[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Brand
Envoyé de la Source

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Brand »

En même temps, je crois que la seule version qui en a été publiée est un aschcan et qu'il n'y a pas eu de sortie "réelle" (mais je peux avoir loupé la sortie de la version finale).
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Brand a écrit : mer. juin 05, 2024 2:06 am En même temps, je crois que la seule version qui en a été publiée est un aschcan et qu'il n'y a pas eu de sortie "réelle" (mais je peux avoir loupé la sortie de la version finale).

Ça je sais pas, c'est un jeu qu'on m'a offert et j'ai une version papier. Si c'est du Print on Demand alors franchement c'est de bonne qualité, mais comme je l'ai dit on me l'a offert donc je n'ai pas ces détails.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Ça pourrait être un Harry Potter RPG en PbtA... :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Erestor a écrit : mer. juin 05, 2024 7:46 am Ça pourrait être un Harry Potter RPG en PbtA... :mrgreen:
Il en existe un, qui n'est pas mal du tout d'ailleurs, mais ce n'est pas ça.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

KamiSeiTo a écrit : mer. juin 05, 2024 7:40 am
Brand a écrit : mer. juin 05, 2024 2:06 am En même temps, je crois que la seule version qui en a été publiée est un aschcan et qu'il n'y a pas eu de sortie "réelle" (mais je peux avoir loupé la sortie de la version finale).

Ça je sais pas, c'est un jeu qu'on m'a offert et j'ai une version papier. Si c'est du Print on Demand alors franchement c'est de bonne qualité, mais comme je l'ai dit on me l'a offert donc je n'ai pas ces détails.

Ah bah si on commence à citer des jeux pas sortis, forcément...
J'ai quelques jeux pas finis aussi. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Bon, il faut passer à autre chose si personne ne peut trouver.
Ca fait 5 jours qu'on est dessus quand même.
Designez un vainqueur et roulez jeunesse :bravo:
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

pseudo a écrit : mer. juin 05, 2024 8:52 am Bon, il faut passer à autre chose si personne ne peut trouver.

A priori @Brand a trouvé mais il nous fait mariner...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Curieux, j'ai cherché des termes des extraits sur Google (pbta, wise, fae) et je n'ai pas trouvé. Par contre, casus no arrive en deuxième position... :D

J'ai craqué, j'ai cherché directement des phrases. Au deuxième essai, Google trouve.. Et ça confirme ce que dit Brand.

This is a preliminary edition of the game, referred to as an Ashcan. While it is playable and engaging, there are still some rough edges. I am currently spending time, trying to refine the content and [...].

N'existe qu'en pdf chez l'éditeur.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Olivier Fanton a écrit : mer. juin 05, 2024 9:18 am Et ça confirme ce que dit Brand.

This is a preliminary edition of the game, referred to as an Ashcan. While it is playable and engaging, there are still some rough edges. I am currently spending time, trying to refine the content and [...].

N'existe qu'en pdf chez l'éditeur.

Ah ?? Désolé, comme on me l'a offert, en physique (et il y a plusieurs années maintenant), je pensais pas du tout que ça n'était qu'un ashcan... 8O :oops:

Mais du coup si Brand l'a trouvé... C'est que c'était trouvable ?? ^^"
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Erestor a écrit : mer. juin 05, 2024 9:06 am
pseudo a écrit : mer. juin 05, 2024 8:52 am Bon, il faut passer à autre chose si personne ne peut trouver.

A priori @Brand a trouvé mais il nous fait mariner...

Il a trop peur de tomber dans une boucle où il serait le seul à pouvoir répondre à ses propositions. :mrgreen:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Je pense que l'on a atteint, voire largement depassé, les limites de l'exercice lorsque l'on se met a chercher des jeux qui ne sont pas sortis.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Allez je tente un crossroads carnival
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

pseudo a écrit : mer. juin 05, 2024 10:21 am Je pense que l'on a atteint, voire largement depassé, les limites de l'exercice lorsque l'on se met a chercher des jeux qui ne sont pas sortis.

Oui bah ça va, j'ai compris !
J'ai dit que je savais pas que c'était un jeu "sorti mais pas vraiment sorti mais un peu quand même" (entre un jeu sorti dans une version que l'auteur n'estime pas finalisée même s'il existe en version papier et est encore légalement trouvable et achetable aujourd'hui, et des petits jeux itch.io que l'auteur estime finalisés mais disponibles uniquement en PDF sur itch.io qui auront été téléchargés par 50 personnes dans le monde, lus par la moitié seulement, et joués par un dixième, ou encore des vieux jeux obscurs des années 80 introuvables aujourd'hui, je suis pas sûr que la différence soit si folle, personnellement).

Donc j'attends l'arbitrage pour savoir comment se passe la suite, et en attendant je laisse "ouvert" au cas où quelqu'un qui connaîtrait passe par là.
Brand.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

KamiSeiTo a écrit : mer. juin 05, 2024 9:59 am Mais du coup si Brand l'a trouvé... C'est que c'était trouvable ?? ^^"
C'est trouvable, je ne dis pas le contraire. Ce n'est pas facile-facile, par contre. :P

Si Brand ne veut pas de la main, tu peux la donner à si tu veux parmi les postulants. Sinon, je la prendrais cet aprèm en tant qu'arbitre.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
KamiSeiTo

Message par KamiSeiTo »

Comme il avait l'air d'avoir trouvé, je vais donner la victoire à @Brand , et s'il en veut pas @Olivier Fanton tu pourras la reprendre.

Et pour donner la réponse, c'était Circles of Power, un PbtA qui joue fort sur les dominants vs les minorités, les natifs, les LGBTQ+, les natifs, etc.

Ce jeu m'intriguait beaucoup pour une innovation que je n'ai pas vue dans d'autres PbtA : avec les XPs on peut rajouter/retirer des options dans les listes des moves (p.ex. un sort boule de feu où sur 7-9 tu peux choisir 1 option parmi X, avec de l'XP tu peux ajouter à cette liste "ton sort touche 2 cibles de ton choix", ou retirer l'option "ton sort ne fait pas de dommages collatéraux", etc.).
Mais le côté trop frontal, simpliste et de "les méchants dominant" contre "ces formidables communautés d'immigrés, natifs spoliés, personnes en situation de handicap, etc. qui sont tous absolument géniaux exceptionnels et surtout uniformément gentils et bienveillants" sans nuance ni rien m'en avait détourné (je caricature sans doute, la lecture remonte à un paquet d'années, je le lirais peut-être très différemment aujourd'hui ??).
Dernière modification par KamiSeiTo le mer. juin 05, 2024 4:16 pm, modifié 1 fois.
Brand.
Verrouillé