'ai toujours pas eu le temps de le déballer... Je l'avais lu à l'époque de la première VF... Mais, je ne me souviens plus de grand chose...
Hum... Je ne la connais pas celle-là...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
- Blondin
nonolimitus a écrit : ↑mer. mai 29, 2024 9:39 amJe l'ai mais je n'ai toujours pas eu le temps de le déballer... Je l'avais lu à l'époque de la première VF... Mais, je ne me souviens plus de grand chose...Hum... Je ne la connais pas celle-là...
Vu le nom, il y a des liens avec La Forteresse de la perle
.

- Blondin
Bon, je me suis enfin décidé à craquer pour cette VF. Et les délais rapides de livraison me donnent vraiment envie de le tester rapidement. Encore merci au Merry Mushmen et à Koba de nous livrer un si beau jeu ! 

- Saarlander
- Evêque
Et voilà, j'ai backé mon exemplaire de la VF, qui viendra joliment décorer mon étagère à côté de la VA.
Pas que j'en aie besoin dans l'immédiat, mais si je retombe sur des joueuses anglophobes, la proposition passera tellement mieux !
Merci aux Mushmen, merci à Koba, et merci à tous les souscripteurs !
Pas que j'en aie besoin dans l'immédiat, mais si je retombe sur des joueuses anglophobes, la proposition passera tellement mieux !
Merci aux Mushmen, merci à Koba, et merci à tous les souscripteurs !

"War is not about who is right,
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
It's about who is left..."
"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Moi je filerai la VA aux joueurs, je garderai la VF et je leur ferai croire que je suis bilinngoual capable de traduire les doigts dans le nez. Quoi on avait dit pas d'illusionnisme de MeuJeu ? Tant pis...

- Pallantides
- Pratiquant
Merci pour vos réponses et précisions par rapport à ma question posée en page 3.
Entretemps, je suis allé lire/écouter ce qui se trouve sur le net et je suis hypé...je me demande encore comment j'ai pu rater le KS originel ?!?
Du coup, je m'en vais aller pledger cette affaire...parce que c'est complètement le genre de jeu qui peut me plaire :
- Un système simple, sans être simpliste, et facilement modulable. Je suis un super fan de BoL, qui m'a fait mettre SaWo au placard pour le pulp/héroïque, et si on a là un système pourtant différent, il semble posséder cette saveur du ni trop/ni trop peu que tu peux twister à l'envie.
J'aime ces système simples qui ont le bon goût de coller à la thématique/ambiance du jeu tout en permettant de la narration et de l'action entremêlée, mais toujours facile à mettre en oeuvre. C'est pour ça, par exemple, que je vous un culte à Olivier LEGRAND, ses "Solomon Kane" ou "Epées et Voleurs" sont quand même de sacrées propositions ! Même pour Cthulhu, je n'utilise plus que son hack "Cthulhu Express".
- Pour la thématique, si je n'ai pas déjà dit que je suis un immense fan de Robert E. Howard, alors je n'ai jamais rien dit ! J'aime également beaucoup C.A. Smith et K.E Wagner, mais également J. Vance et G. Wolfe. Moorcock un peu moins, sauf sur Von Beck. Du coup, je ne suis pas dépaysé et comprends mieux la proposition d'une Sword & Sorcery plus proche des textes de Smith, Wagner ou Moorcock, même si Robert Howard, et sa façon de nous brutaliser avec de l'action "larger than life", a pourtant bien écrit des textes sans concession et sans espoir, au nihilisme abyssal !
Pour ceux qui se poseraient la question, on peut aussi rendre BoL plus en "nuances de gris" en créant des persos plus faibles au départ du jeu, le rendant ainsi plus dangereux et obligeant du coup les joueurs à plus de finesse (seulement 2 points d’attributs, 2 points de carrière et 2 ou 3 points de capacités de combat).
Petit hors sujet assumé - [comme d'hab, je profite de l'occase' pour replacer mon petit laïus habituel afin d'enterrer définitivement cette appellation de "Sword & Sorcery" - que je suis pourtant le premier à employer - bien trop péjorative, réductrice et connotée. Non, Robert Howard n'a pas inventé un sous-genre la fantasy qui se voudrait un pâle faire-valoir d'une fantasy plus noble ou intello. Il a jeté les bases de la fantasy à l'américaine, une fantasy dans laquelle il a projeté et mélangé ses obsessions, sa passion pour l'histoire et sa passion pour son pays. Une fantasy, du coup, qui s'est placée en rupture par rapport à la fantasy anglo-saxonne, alors mètre étalon du genre.]
- Pour l'aspect VO/VF, je respecte (et peux comprendre) les choix éditoriaux des auteurs/éditeurs, parce que le jeu de rôle, niche de la niche des jeux de société, c'est pas un pari gagné d'avance, loin de là. Perso, j'ai des jeux en anglais (y compris des JdS), du coup des bouquins en anglais ne me posent pas de problème ; cependant, si j'ai le choix entre anglais et français, je privilégierai toujours le français, c'est ma langue natale et j'aime la lire tout simplement. Je ne reste à l'anglais que si je sais qu'il n'y aura jamais de trad', ou que j'ai connaissance qu'une trad' est foireuse, comme cela peut-être le cas pour de la littérature habituelle.
Entretemps, je suis allé lire/écouter ce qui se trouve sur le net et je suis hypé...je me demande encore comment j'ai pu rater le KS originel ?!?
Du coup, je m'en vais aller pledger cette affaire...parce que c'est complètement le genre de jeu qui peut me plaire :
- Un système simple, sans être simpliste, et facilement modulable. Je suis un super fan de BoL, qui m'a fait mettre SaWo au placard pour le pulp/héroïque, et si on a là un système pourtant différent, il semble posséder cette saveur du ni trop/ni trop peu que tu peux twister à l'envie.
J'aime ces système simples qui ont le bon goût de coller à la thématique/ambiance du jeu tout en permettant de la narration et de l'action entremêlée, mais toujours facile à mettre en oeuvre. C'est pour ça, par exemple, que je vous un culte à Olivier LEGRAND, ses "Solomon Kane" ou "Epées et Voleurs" sont quand même de sacrées propositions ! Même pour Cthulhu, je n'utilise plus que son hack "Cthulhu Express".
- Pour la thématique, si je n'ai pas déjà dit que je suis un immense fan de Robert E. Howard, alors je n'ai jamais rien dit ! J'aime également beaucoup C.A. Smith et K.E Wagner, mais également J. Vance et G. Wolfe. Moorcock un peu moins, sauf sur Von Beck. Du coup, je ne suis pas dépaysé et comprends mieux la proposition d'une Sword & Sorcery plus proche des textes de Smith, Wagner ou Moorcock, même si Robert Howard, et sa façon de nous brutaliser avec de l'action "larger than life", a pourtant bien écrit des textes sans concession et sans espoir, au nihilisme abyssal !
Pour ceux qui se poseraient la question, on peut aussi rendre BoL plus en "nuances de gris" en créant des persos plus faibles au départ du jeu, le rendant ainsi plus dangereux et obligeant du coup les joueurs à plus de finesse (seulement 2 points d’attributs, 2 points de carrière et 2 ou 3 points de capacités de combat).
Petit hors sujet assumé - [comme d'hab, je profite de l'occase' pour replacer mon petit laïus habituel afin d'enterrer définitivement cette appellation de "Sword & Sorcery" - que je suis pourtant le premier à employer - bien trop péjorative, réductrice et connotée. Non, Robert Howard n'a pas inventé un sous-genre la fantasy qui se voudrait un pâle faire-valoir d'une fantasy plus noble ou intello. Il a jeté les bases de la fantasy à l'américaine, une fantasy dans laquelle il a projeté et mélangé ses obsessions, sa passion pour l'histoire et sa passion pour son pays. Une fantasy, du coup, qui s'est placée en rupture par rapport à la fantasy anglo-saxonne, alors mètre étalon du genre.]
- Pour l'aspect VO/VF, je respecte (et peux comprendre) les choix éditoriaux des auteurs/éditeurs, parce que le jeu de rôle, niche de la niche des jeux de société, c'est pas un pari gagné d'avance, loin de là. Perso, j'ai des jeux en anglais (y compris des JdS), du coup des bouquins en anglais ne me posent pas de problème ; cependant, si j'ai le choix entre anglais et français, je privilégierai toujours le français, c'est ma langue natale et j'aime la lire tout simplement. Je ne reste à l'anglais que si je sais qu'il n'y aura jamais de trad', ou que j'ai connaissance qu'une trad' est foireuse, comme cela peut-être le cas pour de la littérature habituelle.
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
- griffesapin
Le Chien de guerre et la Douleur du monde époque des guerres de religion, un capitaine mercenaire sans scrupule, du genre à abandonner tous ses hommes en emportant la caisse dès qu'il repère un signe de peste sur l'un d'eux, se met en quête du graal pour le compte de Lucifer qui pense remonter au paradis grâce à l'artefact et face à lui : le prince Gaynor le damné.nonolimitus a écrit : ↑mer. mai 29, 2024 9:39 am Je l'ai mais je n'ai toujours pas eu le temps de le déballer... Je l'avais lu à l'époque de la première VF... Mais, je ne me souviens plus de grand chose...
Mon passage préféré: lorsque Lucifer au début, lui explique qu'il ne lui propose pas un pacte pour lui vendre son âme en lui offrant plein de choses en échange; non, son âme lui appartient déjà

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Il est très bien ce roman.griffesapin a écrit : ↑jeu. mai 30, 2024 8:53 amLe Chien de guerre et la Douleur du monde époque des guerres de religion, un capitaine mercenaire sans scrupule, du genre à abandonner tous ses hommes en emportant la caisse dès qu'il repère un signe de peste sur l'un d'eux, se met en quête du graal pour le compte de Lucifer qui pense remonter au paradis grâce à l'artefact et face à lui : le prince Gaynor le damné.nonolimitus a écrit : ↑mer. mai 29, 2024 9:39 am Je l'ai mais je n'ai toujours pas eu le temps de le déballer... Je l'avais lu à l'époque de la première VF... Mais, je ne me souviens plus de grand chose...
Mon passage préféré: lorsque Lucifer au début, lui explique qu'il ne lui propose pas un pacte pour lui vendre son âme en lui offrant plein de choses en échange; non, son âme lui appartient déjà

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
-
- Profane
Nobboc theHalfGreat a écrit : ↑lun. mai 27, 2024 5:35 pm Alors je ne m'exprime qu'en mon nom et pas au nom de Koba et de l'autre Merry Mushmen![]()
1- C'était prévisible, je ne suis pas surpris. Je me disais que 500 serait une bonne surprise.
On se rapproche du seuil de la bonne surprise.