Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
- Alban
- Banni
Re: Cyberpunk Revolutions - fil généraliste sur le genre cyberpunk
Tiens, c'est marrant car tous ce que j'ai lu comme retour sur le kit de démarrage de CPred, c'est que c'était mauvais. Du coup, vous titillez ma curiosité. La proposition de base semble sympa.
Comme scénario d'introduction il y a aussi La chute pour Shadowrun 6 qui est livré avec l'écran. J'en ai fait une critique ici.
En gros, on y joue des employés corpo qui vont prendre leur liberté. C'est clairement un scénario tutoriel (avec une progression dans les règles). On aborde les aspects du jeu un par un. Le seul bémol, c'est que le cadre de départ est vite explosé.
Comme scénario d'introduction il y a aussi La chute pour Shadowrun 6 qui est livré avec l'écran. J'en ai fait une critique ici.
En gros, on y joue des employés corpo qui vont prendre leur liberté. C'est clairement un scénario tutoriel (avec une progression dans les règles). On aborde les aspects du jeu un par un. Le seul bémol, c'est que le cadre de départ est vite explosé.
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Ce kit est loin d'être parfait (règles non finalisées, absence des capacités spécifiques à chaque rôle), mais j'ai beaucoup aimé la proposition du scénario. Ça change du classique "runners engagés pour une mission, qui vont se faire couillonner", ça permet de réunir des PJ différents sans que ça fasse artificiel, et, comme dit plus haut, en développant un peu les PNJ et le quartier décrits (et en utilisant en plus les tables aléatoires de parcours personnel), on a un excellent point de départ pour un bac-à-sable "local".
Si je dois relancer un jour une campagne dans un univers cyberpunk, ça sera mon point de départ.
- DocDandy
Pour moi la proposition Trauma Team est vraiment cool et d'ailleurs j'ai dans ma bibliothèque Crash/Cart qui propose ni plus ni moins de jouer une sorte de Doc Wagon avec une ambulance volante.
Avec des scénario du genre "un VIP fait une crise cardiaque dans une zone de guerre des gangs, faut aller le sauver"
Avec des scénario du genre "un VIP fait une crise cardiaque dans une zone de guerre des gangs, faut aller le sauver"

- Gridal
Le gratuit du mois sur le Patreon du Grumph : 54 portraits de personnages utilisables pour n'importe quel jeu cyberpunk. C'est dispo par ici.
Spoiler:
- cern
Sur le lien donné par Gridal, Le Grumph parle de Nanocrom3... du coup il y a une nouvelle version de Nanochrome qui est en cour d'écriture!?!
-
- Pratiquant
- Belphégor

Outre les tables aléatoires bien pratiques, y a t'il des gens ici qui ont testés le système de Cities Without Numbers ?
-
- Pratiquant
Pas encore, je l'ai acheté mais pas encore lu.
Je serais aussi intéressé par vos retours, le jeu a bonne presse !
Je serais aussi intéressé par vos retours, le jeu a bonne presse !
- griffesapin
petites questions concernant les romans & comics liés à Cyberpunk 2077, édités chez Panini Comics:
No coïncidence
Trauma team
Black out
Tu as ma parole
Where's Johnny
Les rêves de Night City
Ta voix
Avez vous des retours de lecture ?
ca vaut quoi ?
No coïncidence
Trauma team
Black out
Tu as ma parole
Where's Johnny
Les rêves de Night City
Ta voix
ca vaut quoi ?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Belphégor
J'ai lu : No coïncidence, Where's Johnny et Trauma team
Les deux premiers sont tellement incroyables que je m'en souviens plus, j'ai même pas retenu ne serait qu'une planche, une bribe, un nom de perso.
Trauma Team en revanche est sympa, même si beaucoup trop court. Y avait de la matière pour faire quasiment un "Edgerunners bis" mais le truc est expédié en un tout petit roman graphique.
Donc globalement mitigé.
Les deux premiers sont tellement incroyables que je m'en souviens plus, j'ai même pas retenu ne serait qu'une planche, une bribe, un nom de perso.
Trauma Team en revanche est sympa, même si beaucoup trop court. Y avait de la matière pour faire quasiment un "Edgerunners bis" mais le truc est expédié en un tout petit roman graphique.
Donc globalement mitigé.
- Ragabash
- Initié
Tu as ma parole, Trauma Team et Black Out sont parmi les meilleurs (excellent même). Ta Voix est une resucée d’un mini-comics livré avec la version collector du jeu (peu de dialogue, graphisme moyen : dispensable). Les deux derniers comics, y avait de l’idée, mais passent à coté de leur sujet, donc moyen.
- kridenow
J'ai lu "Trauma Team", j'ai trouvé ça bien, une histoire qui n'est pas allée dans le sens que j'imaginai, ce qui m'a bien plu.
/Pierre
- glamourous.sam
- Ascendant
Trauma Team, c'est Cullen Bunn, il arrive a créer des super début de comics (the 6th Gun, Harrow County) mais je trouve qu'il peche sur le dénouement.
- Serval
- Prophète
Je n'aime pas du tout Ta voix.
Rien que les illustrations ont failli me faire reposer le livre.
Et je ne sais pas si c'est aussi du à la trad, mais je trouve le tout brouillon...
Par contre, j'adore le 1er tome des comics Blade runner 2019.
Je viens d'en commencer d'autres.
Rien que les illustrations ont failli me faire reposer le livre.
Et je ne sais pas si c'est aussi du à la trad, mais je trouve le tout brouillon...
Par contre, j'adore le 1er tome des comics Blade runner 2019.
Je viens d'en commencer d'autres.
-
- Pratiquant
griffesapin a écrit : ↑mer. juin 12, 2024 8:27 am petites questions concernant les romans & comics liés à Cyberpunk 2077, édités chez Panini Comics:
No coïncidence
Trauma team
Black out
Tu as ma parole
Where's Johnny
Les rêves de Night City
Ta voix
ca vaut quoi ?
Alors :
- No Coincidence : le livre prend du temps à démarrer mais s'accélère de plus en plus. Je le trouve excellent et continue bien l'histoire de Phantom Liberty ... et notamment nous donne des pistes sur le prochain jeu vidéo,
- Trauma Team : Trés bon mais trop court, il donne de nombreuses idées sur le quotidien d'une équipe et plein de pistes. Graphiquement j'ai bien aimé
- Black Out : trés bon, un run expliqué du début à la fin et des bons rebondissements !
- Tu as ma Parole : Le meilleur pour moi, on creuse la vie dans Night City, les Valentinos, ...
- Where's Johnny : Bof bof, je n'ai jamais compris où voulait en venir l'histoire
- Les Rêves de Night City : sympathique où l'ont parle d'ascenseur social bloqué et d'ambition, mais sans plus
- Ta Voix : le pire comics pour moi, il est brouillon autant dans le dessin que sur l'histoire, ma GROSSE déception sur la gamme Cyberpunk. Il parait qu'il parle du futur de la gamme CP77 de par la technologie annoncée mais ça reste mauvais à mes yeux.
BEn