[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
- Kerk
- Zelateur
Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
On va dire que c'est "normal", pour un jeu dont le setting est le 20ème siècle ! ^^
- Zool
- Mystique
Oui, on va dire ça ! 
Mais c'est pénible pour ceux que les contraintes géographiques obligent à jouer en ligne... mais on n'est pas prêt de faire changer AAP de fusil d'épaule (c'est raccord vis-à-vis du contexte..)
Je vais l'acheter quand même car ça fait plus de 25 ans que j'attends une version française... c'est juste frustrant, je vais devoir acheter les PDF VO pour pouvoir extraire ce dont j'ai besoin pour jouer en ligne...

Mais c'est pénible pour ceux que les contraintes géographiques obligent à jouer en ligne... mais on n'est pas prêt de faire changer AAP de fusil d'épaule (c'est raccord vis-à-vis du contexte..)
Je vais l'acheter quand même car ça fait plus de 25 ans que j'attends une version française... c'est juste frustrant, je vais devoir acheter les PDF VO pour pouvoir extraire ce dont j'ai besoin pour jouer en ligne...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Kerk
- Zelateur
Je compatis, l'une de mes tables prévues étant virtuelle... Ça va sentir le système D à plein nez, là où un PDF m'aurait retiré une sacré épine du pied.
- haakon
- Pratiquant
Hello,
J'en profite pour jeter une bouteille à la mer
, je cherche toujours une table virtuelle pour enfin jouer à ce jeu qui je suis depuis toujours mais auquel je n'ai malheureusement jamais joué 
Alors si vous avez une petite place faites moi signe ce serait top !
Merci
J'en profite pour jeter une bouteille à la mer
Alors si vous avez une petite place faites moi signe ce serait top !
Merci
- Kerk
- Zelateur
Hé, si on se retrouve ici, à trois-quatre Casusiens partants, ça pourrait tout à fait être l'occasion de monter quelque chose via discord et roll20 - en tout cas, je veux bien me lancer.
Tu vas me dire "Mais hé, tu parlais d'une table virtuelle déjà en place", tu auras alors parfaitement raison, mais celle-ci sera malheureusement déjà en nombre maxi (d'autant qu'elle est réservée au personnel de l'éducation nationale ! ^^)
Tu vas me dire "Mais hé, tu parlais d'une table virtuelle déjà en place", tu auras alors parfaitement raison, mais celle-ci sera malheureusement déjà en nombre maxi (d'autant qu'elle est réservée au personnel de l'éducation nationale ! ^^)
- DonCricri
- Pratiquant
Selon les jours et la régularité, je serait partant aussi
- Bonx
- Pratiquant
De mon côté je reste sur la VO. Twilight 2000 est probablement trop militariste pour plaire au public français (on joue essentiellement des GI en plus). Je redoute que AAP n'assure pas le suivi de la gamme VF.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Kerk
- Zelateur
Pour moi, je le vois gros comme une maison, ce sera le même souci qu'avec Star Trek - mais, déjà, avoir le matos de base dans notre langue, je ne vais certainement pas cracher dans la soupe, je trouve déjà fort qu'AAP s'intéresse à des jeux de niche et pas seulement à de grosses licences.
- Durandil
- Profane
Je ne sais si on pourrait voir un supplément made in France apparaître (surtout au regard du setting de la 1ère édition), mais j'ai l'impression que le jeu pourrait agglomérer un noyau de fans
Après, est-ce que les traductions pourraient passer par un financement pour minimiser les risques, ça ne me semblerait pas aberrant. Il y a eu pas mal de précommandes qui ont été proposées dernièrement et sur des produits à la marge (comme Neverland,...), donc je trouverais cela totalement normal qu'AP sécurise une telle gamme.
Après, est-ce que les traductions pourraient passer par un financement pour minimiser les risques, ça ne me semblerait pas aberrant. Il y a eu pas mal de précommandes qui ont été proposées dernièrement et sur des produits à la marge (comme Neverland,...), donc je trouverais cela totalement normal qu'AP sécurise une telle gamme.
- grimthot
- Cardinal
Bonx a écrit : ↑dim. août 11, 2024 4:53 pmDe mon côté je reste sur la VO. Twilight 2000 est probablement trop militariste pour plaire au public français (on joue essentiellement des GI en plus). Je redoute que AAP n'assure pas le suivi de la gamme VF.grimthot a écrit : ↑dim. août 11, 2024 11:14 am
Twilight 2000 en VF est actuellement en précommande chez arkhane
https://www.arkhane-asylum.fr/shop/Twil ... u-254.html
Sur la boîte de base c'est tout bénef pour ma part, ça double le matos ( carte, pions et surtout dés qui coûte une blinde) et ça me permet de ne pas me prendre la tête pour mes joueurs anglophobes. J'ai déjà revendu ma deuxième boîte en vo et j'ai tout le reste de la gamme en vo
- grimthot
- Cardinal
Durandil a écrit : ↑dim. août 11, 2024 5:58 pm Je ne sais si on pourrait voir un supplément made in France apparaître (surtout au regard du setting de la 1ère édition), mais j'ai l'impression que le jeu pourrait agglomérer un noyau de fans
Avant le drame ukrainien et la malheureuse association avec le jeu, AAP parlait d'une localisation du setting. Je pense que c'e n'est malheureusement plus d'actualité à voir si il reste des notes à exploiter
- Kerk
- Zelateur
Vu ce qui avait été fait pour Tales From The Loop/Flood, l'idée d'un supplément français ne semble pas non plus si déconnante, à terme. Reste qu'il y aurait alors un gros challenge tout de même, dans la mesure où les Soviétiques n'ont pas posé le pied sur le territoire - ça supposerait alors de trouver un autre antagonisme que bloc de l'ouest vs. bloc de l'est.
-
- Profane
Kerk a écrit : ↑dim. août 11, 2024 3:31 pm Hé, si on se retrouve ici, à trois-quatre Casusiens partants, ça pourrait tout à fait être l'occasion de monter quelque chose via discord et roll20 - en tout cas, je veux bien me lancer.
Salut, je suis également intéressé, en fonction du créneau choisi.
Plutôt dispo en semaine, le soir de préférence.
- Kerk
- Zelateur
'Faudra déjà recevoir la boîte et assimiler le contenu ! 
Après, je préviens juste, je ne compte pas jouer...
- L'aspect wargame (d'une part, parce que je n'ai pas les moyens de simuler tout ceci pour une table virtuelle ; d'autre part, je ne suis pas du tout wargameux de par mes loisirs et hobbies) ;
- L'aspect 'Murica/l'Aube rouge/"Quand même les Communistes avaient raison, hein ?"/je tire sur tout ce qui bouge, dans la mesure où ce qui me plaît dans ce jeu c'est le drame profondément humain, les dilemmes, la survie et le coût qui va avec. Et pas, surtout pas, les Gentils vs. les Méchants.
Si ça peut convenir, je vous tiens au jus, une fois suffisamment prêt !

Après, je préviens juste, je ne compte pas jouer...
- L'aspect wargame (d'une part, parce que je n'ai pas les moyens de simuler tout ceci pour une table virtuelle ; d'autre part, je ne suis pas du tout wargameux de par mes loisirs et hobbies) ;
- L'aspect 'Murica/l'Aube rouge/"Quand même les Communistes avaient raison, hein ?"/je tire sur tout ce qui bouge, dans la mesure où ce qui me plaît dans ce jeu c'est le drame profondément humain, les dilemmes, la survie et le coût qui va avec. Et pas, surtout pas, les Gentils vs. les Méchants.
Si ça peut convenir, je vous tiens au jus, une fois suffisamment prêt !
- haakon
- Pratiquant
Parfait, ça me convient tout à fait