[Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
odz
Banni

Re: [Æther Labs] Pénombre, le nouveau jeu de rôle dans les Royaumes crépusculaires

Message par odz »

KamiSeiTo a écrit : jeu. juil. 04, 2024 6:39 pm
odz a écrit : jeu. juil. 04, 2024 4:17 pm Je vais peut être dire une énormité mais y'a pas d'humain ?
(Agone est humain de mémoire non ?)... après désolé c'est peut être lié au fluff que je connais pas...

Si si, c'est juste que j'ai oublié de citer l'évidence. 😅
(Puis ils sont pas représentés sur l'illustration qui regroupe les peuples.)

Mais il y a volonté de faire des humains un peuple aussi intéressant et avec ses particularités que les autres (et pas, comme on le voit souvent en JdR, la référence par défaut un peu fade, parce que sans point saillants), d'après Jérôme.

OK je comprends mieux ... merci...
Jérôme Isnard
Prêtre

Re: [Æther Labs] Pénombre, le nouveau jeu de rôle dans les Royaumes crépusculaires

Message par Jérôme Isnard »

odz a écrit : jeu. juil. 04, 2024 8:49 pm
KamiSeiTo a écrit : jeu. juil. 04, 2024 6:39 pm
odz a écrit : jeu. juil. 04, 2024 4:17 pm Je vais peut être dire une énormité mais y'a pas d'humain ?
(Agone est humain de mémoire non ?)... après désolé c'est peut être lié au fluff que je connais pas...

Si si, c'est juste que j'ai oublié de citer l'évidence. 😅
(Puis ils sont pas représentés sur l'illustration qui regroupe les peuples.)

Mais il y a volonté de faire des humains un peuple aussi intéressant et avec ses particularités que les autres (et pas, comme on le voit souvent en JdR, la référence par défaut un peu fade, parce que sans point saillants), d'après Jérôme.

OK je comprends mieux ... merci...

Bonjour,

Merci à tous d'avoir relayé les infos.
Petite précision : si si, les humains sont sur l'illus "trombino" des peuples (devant le minotaure, dos à dos avec la faune)

De gauche à droite : fée noire, âme accouchée, opalin de la Romance, nain, centaure, banshee, méduse, minotaure, humain, satyre / faune, ogre, gnome, méduse, Danseur affranchi et géant.

Image
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Il y a deux fois méduse ?
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

À voir l'image, la première occurrence de "méduse" est erronée et il s'agit manifestement d'une sirène :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 08, 2024 7:11 am Il y a deux fois méduse ?

Faut coupler mon poste avec celui de Jérôme pour avoir une liste correcte et complète. 😂
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
teufeu
Banni

Message par teufeu »

@Jérôme Isnard super classe le dessin
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Jérôme Isnard
Prêtre

Message par Jérôme Isnard »

Florentbzh a écrit : lun. juil. 08, 2024 7:11 am Il y a deux fois méduse ?

Damned, je fourche systématiquement sur ce peuple... c'est dingue.

Vous avez corrigé de vous-même, la première est bien sûr une sirène... Désolé pour ma confusion.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah ben moi j'y connais rien, j'aurais dit une vouivre ou une marie-morgane, comme quoi. :D
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Florentbzh a écrit : mar. juil. 09, 2024 10:15 am Ah ben moi j'y connais rien, j'aurais dit une vouivre ou une marie-morgane, comme quoi. :D

Qui a visiblement servi à créer les Morgane du magazine Souffre-jour.

remoon
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je ne connaissais pas, mais j'ai trouvé la référence, merci pour cette précision. 

Morgane deux toits

Juste une petite remarque dûe à mon niv 32 de Pinailleur, l'extrait
Certaines, les morganes marines, rejoignirent la mer et s’adaptèrent à un mode de vie aquatique
est +/- un pléonasme, le mor de Morgane signifie déjà mer en breton (morbihan= la petite mer)
remoon
Cardinal

Message par remoon »

J’ai pas relu Agone et en particulier les Morgane (mais j’ai retrouvé la feuille de personnage de mon bretteur Morgane), mais j’ai pas souvenir qu’elles étaient lier à la mer, mais au contraire de la création du souffre-jour.

D’où je suppose la précision.

remoon
odz
Banni

Message par odz »

teufeu a écrit : lun. juil. 08, 2024 9:25 pm @Jérôme Isnard super classe le dessin

Tu m'étonnes !

Après de manière plus terre à terre je vois pas comment on pourra intégrer le géant à toutes les scènes... typiquement le truc peut pas rentrer dans une auberge ! (qui est la baaaaaaase de tout jdr ;-)...)
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

odz a écrit : mer. juil. 10, 2024 11:53 amAprès de manière plus terre à terre je vois pas comment on pourra intégrer le géant à toutes les scènes... typiquement le truc peut pas rentrer dans une auberge ! (qui est la baaaaaaase de tout jdr ;-)...)

Dans le JdR Agone historique, c'était aussi très compliqué de jouer des géants (non seulement la taille, mais par dessus ça leur culture en général je crois... J'ai jamais trop joué géant ma mémoire me fait défaut). Là "ils (à travers la voix de @Jérôme Isnard)" promettent des géants plus jouables... Je suis curieux (pour pas dire sceptique) de voir comment.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

J’ai qu’un joueur qui a joué une géante (bon joueur loufoque, genre en plein voyage, ils se font attaque par une meute de loups en plein hivers et le joueur a voulu apprivoiser alpha sur le champs).

Mais oui personne d’autre n’a jouer un géant. Et il y a de grandes chances que avec Pénombre, on jouent sans géant.

remoon
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Le centaure ne va pas être évident non plus :-)
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre