[Yuigahama Bad Seeds] "YBS"
- haplo
- Banni
Re: [Yuigahama Bad Seeds] "YBS"
Amplement mérité et bravo 
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Félicitations. Ça me fait très plaisir pour toi et pour YBS !
- Mac Bess
- Initié
Merci à tous pour vos messages ! J'essaye de revenir avec une nouvelle proposition d'ici quelques temps.
Ce ne sera pas un YBS bis je crois. Mieux ou pire, je ne sais pas. Mais autant que possible, différent.
Bonnes parties à tous ! J'aimerais être une petite mouche pour venir voir comment se déroulent vos
campagnes. Je ne peux qu'imaginer. C'est votre matière maintenant.
A bientôt, merci pour votre soutien !
Ce ne sera pas un YBS bis je crois. Mieux ou pire, je ne sais pas. Mais autant que possible, différent.
Bonnes parties à tous ! J'aimerais être une petite mouche pour venir voir comment se déroulent vos
campagnes. Je ne peux qu'imaginer. C'est votre matière maintenant.
A bientôt, merci pour votre soutien !
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Top, et mérité !
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Mac Bess
- Initié
Merci ikaar ! Espérons que ça permette de convertir l'essai !
- Mac Bess
- Initié
Bonjour aux résidents de Sagami !
Un petit mot pour vous tenir au courant.
J'ai discuté avec l'éditeur au sujet d'une éventuelle réédition d' YBS.
Qu'il s'agisse d'une version 2.0 ou d'une "simple" réimpression avec couverture rigide,
ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faut comprendre que ce n'est pas exclu, mais que ça
reste hypothétique. Je préfère mettre un mot ici pour éviter de donner de faux espoirs.
Bien sûr, chacun est libre de contacter l'éditeur pour demander une petite resucée d'augurium.
Mais ce n'est plus vraiment de mon ressort.
Ce n'est qu'un au revoir mes frères (et sœurs) ♬ Bonnes parties !
Un petit mot pour vous tenir au courant.
J'ai discuté avec l'éditeur au sujet d'une éventuelle réédition d' YBS.
Qu'il s'agisse d'une version 2.0 ou d'une "simple" réimpression avec couverture rigide,
ce n'est pas à l'ordre du jour. Il faut comprendre que ce n'est pas exclu, mais que ça
reste hypothétique. Je préfère mettre un mot ici pour éviter de donner de faux espoirs.
Bien sûr, chacun est libre de contacter l'éditeur pour demander une petite resucée d'augurium.

Mais ce n'est plus vraiment de mon ressort.
Ce n'est qu'un au revoir mes frères (et sœurs) ♬ Bonnes parties !
- Mac Bess
- Initié
Bonjour tout le monde.
Voilà, Yuigahama Bad Seeds tel qu'il a été conçu en collaboration avec LETO ne reverra pas le jour.
L'éditeur m'a rétrocédé les droits hier. Les clauses stipulent entre autres que je n'ai pas l’autorisation
de sortir une version papier du jeu avant le 1er janvier 2027.
Je mets un petit mot ici, non pas pour me lamenter,
mais pour éviter à ceux qui espéraient une version 2.0 d'attendre pour rien.
Je n’ai pas les moyens de racheter la maquette a l’éditeur
ni le temps pour la refaire intégralement pas mes propres moyens.
Voilà, Yuigahama Bad Seeds tel qu'il a été conçu en collaboration avec LETO ne reverra pas le jour.
L'éditeur m'a rétrocédé les droits hier. Les clauses stipulent entre autres que je n'ai pas l’autorisation
Je mets un petit mot ici, non pas pour me lamenter,
mais pour éviter à ceux qui espéraient une version 2.0 d'attendre pour rien.
J’espère que cette sortie de route ne vous décevra pas trop.
De mon côté, je travaille sur quelque chose de nouveau. L’envie de créer est toujours là.
À dans quelque temps sur un autre fil si tout se passe bien !
- JanielTerear
- Cardinal
1er janvier 2027 ? Oo ! Je ne suis pas du milieu (c'est peut être habituel) mais je trouve ça un peu fort de café...
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
En tout cas, le peu de retour qu'il y a eu sur le jeu étaient positifs.
Si le monde du jeu ne change pas trop d'ici là, 2027, ça reste demain:)
Si le monde du jeu ne change pas trop d'ici là, 2027, ça reste demain:)

- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je suis venu voir ce fil suite à la discussion d'à côté.Mac Bess a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 12:41 pmLes clauses stipulent entre autres que je n'ai pas l’autorisation
[...]
Si l'éditeur est propriétaire de la maquette, tu es propriétaire de ton texte. Donc si je comprend bien, tu pourra utiliser le texte maquetté par LETO en 2027. En revanche, tu peux sortir le texte remaquetté quand tu veux.
Pour ce qui est du coût du maquettage, il y a des solution à ça : trouver un éditeur qui voudra bien faire l'avance, faire un foulancement... Il y a pas mal de créateurs ici qui pourront t'aiguiller. Tu peux formuler ta demande ici ou créer un fil là.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
2027, c'est dans deux ans (c'est bientôt).
La contrainte, c'est de ne pas sortir les versions imprimées, ou ne pas sortir le financement ?
Parce que si c'est l'imprimé seul, tu peux lancer le financement en 2026 et livrer en janvier 27.
La contrainte, c'est de ne pas sortir les versions imprimées, ou ne pas sortir le financement ?
Parce que si c'est l'imprimé seul, tu peux lancer le financement en 2026 et livrer en janvier 27.

- Mac Bess
- Initié
cdang, Inigin,
Merci pour vos messages.
Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Vendre le texte maquetté par LETO n'est pas faisable à mon avis.
Je ne me vois pas vendre le jeu avec le logo de LETO ni sans revoir certaines parties du texte où il est fait référence
à Laurent Rambour. Il faudra donc impérativement refaire la maquette.
Ce n'était vraiment pas classe de sa part. Il ne me paye pas les royalties, ne me donne même pas la maquette
en compensation et me met des bâtons dans les roues avec une interdiction de vente farfelue courant jusqu'en 2027.
Quel sorte d'éditeur ferait ça après avoir gagné un prix ?
Qu'on m'aide ou non à refaire la maquette, c'est un boulot considérable.
J'ai besoin d'oublier un peu YBS et la sortie de route initiée par l'éditeur.
Personne ne le sait, mais je continue à faire du SAV pour LETO. Des gens me demandent où trouver le jeu
une à deux fois par semaine (et même parfois des joueurs japonais...). C’est à la fois plaisant et crispant.
Je travaille sur un nouveau jdr pour continuer à aller de l'avant. Quand ce nouvel opus sera terminé
j'essaierai de la proposer avec YBS pour en faire un sorte de diptyque. C'est très hypothétique, mais je préfère
largement cette solution à celle consistant à refaire moi-même entièrement la maquette d'YBS.
Merci en tout cas pour vos conseils. Pour le moment, j'arrête de penser à Yuigahama.
Merci pour vos messages.
Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Vendre le texte maquetté par LETO n'est pas faisable à mon avis.
Je ne me vois pas vendre le jeu avec le logo de LETO ni sans revoir certaines parties du texte où il est fait référence
à Laurent Rambour. Il faudra donc impérativement refaire la maquette.
Ce n'était vraiment pas classe de sa part. Il ne me paye pas les royalties, ne me donne même pas la maquette
en compensation et me met des bâtons dans les roues avec une interdiction de vente farfelue courant jusqu'en 2027.
Quel sorte d'éditeur ferait ça après avoir gagné un prix ?
Qu'on m'aide ou non à refaire la maquette, c'est un boulot considérable.
J'ai besoin d'oublier un peu YBS et la sortie de route initiée par l'éditeur.
Personne ne le sait, mais je continue à faire du SAV pour LETO. Des gens me demandent où trouver le jeu
une à deux fois par semaine (et même parfois des joueurs japonais...). C’est à la fois plaisant et crispant.
Je travaille sur un nouveau jdr pour continuer à aller de l'avant. Quand ce nouvel opus sera terminé
j'essaierai de la proposer avec YBS pour en faire un sorte de diptyque. C'est très hypothétique, mais je préfère
largement cette solution à celle consistant à refaire moi-même entièrement la maquette d'YBS.
Merci en tout cas pour vos conseils. Pour le moment, j'arrête de penser à Yuigahama.
- Mac Bess
- Initié
@inigin Pardon, je n'ai pas répondu à votre question. La contrainte c'est de ne pas sortir
de version papier d'YBS avant janvier 2027. Que ce soit papier ou pdf, il m'est impossible (moralement)
de sortir la version publiée par LETO (ça me répugne quelque peu après ce qui s'est passé).
de version papier d'YBS avant janvier 2027. Que ce soit papier ou pdf, il m'est impossible (moralement)
de sortir la version publiée par LETO (ça me répugne quelque peu après ce qui s'est passé).
- Fytzounet
- Messie
Mac Bess a écrit : ↑dim. nov. 17, 2024 1:36 pm @inigin Pardon, je n'ai pas répondu à votre question. La contrainte c'est de ne pas sortir
En vrai, je pense que tu peux faire ce que tu veux ici.
De une, je doute que les arguments juridiques de LETO tiennent (tu es le propriétaire de ton texte et de tes illus et en plus, la réédition ne peut pas faire de torts à LETO vu qu'il a lâché le bébé) et contrat ou pas, je pense que ça va être difficilement défendable.
De deux, je doute que LETO ait les moyens financiers de poursuivre une telle action juridique (le droit, ce n'est pas qu'une question de loi mais aussi de rapports de force et clairement, LETO n'a pas les moyens du rapport de force).
De trois, LETO a déjà une réputation désastreuse et je doute que sa réputation soit agrandie s'il préfère dépenser de la thune sur du judiciaire pour un jeu qu'il a littéralement laissé tomber en plus d'avoir arnaquer son auteur que sur la finalisation de la myriade de projets qu'il a en cours ou qu'il a/aura abandonné d'ici là.
- Mac Bess
- Initié
@Fytzounet
Oui, je comprends ces arguments. J'y ai pensé également. Mais sans les données de la maquette et sans éditeur,
c'est un travail de titan de tout reprendre seul en marge de mon travail à temps plein.
Avoir la maquette aurait changé la donne. J'aurais au moins pu sortir dans des délais brefs une version pdf.
Par ailleurs, faire les choses en douce n'est pas dans mon caractère.
Ce serait un peu adopter les procédés LETO. Ça, je ne peux pas.
Casser le contrat serait faisable, mais nécessiterait de l'argent dont je ne dispose pas.
Je n'ai pas touché un kopeck sur YBS, le projet étant soudainement devenu déficitaire.
C'est aussi un peu compliqué en ne résidant pas en France.
Et par-dessus tout, j'aspire surtout à reprendre plaisir à créer de nouvelles choses.
c'est un travail de titan de tout reprendre seul en marge de mon travail à temps plein.
Avoir la maquette aurait changé la donne. J'aurais au moins pu sortir dans des délais brefs une version pdf.
Par ailleurs, faire les choses en douce n'est pas dans mon caractère.
Ce serait un peu adopter les procédés LETO. Ça, je ne peux pas.
Casser le contrat serait faisable, mais nécessiterait de l'argent dont je ne dispose pas.
Je n'ai pas touché un kopeck sur YBS, le projet étant soudainement devenu déficitaire.
C'est aussi un peu compliqué en ne résidant pas en France.
Et par-dessus tout, j'aspire surtout à reprendre plaisir à créer de nouvelles choses.