[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Blondin »

On cherche un supplément. Je place ici la VF, mais l'original est écrit en shakespearois.  
Pourquoi avez-vous besoin de sexe dans votre campagne [nom du jeu] ?

La réponse est on ne peut plus évidente : vous n’en avez pas besoin. Tout comme vos personnages n’ont pas besoin de manger, de voyager, de combattre ou de boire dans votre campagne. Tout le monde sait que ça arrive mais personne n’a pas besoin de l’inclure dans l’histoire ou dans l’aventure. Pas la peine du tout d’en parler.

C’est la même chose pour le sexe. Vous pouvez mener n’importe quel scénario sans y inclure la sexualité ou l’amour, tout le monde saura que cela existe mais que ça n’a aucun rapport avec ce qui arrive aux personnages. Concentrez-vous en tant que MJ sur ce qui est important pour l’histoire et gardez le reste en toile de fond.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Le supplément sur l'amour et le sexe de Numenara ? Je ne sais plus comment il s'appelle...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Olivier Fanton a écrit : ven. juil. 19, 2024 3:45 pm
Le supplément sur l'amour et le sexe de Numenara ? Je ne sais plus comment il s'appelle...
Alleeeeez... Je te le donne, parce que bon, Amour et Sexe dans le Neuvième Monde, c'est quasiment la même chose. À toi la main  :bierre: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Olivier Fanton

Blondin a écrit : ven. juil. 19, 2024 5:55 pm Alleeeeez... Je te le donne, parce que bon, Amour et Sexe dans le Neuvième Monde, c'est quasiment la même chose. À toi la main  :bierre: .
Merci! :yes:

Bon, on cherche un supplément obscur d'un jeu de rôle obscur, adaptation d'un univers dont l'auteur est connu... pour autre chose!
Do nuns wear army boots?
The answer is 'with pride'. Those women who have given up the joys of mariage for holy wedlock to the Divinity of Creation, are deemed tough enough to carry blades, crawl under barbed wire belly down in the mud, and start bar fights with the rest of the blokes. Some of the most successful Special Ops groups are made of the Sister-Commando of the Brides of Jesus, the Mothers of Pain, and the Falkland Island War Brides.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Renegade nuns on wheels ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Olivier Fanton

Non, ce n'est pas ça ! J'ai choisi exprès l'extrait pour qu'on me fasse cette proposition. 8)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Olivier Fanton a écrit : ven. juil. 19, 2024 6:40 pm Non, ce n'est pas ça ! J'ai choisi exprès l'extrait pour qu'on me fasse cette proposition. 8)

J'ai été piégé ! C'est un scandale :D
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Olivier Fanton

Lovecraft
Expertise in the hunt of living prey. This stalking dance can be played out in traditional forms, or more modern derivatives, involving odd gender combinations, multiple partners, and strange rubber clothing. Although practitioners tend to be attracted to their own kind, some experts specialize in snaring the unintitiated. There's a perverse joy in moving in for the kill on some dewy eyed fawn, ripping out the still beating heart of his innocence, and leaving it crumpled upon the floor in the morning.
Specializations - Playing Hard to Get, Dark and Mysterious, Billing Arrangements.
Le supplément est fiché sur le Grog. Je me demande si la fiche n'est pas de moi, d'ailleurs, mais ça date de si longtemps...
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Olivier Fanton a écrit : ven. juil. 19, 2024 6:25 pm Bon, on cherche un supplément obscur d'un jeu de rôle obscur, adaptation d'un univers dont l'auteur est connu... pour autre chose!
Do nuns wear army boots?
The answer is 'with pride'. Those women who have given up the joys of mariage for holy wedlock to the Divinity of Creation, are deemed tough enough to carry blades, crawl under barbed wire belly down in the mud, and start bar fights with the rest of the blokes. Some of the most successful Special Ops groups are made of the Sister-Commando of the Brides of Jesus, the Mothers of Pain, and the Falkland Island War Brides.
C'est un supplément Macho women with guns ?

Olivier Fanton

Nope. C'est un jeu avec un seul supplément, une seule édition pour autant que je sache, et pas de traduction en français. Édition physique, et je l'ai achetée en boutique en France.

Sur la couverture, on peut lire :
Warning: mature subject matter
Read with one hand
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

C'est pas Höl ? Le supplément a "butter" dans le titre mais impossible de me souvenir du titre exact ahah
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Olivier Fanton

Non, ce n'est pas Höl.

Centaurs
[STR-5 STA-6 COO-4 INTEL-3 INTUI-3 PRE-3

Centaurs have the body of a horse, with a full human torso frame, tremendous strength, 4 powerful legs, and 2 usable arms. Centaurs live in most of the forested areas of Avalon, with large concentrations in the Ironwood, and along the Khafa River (in the northern Goblin Lands). Their reputation for barbaric behavior and their fiery tempers is knwon throughout the Human and Goblin kingdoms, and is fully well deserved.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Ironwood pour Theatrix ?
Je reconnais les stats mais ne connais pas le supplément, donc si c'est ça, je veux bien une explication de tes indices précédents.

Olivier Fanton

Gagné !

Ironwood est une bande dessinée érotique de Bill Willingham, au texte et au dessin. Il est depuis surtout connu comme créateur et scénariste de la série Fables. La série est une comédie, avec de nombreuse scènes de sexe, mais aussi quelques idées intéressantes. Le héros est un dragon en devenir, par exemple. Coincé en forme humaine, mais qui deviendra puissant une fois adulte. L'église est à la tête de l'armée, avec des évêques-colonels... (D'où le passage sur les nonnes de combat.)

En passant, c'est décrit comme une comédie, et c'est souvent assez drôle, mais par contre, ça finit super mal pour la plupart des protagonistes. On a d'ailleurs des nouvelles de certains d'entre eux post-comics dans leurs fiches du JdR.

Le supplément, lui, a le cul entre deux chaises. Il est d'une part dans la même veine que la BD, avec des mentions régulières de la sexualité (comme dans la description de la compétence Lovecraft), mais il développe aussi le monde de façon totalement sérieuse, avec des pages et des pages sur la société, les races, l'église, la magie.

Au final, tout ça manque d'une proposition de jeu. J'allais dire "forte", mais il n'y en a pas du tout. Même jouer des aventuriers à la D&D est compliqué en l'absence de donjons. Répliquer la BD risque d'être compliqué, même si son intérêt dépasse les scènes de cul.

On pourrait penser l'avertissement tiré de la BD, qui se contente en fait d'un plus sobre "Adults Only". (M'enfin, comme elle était publiée par Eros Comics, on sait où on met les pieds.) Je pense qu'elle est plus là pour le lol. Le supplément reprend des planches entières, y compris avec de la nudité, mais pas au point de le lire d'une main...

En fait, ce "Read with one hand" est typique de la provocation du texte, qui pousse souvent les potards trop loin, au point d'être plus gênant qu'autre chose. (La description de Lovecraft est carrément problématique....) C'était un autre temps, on va dire. :/ C'est quand même bizarre comme beaucoup d'auteur qui se prétendent pro-sexe en ont en fait une vision négative. Bref. (Je ne parlerais pas non plus du male-gaze sur les femmes en général, et les lesbiennes en particuliers, même si c'est lampshadé à la fin.)

En regardant wikipedia, j'apprends que l'éditeur s'est fait viré de la GenCon pour avoir voulu y vendre Ironwood. C'est carrément pas étonnant.

Cela dit, si on fait abstraction de cet aspect, il y a plein de choses intéressantes dans le livre.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Merci !

Bon, on cherche un jeu de rôle (très?) récent, anglophone, et du côté production indépendante plutôt que mainstream.
Tips for role-playing as adults:
+ Consider throughlines: Your character is a different person now than they were before, but that doesn’t mean they’re unrecognisable. As you embody your character, consider what pieces of their past shine through. They may not remember their last visit here as well as you do, but they lived through it all the same.
+ Get into trouble. We build our characters with flaws so we can explore them. Put your character in difficult positions and see what they do. Let people have messy lives and messy reactions. Build in temptations to make mistakes.
+ Try a montage. Not everything needs to be acted out. A bird’s eye view of your characters can be just as good sometimes, and  montages can give you opportunities to focus on the environment or tell stories through actions.
+ Riff on a theme: If you see an underlying story element that could connect the two eras, lean into it. Intentional parallels and  recurring themes can be a great way to make your stories feel more connected without rehashing the same events.
+ Explore your relationships: You may not be close with everyone here, but you’ve known each other since you were kids. Explore how you might be connected with other people: old flings, best buds, school rivals, second cousins? Grab an interesting idea and let it influence how your characters interact. Consider whether time and circumstance have brought you closer together or driven you further apart.
Verrouillé