[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Olivier Fanton »

Ce jeu est inspiré de framed.wtf et des jeux similaires.

Voilà les règles :
  • Le Sphinx fait deviner un ouvrage de jeu de rôle avec une série d'extraits.
  • L'usage veut que le Sphinx précise s'il a choisi un livre de base ou un supplément, voire un accessoire ou un magazine. (Les boîtes de base et les kits d'initiation peuvent être considérés comme des "livres de base".)
  • Il est possible de donner d'autres informations, ou d'en demander. Par exemple, la date de sortie, la langue d'origine, l'existence d'une traduction, la sortie en papier ou électronique, etc. Cela dit, ce n'est pas un quizz ou un 20-questions.
  • Le Sphinx donne un nouvel extrait au rythme de son choix, par exemple une fois par jour.
  • Le premier joueur à trouver la bonne réponse devient le Sphinx. On ne peut faire qu'une proposition par extrait.
  • Si le jeu s'arrête pendant 48h, je reprends la main.
  • On censure les extraits en appliquant les quelques règles ci-dessous.
    • Si le texte mentionne des titres d'ouvrages, ils sont remplacé par [nom du jeu], [nom du supplément] ou [nom de la gamme].
    • Le Sphinx peut aussi censurer le [nom de l'univers] ou le [nom d'un élément de géographie] s'il estime que se présence en clair rendrait le jeu trop facile.
    • Les termes spécifiques pour MJ ou GM sont remplacés par MJ ou GM, mais sans crochets. Ainsi, on évite de révéler qu'un terme spécifique existe !
  • Il est évidemment interdit de faire des recherches Google ou dans vos collections de PDF. Par contre, vous pouvez lire vos PDF ou vérifier la nature d'un supplément sur le Grog. On va éviter autant que possible de consulter des listes des jeux.
Dernière modification par Olivier Fanton le dim. sept. 01, 2024 8:18 am, modifié 1 fois.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Olivier Fanton

Re: [Jeu] Le sphinx a deux têtes !

On cherche un supplément pour un jeu récent.

Déterminer les participants
Lapremière étape d'une scène de conflit est de déterminer quels personnages y prennent part. Ici, les personnages joueurs vont affronter un mauvais-œil et deux soldats éloniens (voir page 30 pour plus d'informations concernant ces adversaires).
Tout autre créature présente dans cette scène, comme la fille encapuchonnée (une jeune marchande nommée Olivia que les personnages joueurs apprendront à connaître dans la scène suivante), peut toujours faire partie de la narration, mais n'affectuera aucune action qui pourrait influencer le combat.
Nome
Prêtre

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Nome »

C'est dans le jeu de rôle anti-Elon Musk ? Le mauvais-oeil c'est l'oeil de la providence, repris par QAnon, sur les billets de 1 $, quand aux soldats eloniens, c'est clair ! :mrgreen:
Si c'est pas ça, je crie au complot.
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Deepsyx ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Olivier Fanton

Nome, je te laisse crier au complot. Ça n'est pas Deepsyx non plus.

Choisir son personnage
(...)
S'il y a moins de quatre joueurs, assurez-vous que l'un d'eux incarne Blair Clarimonde.

Blair Clarimonde
Successeur perspicace du Roi de Dunova, Blair soutient ses alliés au combat grâce à ses encouragements. Si nécessaire, iel peut déchaîner de puissants sortilèges de lumière sur ses ennemis.
(...)
Edgar
Edgar est le survivant d'un incident mystérieux. C'est un inventeur intelligent et plein de ressources. Son pistolet fait sur mesure lui permet de cibler plusieurs ennemis à la fois et d'infliger des altération d'état.
(...)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Il n'y a pas eu une réponse qui a été effacée ? (Elle proposait un certain jeu émulant les jrpg).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Olivier Fanton

Orlov a écrit : lun. sept. 02, 2024 9:43 am Il n'y a pas eu une réponse qui a été effacée ? (Elle proposait un certain jeu émulant les jrpg).
Je n'ai rien vu passer... mais ça chauffe!
Loye
Mystique

Message par Loye »

Orlov a écrit : lun. sept. 02, 2024 9:43 am Il n'y a pas eu une réponse qui a été effacée ?

Si carrément !
C'était même le premier message d'un nouvel inscrit qui avait fait l'effort d'intervenir...
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Oui, j'ai vu le message et la réponse donnée :/
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Olivier Fanton

C'était @Melbo ou @Arianecasus ? Ce sont les deux derniers inscrits sans messages. Si oui, faut revenir prendre la main. :)
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

No,, c'était un certain @Gurb
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Gurb
Profane

Message par Gurb »

Ha zut. J'ai en effet donné la réponse, mais je me suis demandé presque instantanément si pour ma première intervention ici c'était bien pertinent de participer à un jeu entre habitués du forum. De nature un peu timide, j'ai donc effacé mon message. C'est idiot, j'imagine. Désolé d'avoir fait bugger votre fil de conversation :oops:

Il s'agissait d'un extrait du livret Appuyez sur start, pour le jeu de rôle Fabula Ultima.
Olivier Fanton

C'est complètement pertinent, au contraire ! Bienvenu ici. :bierre:

Gurb a écrit : lun. sept. 02, 2024 12:16 pm Il s'agissait d'un extrait du livret Appuyez sur start, pour le jeu de rôle Fabula Ultima.
Bravo, c'est bien ça. À toi de jouer. :geek
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Gurb a écrit : lun. sept. 02, 2024 12:16 pm Ha zut. J'ai en effet donné la réponse, mais je me suis demandé presque instantanément si pour ma première intervention ici c'était bien pertinent de participer à un jeu entre habitués du forum. De nature un peu timide, j'ai donc effacé mon message. C'est idiot, j'imagine. Désolé d'avoir fait bugger votre fil de conversation :oops:

Il s'agissait d'un extrait du livret Appuyez sur start, pour le jeu de rôle Fabula Ultima.

Bien sûr que c'est pertinent ! Bienvenue !!! ^^
Il n'y a aucun endroit de ce forum qui soit restreint en accès par une quelconque ancienneté (ou quoi que ce soit, d'ailleurs).

Au contraire, un peu de sang frais ici pourra apporter des propositions de jeux qu'on n'aurait pas forcément faites ! n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

KamiSeiTo a écrit : lun. sept. 02, 2024 1:11 pm Il n'y a aucun endroit de ce forum qui soit restreint en accès par une quelconque ancienneté (ou quoi que ce soit, d'ailleurs).

Et la section adultes alors ? :D
Répondre