DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
-
- Zelateur
Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
Après un funnel tous les persos passent niveau 1 normalement. Aux joueurs ensuite de gérer leur écurie de persos. Si un module demande de 6 a 12 PJs, les joueurs s'arrangent pour n'en amener qu'entre 6 et 12, ils s'arrangent comme ils veulent avec la bénédiction du MJ.
Les PJs restant dans l'écurie pourront venir dans une prochaine aventure (toujours en tant que niveau 1) pour compléter les pertes.
Les PJs restant dans l'écurie pourront venir dans une prochaine aventure (toujours en tant que niveau 1) pour compléter les pertes.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Re: DCC RPG (Dungeon Crawl Classics) : Du vieux avec du neuf pour faire de l'ancien ?
Ouaip, c'est probablement la meilleure solution. 

As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

- Xav
- Prêtre
Toujours pas de date de sortie envisageable pour Péril sur la Planète Pourpre ?
On parlait de novembre à un moment donné...
Xav
On parlait de novembre à un moment donné...
Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Xav
- Prêtre
Est-ce qu'Akileos a avancé une date de réédition du livre de base avec couverture rigide ?
Xav
Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
En tous les cas la version couverture souple à 30€ est dispo !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

-
- Initié
Et sinon, si c’est pour un achat et pas une question générale y’en a un sur le bon coin à prix raisonnable ce matin….
-
- Profane
Sinon, il est dispo a 20€ dans la section des cabossés du site Matagot & Friends
https://matagot-friends.com/france/fr/l ... 44808.html
https://matagot-friends.com/france/fr/l ... 44808.html
-
- Initié
J'ai pas encore lu les Élucubrations de l'Horloger 3 dédié aux gobs dont à la fois on se demande pourquoi il est pas sur la page chibi et à la fois pourquoi le fil de ce dernier est introuvable sur le forum. Néanmoins. J'ai entendu dans un entretien entre Vieux Geek et @Islayre d'Argolh que celui-ci ne pouvait servir que dans D&D parce que c'est que dans D&D qu'on a des gobs, des hobs et des gobelours, et là je dis : attention ! On les a aussi dans DCC. De combien les ouvrages devront-il se tordre respectivement pour être compatibles ? Affaire à suivre… (J'en profite pour sortir les productions locales et bio de leur fil grande surface et les ramener dans des endroits où on aime l'artisanat de bon goût).
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Emmuel a écrit : ↑ven. juil. 12, 2024 12:45 pm J'ai pas encore lu les Élucubrations de l'Horloger 3 dédié aux gobs dont à la fois on se demande pourquoi il est pas sur la page chibi et à la fois pourquoi le fil de ce dernier est introuvable sur le forum. Néanmoins. J'ai entendu dans un entretien entre Vieux Geek et @Islayre d'Argolh que celui-ci ne pouvait servir que dans D&D parce que c'est que dans D&D qu'on a des gobs, des hobs et des gobelours, et là je dis : attention ! On les a aussi dans DCC. De combien les ouvrages devront-il se tordre respectivement pour être compatibles ? Affaire à suivre… (J'en profite pour sortir les productions locales et bio de leur fil grande surface et les ramener dans des endroits où on aime l'artisanat de bon goût).
Hola !
Le fil officiel Chibi-sur-Casus-No a disparu faut d'activité : LG ne souhaitant plus être utilisateur du forum, et n'animant donc plus sont propre fil de news, ce sujet est progressivement tombé dans l'oubli.
Pour ce qui est du Terrier, la mise a jour avec les propositions récentes arrivera... Un jour ou l'autre

Les élucubrations de l'horloger sont des suppléments 5e, très axés sur la technique de la 5eme édition. Ou pour le dire autrement : il y a beaucoup de chiffres au fil du texte.
En tant qu'auteur pointilleux-tendace-chiant et très mauvais commercial je serai donc incliné à te déconseiller l'achat si tu n'est pas utilisateur de la 5e.
Ceci posé, force est de reconnaitre que des lecteurs (pluriel) non utilisateurs de la 5e m'ont assuré en avoir eu pour leur argent tout de même.
A partir de là, a toi de voir

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Paige M
- Pratiquant
Je viens de craquer pour DCC car le setting Lankhmar m'attirait fortement. Au départ je projetais de jouer avec d'autres règles mais j'ai trouvé le livre de base pour pas cher en couverture souple alors j'ai pris un set de dés, la boîte Lankhmar et le Tome of Adventure Volume 3 pour préparer une campagne.
Ce qui a été le declencheur c'est de voir que les modules Lankhmar sont prévus pour 2/3 persos, ce qui colle bien avec ma table et qu'il n'était pas question de funnel (ça ne me dérange pas mais mes joueuses ne sont pas dans ce mood). Et il y a pas mal de contenu sorti et en plus abordable financièrement .
A bientôt pour en reparler quand j'aurai défriché tout ça.
Ce qui a été le declencheur c'est de voir que les modules Lankhmar sont prévus pour 2/3 persos, ce qui colle bien avec ma table et qu'il n'était pas question de funnel (ça ne me dérange pas mais mes joueuses ne sont pas dans ce mood). Et il y a pas mal de contenu sorti et en plus abordable financièrement .
A bientôt pour en reparler quand j'aurai défriché tout ça.
- Llanvabon
- Prophète
Y a t il une correspondance approximative entre les niveaux de DCC et ceux de D&D?
- Paige M
- Pratiquant
Aucune idée, tout ce que je sais c´est qu'il y a 10 niveaux à DCC. Je ne me suis pas renseignée sur la compatibilité avec les D&D (j´ai d´autres jeux pour ça ^^)
- Naarcisse
- Prêtre
- Llanvabon
- Prophète
Je cherche justement la correspondance: une table qui donnerait directement des equivalences niveau par niveau: "niv 4 de DCC <=> niv 6 de Donj old school" par exemple.
Je precise que j'ignore si mon exemple est correct…
Je precise que j'ignore si mon exemple est correct…
-
- Zelateur
Ce qui est communément admis c'est niveau X DCC = niveau 2X B/X
Ce qui est encore plus communément admis c'est que la "balance" dans DCC, elle passe par la fenêtre car il y a souvent des résultats extrèmes avec de forts impacts: critiques du guerrier et voleur, sorts du magicien et clerc. Donc bon, il ne faut pas trop s'en faire.
Ce qui est encore plus communément admis c'est que la "balance" dans DCC, elle passe par la fenêtre car il y a souvent des résultats extrèmes avec de forts impacts: critiques du guerrier et voleur, sorts du magicien et clerc. Donc bon, il ne faut pas trop s'en faire.