[Videos] Mes blablas
-
- Pratiquant
Re: [Videos] Mes blablas
Twilight 2000 le jeu de role sur la troisieme guerre mondiale qui n'a jamais eu lieu. ( pas encore )....
Twilight 2000 est un jeu de Free League, il se deroule pendant la troisieme guerre mondiale.
Il devrait etre traduit par Arkhane Asylum Publishing
Alors que vaut ce jeu ?
Je vous livre ma présentation et ma critique.
En espérant que cette vidéo vous plaise, et surtout n'oubliez pas, un commentaire, un like, un partage, un commentaire aide énormément la chaine sur sa visibilité.
Twilight 2000 - Presentation - Critique
Twilight 2000 est un jeu de Free League, il se deroule pendant la troisieme guerre mondiale.
Il devrait etre traduit par Arkhane Asylum Publishing
Alors que vaut ce jeu ?
Je vous livre ma présentation et ma critique.
En espérant que cette vidéo vous plaise, et surtout n'oubliez pas, un commentaire, un like, un partage, un commentaire aide énormément la chaine sur sa visibilité.
Twilight 2000 - Presentation - Critique
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Merci pour cette longue présentation. 
Pour répondre à la question dans la vidéo, Grunt, c'est le biffin (et biffin, cela ne veut pas dire deux fois fin
).
Un petit truc qui me chiffonne, c'est le passage où il y a les grades.....à mon avis, la traduction risque d'être bancale, déjà quand on voit que field medic est parfois traduit en "médecin militaire"

Pour répondre à la question dans la vidéo, Grunt, c'est le biffin (et biffin, cela ne veut pas dire deux fois fin

Un petit truc qui me chiffonne, c'est le passage où il y a les grades.....à mon avis, la traduction risque d'être bancale, déjà quand on voit que field medic est parfois traduit en "médecin militaire"

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Orlov
Ariok a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 7:23 pmCool !Orlov a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 2:28 pmAriok a écrit : ↑mer. juin 05, 2024 7:18 am Un peu d'Archeorolie ?
A l'occasion des celebrations du D-Day, je ressort le tout premier jdr concernant la seconde guerre mondiale.
Edité en 1982 par FASA, je vous parle de Behind ennemy lines.
N'oubliez pas le guide a la sortie, un like, un commentaire ou même, soyons fou, un abonnement serait apprécié grandement
Behind Ennemy Lines - Archeorolie
Très belle idée ! Je regarde ça, je pouce et commente dès que possible !
Je profite de ton passage pour te dire qu'on voudrait t'interviewer pour le Fix. Regarde tes MP. C'est la rançon de la gloire, on te force à répondre à des questions et à réagir des jeux de mots stupides !
-
- Pratiquant
- Bonx
- Prêtre
Florentbzh a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 8:10 pm Merci pour cette longue présentation.
Pour répondre à la question dans la vidéo, Grunt, c'est le biffin (et biffin, cela ne veut pas dire deux fois fin).
Perrsonnellement, je préfère traduire grunt par grognard.
To grunt = grogner
Avec la ref au Premier Empire

Merci pour la vidéo sur Twilight 2000. Le système de combat est le meilleur que j'ai lu à ce jour. Je rêve de l'exporter à tous les jeux avec armes à feu, contemporain ou cyberpunk.
J'aurais aimé que tu insistes plus sur l'aspect sandbox et le fait que ce sont les objectifs des PJs qui donnent la direction de l'histoire, et non le scénario, mais je pinaille.
Top comme d'hab!
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Florentbzh
Bonx a écrit : ↑ven. juin 07, 2024 1:05 pmFlorentbzh a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 8:10 pm Merci pour cette longue présentation.
Pour répondre à la question dans la vidéo, Grunt, c'est le biffin (et biffin, cela ne veut pas dire deux fois fin).
To grunt = grogner
Oui, tu as parfaitement raison à l'origine c'est bel et bien grognard, mais ce terme en français est trop connoté historiquement et ne correspond pas à l'apparition du terme grunt ( guerre du Vietnam) .....on ne peut pas non plus utiliser troufion ou bidasse (équivalent en anglais: squaddie et pas grunt) grunt est moins péjoratif (et ne désigne de toute façon pas un simple soldat qui fait son service)...à part biffin, recrue peut-être, même s'il est moins familier ?
On pourrait aussi piocher dans l'argot militaire, chibani est très proche de grunt question signification, mais le problème c'est qu'il n'est pas très évocateur, sauf pour les militaires.
Bon, dans quelques mois on verra bien ce qui a été choisi.

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Orlov
Florentbzh a écrit : ↑ven. juin 07, 2024 1:55 pmBonx a écrit : ↑ven. juin 07, 2024 1:05 pmFlorentbzh a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 8:10 pm Merci pour cette longue présentation.
To grunt = grogner
Oui, tu as parfaitement raison à l'origine c'est bel et bien grognard, mais ce terme en français est trop connoté historiquement et ne correspond pas à l'apparition du terme grunt ( guerre du Vietnam) .....on ne peut pas non plus utiliser troufion ou bidasse (équivalent en anglais: squaddie et pas grunt) grunt est moins péjoratif (et ne désigne de toute façon pas un simple soldat qui fait son service)...à part biffin, recrue peut-être, même s'il est moins familier ?
On pourrait aussi piocher dans l'argot militaire, chibani est très proche de grunt question signification, mais le problème c'est qu'il n'est pas très évocateur, sauf pour les militaires.
Sans rapport avec le fil (désolé @Ariok pour le détournement) mais merci à toi, @Florentbzh pour l'explicitation. Je connaissais ce mot dans un autre contexte (celui des pépés algériens restés en France), c'est intéressant de voir son emploi dans le contexte militaire (et un bel hommage aux harkis - je sais pas si hommage c'est le bon mot - d'aprés ce que suggère Wikipédia).
Et, évidemment, ceci n'est pas un message politique ou à vocation historique.
-
- Pratiquant
Fantassin / soldat. EN fait Grunt est difficilement traduisible en un seul terme. Et oui, on verra ce qui aura été retenu par le traducteur.Florentbzh a écrit : ↑ven. juin 07, 2024 1:55 pmBonx a écrit : ↑ven. juin 07, 2024 1:05 pmFlorentbzh a écrit : ↑jeu. juin 06, 2024 8:10 pm Merci pour cette longue présentation.
To grunt = grogner
-
- Pratiquant
Aujourd'hui la présentation d'une boîte d'initiation au JDR dont le thème change du médiéval fantastique.
C'est la dernière boîte,la troisième concernant le jeu TINY de chez JdR Editions de Frederic Dorne.
TINY - La guerre des doudous
Comme d'habitude, n'oubliez pas le guide
C'est la dernière boîte,la troisième concernant le jeu TINY de chez JdR Editions de Frederic Dorne.
TINY - La guerre des doudous
Comme d'habitude, n'oubliez pas le guide

-
- Pratiquant
Une petite capsule pour la reception du merveilleurs DRAGONS - Encyclopedie 2.
Juste un feuilletage, mais une video de la gamme sera faite surement à la rentrée.
En attendant je voulais vous partgaer ce superbe ouvrage pour Dragons de chez Agate Studio
Et comme d'hab : N'oubliez pas le guide
Dragons - Encyclopedie 2
Juste un feuilletage, mais une video de la gamme sera faite surement à la rentrée.
En attendant je voulais vous partgaer ce superbe ouvrage pour Dragons de chez Agate Studio
Et comme d'hab : N'oubliez pas le guide

Dragons - Encyclopedie 2
-
- Pratiquant
MOURNBLADE !
Ce n'est pas nouveau ce jeu, mais la gamme n'est pas morte !
Pour preuve le dernier financement participatif Département des Sombres Projets réussi qui va nous apporter une campagne dans le monde de l'albinos le plus célèbre de la fantasy.
Aujourd'hui je chronique donc ce jeu qui nous ramène dans les jeunes royaumes.
MOURNBLADE - Presentation - Critique
Ce n'est pas nouveau ce jeu, mais la gamme n'est pas morte !
Pour preuve le dernier financement participatif Département des Sombres Projets réussi qui va nous apporter une campagne dans le monde de l'albinos le plus célèbre de la fantasy.
Aujourd'hui je chronique donc ce jeu qui nous ramène dans les jeunes royaumes.
MOURNBLADE - Presentation - Critique
- Florentbzh
Merci pour cette nouvelle vidéo, et pour la remarque sur Moorcock vers 3.40, bien vu, d'autant qu'il est coutumier du fait, le dernier truc paru (quel que soit le support, Jdr, BD, etc...) est toujours "le plus fidèle et le meilleur" à ses yeux....un peu opportuniste, le bonhomme....ou, tout du moins, par ici la bonne soupe.
-
- Pratiquant
Les gobs .... Croc le beau ....
Vous croyez tout savoir sur ces petites peaux vertes ?
Et bien. Peut être que Goblinoides, le numéro 3 du fanzines des élucubrations de l'horloger te fera changer d'avis.
C'est pour DD5, c'est Français et j'en parle ici :
Les élucubrations de l'horloger #3
Et bien. Peut être que Goblinoides, le numéro 3 du fanzines des élucubrations de l'horloger te fera changer d'avis.
- Najael
- Déesse Nadine
Merci pour ta longue critique d'Achtung Cthulhu 2D20, j'hésitais encore un peu sur le CF qui se termine bientôt et ça m'a apporté pas mal de réponses. 

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Ariok a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 7:05 pm Les gobs .... Croc le beau ....
Merci encore pour ce chouette coup de projo sur ta chaine !

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)