Je suis en train de travailler un scénario et je coince un peu. J'ai besoin de votre aide.
(si vous faites partie de mes playtesteurs et playtesteuses, n'allez pas plus loin sous peine de vous faire divulgâcher le prochain scénar que je vous ferai subir!!)
Le pitch: les Marshals sont dans un (plutôt petit) vaisseau spatial en route vers un pénitencier spatial (une station en orbite autour de... on s'en fout) dans le système Alastor. Ils transportent des criminel.les plongé.es en cryostase.
Alors qu'ils sont dans l'hyperespace — en transit entre leur point de départ (notre système solaire? on s'en fout aussi) et leur destination (le pénitencier dans le système Alastor donc) — les Marshals sont sortis de stase car "quelque chose" a heurté leur vaisseau. Pas suffisamment fort pour l'endommager (en fait si mais ça les Marshals le découvriront en sortant de l'hyperespace) mais assez pour flinguer l'IA pilote et provoquer le réveil en urgence des Marshals. Nos Marshals vont découvrir leur IA en PLS, une absence de dégâts apparente, des illusions auditives et visuelles rémanentes dues au bref contact de l'intérieur du vaisseau avec l'hyperespace ("le mal du warp" que les Marshals peuvent reconnaître)... Mystère, mystère...
La vérité vraie de ce qui s'est réellement passé dans la réalité: l'une des criminelles embarquées est une gourou qui a utilisé ses pouvoirs (surpuissants) de télépathie (elle lit dans les psychès des gens — leurs pensées comme leur inconscient — comme dans un livre ouvert) et d'illusionniste (elle fait croire à ses victimes qu'il.elles perçoivent des choses qui, en vrai, n'existent pas) pour créer une grande et belle famille de cultistes azimuthé.es... avant d'être arrêtée (par des Robotas, totalement insensibles à ses pouvoirs télépathiques, pour l'anecdote), mise aux arrêts, plongée en cryostase et envoyée vers Alastor, chaperonnée par nos Marshals.
Sauf que, pendant le trajet dans l'hyperespace, l'esprit de notre gourou a eu le même effet sur une entité locale qu'une lumière vive sur un papillon de nuit: l'entité a foncé sur le vaisseau, l'a "transpercé" et est venu se nicher dans les tréfonds de l'âme malveillante et tordue de notre gourou endormie.
Pendant une nanoseconde, l'IA pilote du vaisseau a eu un contact avec l'entité. Résultat: l'IA a totalement vrillé et le vaisseau est passé en mode pilotage automatique.
Au sortir de l'hyperespace, le vaisseau subit violemment l'impact avec l'entité. Fuite de carburant, problèmes techniques divers et variés, alarmes en tous sens... Bref, second réveil en catastrophe pour les Marshals. Accompagné par un hurlement dans leur tête: l'entité vit TRES MAL son arrivée dans notre univers. Un hurlement qui cesse rapidement et qui restera mystérieux pour les Marshals encore un moment...
Mais je me rends compte que je m'étale. J'essaie de vous la faire beaucoup plus court.
Les Marshals sont contraints de faire escale sur un vaisseau poubelle géant transformé en station, en orbite autour du trou noir. Ce trou noir fait office de "phare" dans l'hyperespace pour guider les vaisseaux vers le système Alastor.
La station est habitée par des clochard.es de l'espace, des récupérateurs.rices, des hobos, des bandits... toute une faune précaire et pas forcément bien intentionnée. Charge aux Marshals de trouver les pièces, les compétences et le carburant pour remettre leur vaisseau en état et repartir de là au plus vite avec leur cargaison carcérale.
Sauf que, bien évidemment, ça ne va pas se passer comme ça. En plus de leurs soucis techniques (de réparation du vaisseau), les Marshals vont devoir gérer avec l'entité qui va utiliser les pouvoirs psis de la gourou pour se créer une nouvelle secte dans la station. Les nouveaux cultistes auront très envie de relancer les moteurs du vaisseau poubelle pour aller le jeter dans le trou noir. ce qui tuera tout le monde mais permettra à l'entité de rentrer chez elle car rien ne vaut sa maison.
J'ai besoin de vous pour la partie dans le vaisseau poubelle: comment l'entité manipule des individus pour les pousser à aller se jeter dans un trou noir?
J'ai besoin de vos suggestions sur ce point précis mais, à côté de ça, je prends toutes les bonnes idées qui peuvent vous traverser l'esprit pour améliorer la matière du scénario.

Une de mes références — quand les cultistes vont, peut-être, chercher à libérer leur "déesse" — c'est Prince des ténèbres du génial John Carpenter. Quant à l'entité, nous sommes quelque part entre Solaris et Event Horizon, ouais gros.