Mugen a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 7:44 am
C'est le Trinity Continuity Core Rulebook, qui est en effet l'équivalent d'une seconde édition d'Adventure!.
Ahhh, avec le contexte, je reconnais le terme Enhancement qui j'ai lu dans la deuxième édition de Scion. Mais la vache, le deuxième extrait n'est vraiment pas clair. C'est l'intro d'une page de règles, ou on est censé se débrouiller avec ça ?
Il y a une demi-page d'explication non technique avant sur le concept d'Inspiration, mais là c'est la première fois que le jeu entre dans la technique sur ce sujet.
Il y a ensuite des explications sur les 3 facets, ainsi que des exemples d'usage ou de récupération des points d'Inspiration.
Évidemment, l'Inspiration sert aussi à activer les "Gifts" d'un Talent (le terme que j'ai remplacé par [PC] ci-dessus).
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sylvestre a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 7:35 am
Adventure ?
Bon, je te l'accorde parce que c'est quasiment ça.
C'est le Trinity Continuity Core Rulebook, qui est en effet l'équivalent d'une seconde édition d'Adventure!.
Oh ben merci mais il n'y avait pas de raison, ce sont les "Facets of Inspiration" qui m'ont fait penser à Adventure... Bref, désolé pour le retard, je n'ai pas pu passer longtemps sur le forum. Je vous envoie un truc demain !!
A quoi peuvent servir le d100 ou le d300 ?
Les dés au-delà du d30 ne sont utilisés que dans des situations impliquant d'autres êtres que des êtres humains, comme des animaux particulièrement rapides ou forts, ou des êtres féeriques.
Exemple:
Sire Forgelonde se retrouve projeté par un magicien de fort mauvaise humeur dans les tourments d'un monde imaginaire.
Confronté à une créature de quinze fois sa taille, Sire Forgelonde décide néanmoins qu'il est en mesure de l'affronter l'arme à la main. Le meneur de jeu, ne souhaitant pas se débarrasser du bouillant et néanmoins inconscient chevalier, refroidit ses ardeurs en annoncant le d400 de « force » de la créature.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
pseudo a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 9:39 am
Je garde d'excellents souvenirs de Lyonesse pratiqué en convention en Suisse, qui m'a fait découvrir le cycle de Jack Vance.
On cherche un ldb:
Death
"I'm the Fist of the North Star!"
"Of course, you realize, you are already dead."
Mage the Awakening ?
pseudo a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 9:39 am
Je garde d'excellents souvenirs de Lyonesse pratiqué en convention en Suisse, qui m'a fait découvrir le cycle de Jack Vance.
On cherche un ldb:
Death
"I'm the Fist of the North Star!"
"Of course, you realize, you are already dead."
Mage the Awakening ?
Ca a un rapport avec Ken le survivant ? Je savais même pas qu'il y avait des jdr sur le thème...
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Effectivement c'est la celebre citation de Kenshiro, le poing de la grande ourse "Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort." en VF, "omae wa mo shideru." en japonais.
J'ai été tellement choqué de voir cela dans un ldb que j'ai eu envie de le proposer pour ce fil.
Et non le jeu n'a pas de rapport direct avec le manga ou l'anime.
Et ce n'est pas Mage the Awakening...
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
J'ai proposé Awakening parce que l'Arcane ajoutée aux 9 sphères d'Ascension est justement la Mort.
Blague mise à part, cette citation dans un JdR me dit quelque chose, mais quoi ?
Orlov a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 10:27 am
Ca a un rapport avec Ken le survivant ? Je savais même pas qu'il y avait des jdr sur le thème...
Il y a eu en 1994 une adaptation du manga avec le système Simulacres, faite par les Italiens du magazine Kaos. Pour la curiosité, ça se télécharge ici dans la langue de Francesco Nepitello : https://199xhokutonoken.wordpress.com/k ... -di-ruolo/
Many years ago, a young boy named Jimmy was flying to visit relatives in Brazil. The plane experienced engine trouble and crashed into the rain forest below.
Miraculously, Jimmy survived the crash and was discovered by a mother jaguar. The jaguar adopted the strange little human child and raised it as best as she could. Jimmy quickly forgot his old identity; a wave of amnesia blocked out the pain and fear of the plane crash.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)