[Jeu] Le sphinx rôliste !
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Et c'est un KO de la part de @Sylvestre, à toi la main. Le titre exact est Street Fighter - The Storytelling game, car ca vient de chez White Wolf.
Tu as reconnu l'origin story du second extrait? Je n'ai pourtant pas pris la plus simple.
Tu as reconnu l'origin story du second extrait? Je n'ai pourtant pas pris la plus simple.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
- Sylvestre
- Ascendant
Ahah oui c’est marrant parce que je relisais cette semaine des trucs sur Street Fighter 2 et je revoyais des vidéos de gameplay, notamment celui de Blanka, donc aucun mérite 
Tu pourrais redonner le contexte de la citation Ken d’ailleurs ?
Sinon désolé mais je ne pourrais pas reposter avant ce soir au plus tôt…

Tu pourrais redonner le contexte de la citation Ken d’ailleurs ?
Sinon désolé mais je ne pourrais pas reposter avant ce soir au plus tôt…
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
Le contexte de Ken c'est que beaucoup de paragraphes commencent par une citation, la plupart du temps c'est une reflexion imaginaire d'un personnage de street fighter, mais parfois c'est une citation de film ou de livre (traité des 5 roues, Nietzsche, j'en passe et des meilleurs).
C'est assez savoureux à lire. On a droit au "Wax on, Wax off" de Karaté Kid ou "Boards don't hit back" de Bruce Lee dans Enter the Dragon.
Je pense que le livre était destiné à un jeune public non roliste de base et fan du jeu video, donc il y a plein d'exemples tirés de films ou de série (Star Trek est utilisé comme exemple de ce qu'est une Chronique). C'est touchant et le contraste est saissant avec l'usine à gaz que constituent les règles de combat (à base d'hexagones, d'interruption d'action suivant la vitesse, de position verticale, etc...)
C'est assez savoureux à lire. On a droit au "Wax on, Wax off" de Karaté Kid ou "Boards don't hit back" de Bruce Lee dans Enter the Dragon.
Je pense que le livre était destiné à un jeune public non roliste de base et fan du jeu video, donc il y a plein d'exemples tirés de films ou de série (Star Trek est utilisé comme exemple de ce qu'est une Chronique). C'est touchant et le contraste est saissant avec l'usine à gaz que constituent les règles de combat (à base d'hexagones, d'interruption d'action suivant la vitesse, de position verticale, etc...)
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
- Sylvestre
- Ascendant
Merci beaucoup pour la précision !
- Sylvestre
- Ascendant
Voilà un extrait, désolé pour le délai !
On recherche un livre de base :
On recherche un livre de base :
En tant que Chevalier, vous devez appartenir à un ordre qui possède comme par hasard un pub portant le même nom : Le Coq Quêtard, Le Marin Noyé, La Vierge Assoiffée, Le Loup et Le Limier, La Cloche du Kraken, Le Grimoire Démoniaque. (Sinon, créez votre propre ordre de chevalerie.) Vous devrez accomplir des quêtes pour servir votre ordre (extorsion, arnaque, protection), sachant qu'un refus pourra provoquer votre renvoi et la perte de votre droit à porter une arme tranchante de grand gabarit.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Après Pirates !, Schlopoto a écrit un jeu sur la chevalerie ?! 
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
J'hésite entre DCC et Brancalonia... DCC ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- Sylvestre
- Ascendant
Non, ni un jeu de Schlopoto ni DCC ! Mais c’est une traduction (officielle) de l’anglais.
-
- Banni
Hawkmoon ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Sylvestre
- Ascendant
Non plus !
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Spire : le soulèvement !
J'étais vraiment parti sur un JdR parodique avant que tu ne parles de traduction... J'avais aussi pensé à Pax Elfica, à cause de la mention d'une auberge. Et dans Spire aussi, les hauts elfes sont les méchants.
J'étais vraiment parti sur un JdR parodique avant que tu ne parles de traduction... J'avais aussi pensé à Pax Elfica, à cause de la mention d'une auberge. Et dans Spire aussi, les hauts elfes sont les méchants.

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Sylvestre
- Ascendant
C’est un win pour toi Olivier !
Lier les ordres de chevalerie aux pubs est l’une des (nombreuses) bonnes trouvailles de Spire à mon avis…
Lier les ordres de chevalerie aux pubs est l’une des (nombreuses) bonnes trouvailles de Spire à mon avis…
- Olivier Fanton
J'ai acheté Spire suite à la critique enthousiaste de Shut Up & Sit Down, mais je n'ai fait que le survoler. Il faudrait que je prenne le temps de le lire, voire d'organiser une p'tite partie.
Alors, pour la suite, un jeu récent.
Alors, pour la suite, un jeu récent.
Humanoïdes à tête de bouc, ces créatures d'apparence démoniaque sèment le chaos et la désolation là où elles passent. Guerriers redoutables et sans morale, ils sont, à juste titre, redoutés des voyageurs égarés. Rares sont ceux qui survivent à une attaque de brous !
Dernière modification par Olivier Fanton le sam. juin 22, 2024 10:31 pm, modifié 1 fois.
- Sylvestre
- Ascendant
Donjon Bonus : Dynasties et Magiciens ?
- Olivier Fanton
Du premier coup ! Je te rends la main.